- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Importation des contacts dans Orange depuis Google...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImportation des contacts dans Orange depuis Google Contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Importation des contacts dans Orange depuis Google Contacts
Bonjour,
Je n'arrive pas à importer mes contacts de Google Contacts dans mon nouveau compte Orange.
J'ai essayé avec tous les formats proposés (csv, LIDF, tab, vcf).
A chaque fois que je tente l'importation j'ai le message suivant : "Un problème technique est survenu lors de la récupération de vos données."
Pourtant l'export a l'air de bien se passer.
Quelqu'un a-t-il une solution ou une idée pour résoudre ce problème ?
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Importation des contacts dans Orange depuis Google Contacts
Autant l'inverse se fait bien (orange vers gmail) via procédure import de son compte gmail, autant dans ce sens c'est pas simple.
Comme ce n'est pas prévu directement par Orange, le problème dans ce genre de transfert est que le nom des champs (nom, prénom...etc) n'est pas cohérent, ni l'ordre des colonnes des champs du fichier d'export des différents comptes opérateurs. 😫
Tu peux tenter ta chance en faisant 1 export de chacun des comptes/contacts, tu examines le nom des colonnes et l'ordre, et, avec un tableur, soit tu fais un fichier import cohérent avec le fichier export gmail, soit tu fais des copier/coller du contenu des bonnes colonnes dans la colonne destination ad hoc du fichier export orange qui servira d'import, à condition que les champs d'origine ait été rentrés correctement.! Résultat souvent décevant. Si les contacts de limitent à 20 ou 30 contacts, c'est plus vite fait de tout refaire au propre contact par contact dans ton compte orange.
Par ailleurs, mettre et laisser ses contacts (et ses mails) sur le webmail orange, protégés par le seul mot de passe est dangereux. "Pâture à pirate", dit un membre de ce forum.
Gmail aussi, sur le web, mais Google propose au moins la double authentification pour l'accès au compte, ce qui limite fortement les risques.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ponpon31 ,
Je confirme les dires de @Daniel35 : Mettre ses contacts chez Orange, c'est de la pâture à pirates et si le piratage existe c'est parce que les gens mettent leurs contacts en ligne, tout juste protégé par un petit mot de passe souvent trop faible.
Mais pourquoi donc ne pas mettre chez toi ces contacts qui n’appartiennent à personne d'autre qu'à toi ?
Mon conseil : Importe tes contacts Gmail une bonne fois pour toutes chez toi dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Dans ce sens là, ça se passe bien, et change radicalement de façon de gérer tes mails en cessant d'utiliser l'interface minimaliste et buggé de ton fournisseur.
Si tu fais ça, ce sera la dernière fois que tu te poseras cette question car quelque soit ton ou tes fournisseurs tes contacts communs à tous n'auront plus jamais besoin d'être déménagés au gré de tes changements.
Voir ce post et tous les liens qui sont à la fin :
https
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bien pour ces éléments de réponse