- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Importer mes contacts ORANGE dans THUNDERBIRD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImporter mes contacts ORANGE dans THUNDERBIRD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens d'installer THUNDERBIRD (avec une première adresse mail) , tout c'est bien passé et j'ai récupéré mes mail, ainsi que les dossiers que j'avais crées. Maintenant, je veux mettre d'autres adresses mail, et là je sèche …
En outre, je veux importer mes contacts ORANGE au format .csv qui son sur mon DD. Lors de l'importation, j'ai eu ce message :
L'importation a échoué de manière inattendue, des informations supplémentaires peuvent être disponibles dans la console d'erreur. Quésaco ! que ce message
Je veux aussi, créer plusieurs adresses mail, dans THUNDERBIRD, je n'ai pas trouvé comment m'y prendre, un petit coup de main me serait bien utile .Ceci dit, il me faudra un temps d'adaptation pour prendre en main ce logiciel que je ne connais pas .
D'autre part, lorsqu'on est sur la page de messagerie de THUNDERBIRD celle-ci est séparée en deux, d'un côté la messagerie, de l'autre "faire un don" comment est-ce que on peut fermer cette page "faire un don". A vous lire prochainement, d'avance merci
GG_93
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GG_48
Pour les contacts : voir ce tuto d'un membre du forum:
Pour l'affichage : passer par Affichage dans la barre de menus en haut
(Afficher la barre si besoin):
Pour faire apparaitre temporairement la barre de menu appuyez sur la touche ALT ou F10
Pour afficher la barre de menus de manière permanente, effectuez un clic-droit sur une partie libre de la barre d'onglets
Et cochez Barre de menus dans le liste déroulante .
Pour ajouter un compte : barre de menus, Outils, Paramètres des comptes, Gestion des comptes , Ajouter un compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GG_48
Pour les contacts : voir ce tuto d'un membre du forum:
Pour l'affichage : passer par Affichage dans la barre de menus en haut
(Afficher la barre si besoin):
Pour faire apparaitre temporairement la barre de menu appuyez sur la touche ALT ou F10
Pour afficher la barre de menus de manière permanente, effectuez un clic-droit sur une partie libre de la barre d'onglets
Et cochez Barre de menus dans le liste déroulante .
Pour ajouter un compte : barre de menus, Outils, Paramètres des comptes, Gestion des comptes , Ajouter un compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Importer mes contacts ORANGE dans THUNDERBIRD
Bonjour @GG_48
Maintenant, je veux mettre d'autres adresses mail, et là je sèche …
Si tu as bien lu le tuto d'installation, tu as tout ce qu'il faut au paragraphe 11 :
Pour l'importation des contacts, l'ami @Dibalam t'a déjà donné le lien (qui figure également dans le tuto d'installation au paragraphe 14)
D'autre part, lorsqu'on est sur la page de messagerie de THUNDERBIRD celle-ci est séparée en deux, d'un côté la messagerie, de l'autre "faire un don" comment est-ce que on peut fermer cette page "faire un don". A vous lire prochainement, d'avance merci
Appuie sur F8 (qui affiche et dés-affiche le panneau de pré-affichage)
C'est également indiqué au paragraphe 9 du tuto d'installation. Faut lire !
C'est sur qu'il va te falloir un peu de temps pour tout découvrir et prendre d'autres habitudes, mais c'est comme dans bien d'autres domaine : Apprendre à bien conduire, par exemple, donc apprendre à bien conduire une messagerie !
Premier changement d'habitude : Un telle application se démarre un beau jour et on ne l'arrête jamais (ou exceptionnellement).
Je conseille même de la mettre dans les applications du menu démarrer de l'OS.
Ne fais pas comme un de mes amis qui démarrait Thunderbird à chaque fois qu'il voulait consulter sa messagerie et l'arrêtait aussitôt sans avoir fermé l'onglet du message lu. Puisque TB redémarre exactement dans l'état où il était quand on l'a arrêté, il s'est retrouvé après quelques mois avec des centaines, voire milliers de messages ouverts avec des onglets tellement petits qu'ils étaient invisibles. Le tout d'une lenenenteueueur....![]()
(Un simple Ctrl W pour fermer tous les onglets à résolu le problème en 1 seconde
)
Sois curieux. Fais des clics droit partout pour découvrir les menus contextuels et n'hésite pas à demander...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bien pour la réponse, instruction au TOP. L'erreur que j'ai faite, c'est d'exporter un fichier avec l'extension.csv au lieu de .vcf. Maintenant mon carnet d'adresse est bien dans THUNDERBIRD.
En ce qui concerne l'ajout de compte là aussi, j'ai bien crée des comptes supplémentaires. Il faut être un peu attentif et concentré pour faire la configuration du logiciel (bien lire et relire les instructions).
Je suis agréablement surpris par les possibilités de ce logiciel, moi qui me servait au quotidien de la messagerie d'Orange, je vois la différence.
GG_48
PS : Comment faut-il s'y prendre pour envoyer ou mettre un fichier (quelque soit l'extension) dans un message dans la communauté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PS : Comment faut-il s'y prendre pour envoyer ou mettre un fichier (quelque soit l'extension) dans un message dans la communauté
Qu'est-ce que tu entends par là ?
On ne peut y mettre que des textes par copier-coller, des liens ou des images, mais pas de boites de chocolat !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis loin d'être une "flèche", j'ai appris à me servir d'une messagerie, d'un traitement de texte, et d'un tableur au boulot dans le groupe PSA. Je me débrouille, mais lorsque je suis confronté à des problèmes plus compliqués, j'appelle à l'aide. Par exemple ce dont tu me parles (mettre dans les applications du menu démarrer de l'OS) là , je ne sais pas faire !
Effectivement, je vais découvrir au fur et à mesure les possibilités de cette nouvelle messagerie. Par exemple, je n'ai pas encore trouvé comment mettre un message comme SPAM.
En tout cas, je trouve que vous êtes tous très sympa de venir en aide à un nouveau utilisateur, ça fait plaisir de rencontrer des gens tels que vous.
GG_48
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par exemple, je n'ai pas encore trouvé comment mettre un message comme SPAM.
Autre tuto sur ce sujet :
mettre dans les applications du menu démarrer de l'OS
C'est plus une question Windows que Thunderbird ou Orange, mais bon...
Voir ces tutos parmi d'autres :
https://www.malekal.com/ajouter-application-automatiquement-demarrage-windows-11/
Effectivement, je vais découvrir au fur et à mesure les possibilités de cette nouvelle messagerie.
Correction votre honneur
:
Il ne s'agit pas d'une "nouvelle messagerie" mais d'une "autre façon" (bien meilleure) de gérer ses messageries.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah, oui je fais un copier coller sur la messagerie. Comme aurait dit Francis Blanche "par là, je n'entends pas grand chose"