Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importer mes données google sur mon compte Orange

Arclain
contributeur
2 055  

Importer mes données google sur mon compte Orange

Je voudrais transférer toutes mes données google sur mon compte Orange: contacts, agenda, cloud.

Je voudrais à terme fermer mon compte google et ne plus utiliser qu'Orange.

Puis accéder à ces infos également sur mon smartphone.

Comment puis-je faire?.

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 046  

Re : Importer mes données google sur mon compte Orange

Bonjour quand même @Arclain,

 

Je doute fort que tu puisses transférer tes mails existants contenus dans tes dossiers de ton compte Google vers les dossiers d'un compte Orange sauf indirectement via une importation dans un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird sur un PC.

 

Voir cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Dans un tel logiciel, tu peux définir plusieurs comptes, donc ton compte Orange et ton compte Google et il relèvera les nouveaux messages des deux comptes à la fois.

 

Il est donc inutile (et dangereux : risques de piratages) de les remettre en ligne sur un compte Orange. Il vaut mieux continuer à utiliser le logiciel de messagerie qui permet de les sauvegarder et les archiver plutôt que le webmail.

 

Pour les contacts, utiliser les fonctions Exporter et Importer de chaque compte, via un fichier de type .csv.,

puis cette procédure à appliquer à tes contacts Google :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Si toutefois, tu tenais absolument à prendre des risques et tout remettre en ligne chez Orange, il faudrait définir ton compte Orange dans Thunderbird en protocole IMAP au lieu de POP3 pour assurer la synchronisation de ton compte Orange avec le logiciel de messagerie.

 

Détails sur demande.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne