Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité de lire mes mails

bgd56
contributeur
235  

Re: Impossibilité de lire mes mails

Bonsoir

Mon pb est également le votre depuis + d'unmois

- ouverture de mail = "page inconnue" Seule solution trouvée,cocher le mail et essayer plusieurs ouvertyres; laborieux certes

- transfert d'une adresssemail depuis la boîte de contacts = plantage. Idem, lignes précédentes

- j'ai eu orange en chat, ils m'ont pris pour un lapin de 3 semaines pour en conclusion,"nous avons un pb que nos techni.........vont régler (il y a une semaine environ) pas de transpi depuis!

Donc, passer à la concurence ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
228  

Re: Impossibilité de lire mes mails

Bonsoir @bgd56

 

Est-ce que tu as pris soin de lire TOUT le sujet.

Ce problème est connu chez Orange, ils essaient de faire le maximum mais effectivement pour l'instant pas de retour significatif.

Leur erreur est d'avoir voulu faire évoluer la messagerie mais ils font ça en gardant l'ancienne messagerie en fonctionnement, donc ça met un bordel pas possible.

Ils sont en train de revenir en arrière mais le mal est fait.

 

En attendant et d'ailleurs ça devrait être un réflexe la solution est d'utiliser un logiciel de messagerie. Pour ma part j'utilise Outlook et Thunderbird mais ceci depuis plus de 20 ans.

 

D'ailleurs à mes premiers pas sur internet je ne savais même pas que le webmail existait, j'ai eu la chance d'être aidé par un fana d'informatique qui m'a dit d'utiliser Outlook Express pour lire et envoyer mes mails.

 

Depuis je n'ai jamais changé ma façon de faire par contre les logiciels ont évolués entre temps, Outlook Express --> Windows Live Mail --> Thunderbird.

Je pars chaque année en vacances comme tout le monde et soit mon PC me suis dans ce cas pas de soucis soit je ne peut pas le prendre il me reste mon smartphone ou si j'ai l'occasion d'utiliser un PC en libre service, il y en a dans les CyberCafés , j'ai mon Thunderbird installé sur ma clé USB et je récupère tous mes mails.

 

C'est vraiment très très rare que j'utilise le webmail, mes contacts sont sur mon smartphone et sur ma clé USB sur Thunderbird, je n'ai aucun contact sur le webmail.

 

Juste pour te dire que beaucoup de personnes se croient "piégées" s'ils quittent le webmail, c'est totalement faux, il suffit simplement d'utiliser les bons outils, de les paramétrer en fonction des besoins et tranquille cool.

 

Mes mails sont également sur mon PC, pas sur les serveur d'orange, ou très peu de temps car j'utilise l'option de conserver les mails pendant 7 jours sur le serveur. J'augmente par sécurité et confort ce délai lorsque je suis en vacances, je le passe à 20 jours qui est la durée des vacances au moins même à mon retour mes mais sont toujours sur le serveur au cas ou je soit parti sur MARS et que je n'avais aucun accès à internet pendant ce laps de temps.

 

A toi de prendre la bonne décision..........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755203 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne