Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'éffacer des messages de la boite de reception - Serveur IMAP indisponible

Aviateur
contributeur
484  

Impossible d'éffacer des messages de la boite de reception - Serveur IMAP indisponible

Bonjour;

 

J'utilise mon compte e-mail wanadoo depuis des années à partir de la page messagerie du site orange.fr. Donc pas d'utilisation de logiciel de messagerie j'utilise google chrome comme navigateur.

 

Mon problème, depuis quelques jours, impossible de supprimer des messages dans la boite de réception.

Je sélectionne le message à supprimer. On me demande de confirmer la suppression et après réponse du serveur. Désolé le serveur IMAP est indisponible. Mon problème ma boite email va se remplir et je n'ai pas la possibilité de la vider.

 

Y-a-t-il un problème chez orange ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Bien à vous

 

Aviateur

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
467  

Re: Impossible d'éffacer des messages de la boite de reception - Serveur IMAP indisponible

Bonjour @Aviateur 

 


@Aviateur  a écrit :

Y-a-t-il un problème chez orange ?

 


Oui....!!!

Le webmail Orange est en pleine turbulence.

 

Pour pallier à ça : utilise un logiciel (appli) fait pour ça.

Soit sur PC : Thunderbird est très bien.

Soit sur smartphone, comme l'Apps Gmail ou Email. Compte paramétré en IMAP.
Ces applis / logiciels ont un accès direct aux serveurs.

Il m'est arrivé de constater aussi que des suppressions sur le webmail (que j'utilise très peu et ponctuellement) échouent alors qu'en faisant les suppressions via mon appli Gmail/smartphone = OK.

 

Demande aide si besoin pour installer les applis/Logiciel.

Déjà:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Impossible d'éffacer des messages de la boite de reception - Serveur IMAP indisponible

Bonjour  Aviateur

 


@Aviateur  a écrit :

Y-a-t-il un problème chez orange ?

 


Oui depuis un peu plus de deux ans.
Depuis qu'ils essayent de remplacer le mail Orange par le nouveau mail Orange !

 

 


@Aviateur  a écrit :

à partir de la page messagerie du site orange.fr. Donc pas d'utilisation de logiciel de messagerie j'utilise google chrome comme navigateur.


 

Ça c'est dommage, car aucun de tes messages n'est protégé.

Ne serait-ce que pour les sauvegarder tu pourrais, en plus du mail Orange utiliser un logiciel comme Thunderbird, il saurait conserver chez toi une copie des mails sans pour autant la supprimer de ta boite mail.

Regarde ce tuto   il explique les détails de la configuration à mettre en oeuvre.

 

De plus tu peux aussi utiliser Thunderbird pour faire le ménage en l'utilisant pour te créer un compte IMAP.

Il est possible de créer simultanément

un compte POP  (pour conserver des messages sur le long terme)

et

un compte IMAP (pour voir le contenu de la BAL et pour faire le ménage)

 

Ce type de configuration m'est familière, et je ne suis pas le seul ici.

Si tu as besoin de conseils et d'assistance pour gérer ta boite mail plus simplement avec Thunderbird  (ou un autre), n'hésite pas ce forum est là pour l'entraide.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Aviateur
contributeur
425  

Re: Impossible d'éffacer des messages de la boite de reception - Serveur IMAP indisponible

Bonsoir et merci pour les réponses; mais pourquoi cela marchait très bien jusqu'à il y a peu ?

 

Bien à vous.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: Impossible d'éffacer des messages de la boite de reception - Serveur IMAP indisponible


@Aviateur  a écrit :

mais pourquoi cela marchait très bien jusqu'à il y a peu ?


 

 

Je ne peux pas te dire pourquoi ça marchait bien "avant", si j'étais méchant, je dirais que : "nul n'est à l'abri d'un coup de bol !"

 

Pour quoi c'est en panne, est plus facile à dire.

Ils ont fait des modifications dans le portail (un portail web change tous les jours) soit sans les tester, soit mal mises en place, soit leur logiciel est en panne.

 

Nous ne sommes que des clients, il nous est impossible de répondre correctement aux questions du style "pourquoi telle appli ne marche pas ?", par contre nous pouvons partager nos expériences, et pour certains nos métiers, et tenter d'expliquer comment ne pas être victime des défauts et bugs.

 

Dans le cas du mail Orange, ne cherche pas pourquoi il déconne,  installe un courrielleur  (Thunderbird est ma préférence) configure le correctement et tout va bien fonctionner.

 

Orange essaye de basculer tous ses clients sur le "nouveau" mail Orange depuis le 01/04/18  (deux ans déjà) et depuis ce temps là, le mail orange ancien ou nouveau est en panne tous les deux jours pendant 3 jours.

 

Heureusement la messagerie fonctionne.

 

N'importe quel application mail, sauf celle du portail, peut donc fonctionner.

 

 

Est-ce plus clair ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
413  

Re: Impossible d'éffacer des messages de la boite de reception - Serveur IMAP indisponible

Bonsoir @Aviateur,

 

Prends 10 minutes pour installer Thunderbird sur ton PC et tu n'auras plus jamais l'occasion de venir ici te plaindre d'un malfonctionnement de la messagerie Orange !

 

Tout est expliqué dans le paragraphe "En pratique" à la fin de ce tuto et il n'y a qu'à suivre les procédures.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne