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Bonjour,
Depuis quelque temps, je ne peux plus accéder à ma messagerie Orange.
Le même message s'affiche à chaque tentative :
Not Found
The requested URL /appsuite/operation/probleme-affichage.html was not found on this server.
Apache Server at mail01.orange.fr Port 443
J’ai essayé d’effacer le cache de mon navigateur, et d’y accéder via Firefox et Google Chrome.
Lorsque j’essaie depuis Safari sur mon mobile, la page se recharge en boucle.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Enzo34
Il a existé autrefois des adresses en "accès libre", accès qui ne s'appliquait qu'aux connexion via le modem d'une ligne téléphonique commutée et au tarif de la communication.
Voir ci-dessous les termes de cet ancien type de contrat :
Pour pouvoir bénéficier du Service, le Client doit :
- Être titulaire d’un abonnement au service téléphonique non suspendu n’utilisant que les fréquences basses de la ligne (ou «bas débit ») ;
- Disposer d’une ligne téléphonique non dégroupée totalement, isolée, analogique, en service et répondant aux caractéristiques de la technologie utilisée par Orange pour la fourniture du Service
Cet "accès libre" n'a jamais concerné les accès à Internet par abonnement ADSL ou autre et il a été supprimé il y a plus de 10 ans.
Mais il est un fait qu'Orange a eu depuis des années une politique très laxiste consistant à laisser fonctionnelles les adresses de comptes "tant qu'ils sont utilisés", et ceci en dehors de tout lien contractuel.
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/consultation-messagerie-sans-livebox/m-p/3269565
Je n’ai jamais été client chez Orange,
C'est encore pire !
Je n’ai jamais été informé que mon adresse serait désactivée
Explique moi à quel titre une société écrirait à quelqu'un qui n'a jamais été client ?
Orange est tout à fait dans son droit de supprimer ce genre d'accès abusif en accord avec les conditions générales qui s'appliquent de nos jours et qui concernent toute adresse hors contrat, que celui-ci ait existé ou pas.
Par ailleurs la législation est encore plus restrictive. Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007
Considère que l'usage de ton compte Orange sans aucun abonnement ça a été "cadeau", mais comme toute bonne chose a une fin, c'est il y a quelques années que ça s'est produit.
Par ailleurs, la suppression d'un compte de messagerie entraine automatiquement la suppression de toutes les données personnelles contenues dans ce compte en conformité avec les RGPD car un opérateur n'a pas le droit de conserver des données personnelles de quiconque après suppression d'un compte.
Espérer pouvoir les récupérer plusieurs années après leur suppression, c'est surréaliste !
Concernant la bonne conservation de ses données personnelles, la responsabilité en incombe a leur propriétaire.
Afin de pouvoir en assurer des sauvegardes, il faut impérativement adopter un mode de fonctionnement qui le permet.
Voir les questions N°2, 3 et 4 de ce tuto :
Et ce post, tout frais sorti avant hier :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-disparus/m-p/3292178#M332420
Orange ne fait pas de sauvegardes et d'autant moins pour les comptes "zombie".
Pour finir et en tant que simple client, je ne pourrai pas te faire une réponse différente de celle du conseiller @MichelM_ , employé d'Orange, qui a déjà répondu à ta demande dans son "contexte particulier" :
📬Votre adresse e-mail est en cours de suppression.
La réactivation de celle-ci s'avère impossible, même pour une courte durée.
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Re : Impossible d'accéder a boite mail
Bonjour @Enzo34,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, ainsi que l'adresse mail concernée en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Impossible d'accéder a boite mail
@Enzo34,
Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles 😊
📬Votre adresse e-mail est en cours de suppression.
La réactivation de celle-ci s'avère impossible, même pour une courte durée.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Impossible d'accéder a boite mail
Bonjour Michel,
Merci pour votre retour.
Je comprends que vous indiquiez que l’adresse est en cours de suppression, mais pour être tout à fait transparent, cette situation dure depuis 2 à 3 ans.
L’adresse *************************** est inaccessible depuis tout ce temps, avec toujours le même message d’erreur. Elle n’a jamais été réactivée, ni totalement supprimée, puisqu’elle semble encore exister dans le système.
Par ailleurs, je tiens à préciser que je n’ai jamais été notifié à aucun moment d’une éventuelle suppression de cette adresse.
Ni avertissement, ni e-mail, ni information préalable — ce que je trouve problématique, surtout si cela implique la perte de données personnelles.
Je voudrais donc simplement pouvoir accéder de nouveau à cette adresse.
Si cela n’est vraiment pas possible, j’aimerais au moins comprendre pourquoi, et si une solution alternative existe.
Merci d’avance pour votre éclaircissement.
Bien cordialement,
*********************
EDIT : Merci @Enzo34 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: Re : Impossible d'accéder a boite mail
Bonjour @Enzo34
Par ailleurs, je tiens à préciser que je n’ai jamais été notifié à aucun moment d’une éventuelle suppression de cette adresse.
Ni avertissement, ni e-mail, ni information préalable — ce que je trouve problématique, surtout si cela implique la perte de données personnelles.
Désolé, mais tu as été prévenu par l'article 6 des CGU :
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Orange ne rase pas gratis et chez un FAI, toute utilisation de ressource est soumise à rétribution.
C'était AVANT de résilier qu'il fallait te soucier de récupérer tes données stockées chez un fournisseur que tu quittes à ta propre initiative.
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Re: Re : Impossible d'accéder a boite mail
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je me permets de clarifier un point essentiel :
Je n’ai jamais été client chez Orange, ni pour une offre Internet, ni pour une ligne mobile. Mon adresse e-mail a été créée indépendamment d’un abonnement, il y a plusieurs années, probablement via l'ancien portail d'inscription aux adresses mail gratuites d'Orange.
Je comprends bien l'article 6 des CGU, mais celui-ci s’applique dans le cadre d’un contrat d’abonnement — ce qui n’a jamais été mon cas. La clôture automatique évoquée ne me concerne donc pas.
Je n’ai jamais été informé que mon adresse serait désactivée, et après plusieurs années d’inaccessibilité, je cherche simplement à comprendre s’il est encore possible de la réactiver ou de récupérer mes données.
Merci de bien vouloir prendre en compte ce contexte particulier.
Cordialement
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Bonjour @Enzo34
Il a existé autrefois des adresses en "accès libre", accès qui ne s'appliquait qu'aux connexion via le modem d'une ligne téléphonique commutée et au tarif de la communication.
Voir ci-dessous les termes de cet ancien type de contrat :
Pour pouvoir bénéficier du Service, le Client doit :
- Être titulaire d’un abonnement au service téléphonique non suspendu n’utilisant que les fréquences basses de la ligne (ou «bas débit ») ;
- Disposer d’une ligne téléphonique non dégroupée totalement, isolée, analogique, en service et répondant aux caractéristiques de la technologie utilisée par Orange pour la fourniture du Service
Cet "accès libre" n'a jamais concerné les accès à Internet par abonnement ADSL ou autre et il a été supprimé il y a plus de 10 ans.
Mais il est un fait qu'Orange a eu depuis des années une politique très laxiste consistant à laisser fonctionnelles les adresses de comptes "tant qu'ils sont utilisés", et ceci en dehors de tout lien contractuel.
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/consultation-messagerie-sans-livebox/m-p/3269565
Je n’ai jamais été client chez Orange,
C'est encore pire !
Je n’ai jamais été informé que mon adresse serait désactivée
Explique moi à quel titre une société écrirait à quelqu'un qui n'a jamais été client ?
Orange est tout à fait dans son droit de supprimer ce genre d'accès abusif en accord avec les conditions générales qui s'appliquent de nos jours et qui concernent toute adresse hors contrat, que celui-ci ait existé ou pas.
Par ailleurs la législation est encore plus restrictive. Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007
Considère que l'usage de ton compte Orange sans aucun abonnement ça a été "cadeau", mais comme toute bonne chose a une fin, c'est il y a quelques années que ça s'est produit.
Par ailleurs, la suppression d'un compte de messagerie entraine automatiquement la suppression de toutes les données personnelles contenues dans ce compte en conformité avec les RGPD car un opérateur n'a pas le droit de conserver des données personnelles de quiconque après suppression d'un compte.
Espérer pouvoir les récupérer plusieurs années après leur suppression, c'est surréaliste !
Concernant la bonne conservation de ses données personnelles, la responsabilité en incombe a leur propriétaire.
Afin de pouvoir en assurer des sauvegardes, il faut impérativement adopter un mode de fonctionnement qui le permet.
Voir les questions N°2, 3 et 4 de ce tuto :
Et ce post, tout frais sorti avant hier :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-disparus/m-p/3292178#M332420
Orange ne fait pas de sauvegardes et d'autant moins pour les comptes "zombie".
Pour finir et en tant que simple client, je ne pourrai pas te faire une réponse différente de celle du conseiller @MichelM_ , employé d'Orange, qui a déjà répondu à ta demande dans son "contexte particulier" :
📬Votre adresse e-mail est en cours de suppression.
La réactivation de celle-ci s'avère impossible, même pour une courte durée.