Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder au mail Orange sur Outlook 2016

Nadia951
contributeur
605  

Impossible d'accéder au mail Orange sur Outlook 2016

Bonjour,

 

J'essayes de me connecter avec mon adresse "@wanadoo.fr" sur Outlook 2016 mais rien n'y fait.

Le probleme vient du serveur smtp qui est injoignable. Voici le message d'erreur que je recois:

"Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur sortant (SMTP). Vérifiez les parametres du serveur sortant (SMPTP), puis réessayer."

J'ai tentée avec l'utilitaire de création de compte Outlook 2016 "Ajouter un compte"
Avec l'utilitaire "Courrier" dans les panneaux de configuration
Avec ou sans méthode de chiffrement (SSL). J'ai bien renseigné les ports comme expliqué sur le site Orange. Rien ne passe.

Cette adresse fonctionnait il n'y a pas si longtemps...

 

J'arrives à recevoir mes mails, mais je n'arrive pas à les envoyer.

Quelqu'un peut venir à mon secours? Je sèche totalement!

 

Merci

 

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Impossible d'accéder au mail Orange sur Outlook 2016

Bonsoir @Nadia951 

 

Le configuration pour le smtp chez orange doit être celle ci et aucune autre :

 

smtp orange.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nadia951
contributeur
579  

Re: Impossible d'accéder au mail Orange sur Outlook 2016

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai fait exactement comme vous. Voici le message que j'obtiens:

 

Envoyer un courrier de test: Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contacter l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de service Internet.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
512  

Re: Impossible d'accéder au mail Orange sur Outlook 2016

@Nadia951 

 

La réception des mails fonctionne bien ou pas ?.

 

Sinon tu es vraiment sur au caractère près. Attention à ce qu'il ne traine pas un point '.' un tiret '-' ou autre signe discret dans le nom des serveurs et/ou l’adresse mail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nadia951
contributeur
484  

Re: Impossible d'accéder au mail Orange sur Outlook 2016

Je suis sur de l'adresse mail marquée.

 

J'ai ajouté l'adresse mail par l'outils "Courrier" de Windows 10.

La réception des mails fonctionne, mais impossible d'en envoyer... Problème SMTP

 

En revanche je ne peux pas la rajouter sur Outlook.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Impossible d'accéder au mail Orange sur Outlook 2016

@Nadia951 

 

Pour Outlook c'est connu comme quoi il est parfois récalcitrant avec les comptes orange car il y a un souci de certificats par contre pour pour Courrier c'est bizarre.

 

La seule solution que je peux te donner qui fonctionnera est d'utiliser Thunderbird.

 

Il est tout aussi puissant qu'Outlook mais entièrement gratuit par contre et largement mieux que Courrier qui est très minimaliste.

 

L'avantage de Thunderbird est qu'il trouve les bons serveurs et paramétrages tout seul, il n’y pas à s'en occuper.

 

A télécharger ici : https://www.thunderbird.net/fr/ 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nadia951
contributeur
413  

Re: Impossible d'accéder au mail Orange sur Outlook 2016

Bonjour et merci pour votre réponse...

 

Mais celle-ci ne me convient pas!

J'ai achetée le pack office pour m'en servir, pas pour trouver des solutions de substitution...

 

Vous ne pouvez rien faire pour que je puisse accéder à mes mails par Outlook ?

A part me demander de télécharger un autre logiciel?

 

Est-il possible de supprimer le certificat posant problème ?

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Impossible d'accéder au mail Orange sur Outlook 2016

Bonsoir @Nadia951 

 

Pour être honnête c'est ta réponse qui ne me convient pas.

 

Je t’explique qu’il y a un problème de certificat chez Orange, je ne suis pas Orange mais un client comme toi.

 

Maintenant si tu souhaite que le certificat fonctionne appelle Orange au 3900 et demande leur mais il faudra être patient car ça fait un moment que ça dure et ce n'est pas encore gagné.

 

En attendant si tu es bloqué il y a la solution de secours que je t'ai proposée ensuite tu verra bien quand Orange aura réparé son problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667270 membres inscrits 🧡

1653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne