- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon com...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook
Alors voici les infos, autant que possible...
Windows 8 / Outlook 2013
1) Manipulation n°1 : je vais dans le menu Fichier / Paramètres du compte. Je double clique sur le nom de mon compte (xxx.xxx@orange.fr IMPA/SMTP (envoyer à partir de ce compte par défaut)) : j'ai une nouvelle fenêtre intitulée "changer de compte". Sur cette fenêtre j'ai cliqué sur "paramètres supplémentaires" puis dans l'onglet "options avancées". Dans cet onglet j'ai
- une 1ère section "serveur entrant (IMAP)". Je n'ai rien touché : serveur entrant (IMPA° : 993. Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL
- une 2ème section "serveur de courrier soirtant (SMTP) :
j'ai changé la valeur de 25 à 465
sur la ligne d'en dessous il est indiqué "Utiliser le type de connexion chiffrée suivant" : la valeur est à "aucun". J'ai essayé de 2 manières : avec ce champ laissé à "aucun" et avec ce champ mis à "SSL". Dans les 2 cas j'obtiens le même résultat
Enfin, toujorus sur cette fenêtre, j'ai cliqué sur l'onglet "serveur sortant" . La case suivante est cochée : "mon serveur sortant 'SNTP" requiert une authetification", et la case suivante est cochée "utiliser les mêmes paramètres qe mon serveur de messagerie entrant"
Ensuite je reviens à la fenêtre principale ("changer de compte" et je clique sur "teste les paramètres du compte".
Le message d'erreur obtenu est "Envoi du message de tests de la messagerie : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP) Si ce message réappara^t, contactez l'adminsitrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet".
2) Si je fais "envoyer/recevoir", la fenêtre nommée "état des envois/réeption Outlook" indique "La tâche "xxxx.xxxx@orange.fr - Envoi" a signalé une erreur (0x80042109) : "Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortnat (SMTP). Si ce message réappara^t, contactez l'adminsitrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet".
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook
Bonjour à tous ,
moi aussi depuis plusieurs jours impossible d' envoyer des mails avec outlook .
mêmes problèmes sur deux PC différents.
Windows XP(Sp3) avec outlook 2007
Windows 8.1 avec outlook 2013.
J' ai modifié le compte de messagerie ( comme ceci ) et depuis tout est OK.
Je précise : j'étais déja en IMAP avant le problème
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook
Hello,
Je ne suis pas d' accord , ce n'est pas un problème récurrent.
Aucuns problèmes avec Outlook 2007 sur un PC (windows XP )depuis 2007 !!!
Aucuns problèmes avec Outlook 20017 sur un autre PC depuis + de 2 ans ( windows 8.1)
Bye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook
...Alors après une petite recherche sur Gogole avec le code erreur 0x80042109 on trouve ceci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3556101-connexion-outlook-0x80042109-et-0x80042108
...qui raconte que c'est le firewall de Kaspersky qui bloque. Dés fois que ? N'aurais-tu pas l'antivirus Orange qui est en fait Kaspersky ?Comme quoi les codes erreur, ce n'est pas fait pour les chiens !
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook
Merci
Mais je n'ai pas souscrit à l'anti virus d'Orange.
Et McAffe en mode désactivé ne me permet pas de résoudre le problème...
Mystère
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook
Bonjour,
Il y a un certain nombre de messages correspondants au code erreur en question si on le tape sur Gogole. Je ne vais pas les regarder tous pour toi (tu peux le faire toi-même) mais j'ai trouvé cette réponse :
"La résolution de l'erreur 0x80042109 dans OUTLOOK 2010 en envoie de courriel est :
Configurer l'envoie de message comme suit:
Port 465 (connexion authentifiée et sécurisée SSL)
Le servuer requiert une authentification (OUI)
Mot de passe et utilisateur identique à la config POP3
sécurisation de la liaison : cocher SSK ou SSL/TLS"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook
J'ai Outlook 2010 et Avast.
J'ai suivi les conseils précédents en mettant IMAP et SMTP port 465 avec authentification simple. j'ai décoché les controles de mail par avast.
Je reçois mes emails, mais je ne peux pas les envoyer et ceci que ce soit avec l'une ou l'autre de mes deux adresses/compte de messagerie, tous deux sur orange et avec une livebox orange. Merci de votre aide. Voici le message quand je teste:
Envoi du message de test de la messagerie: La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.
QuelquefoiS il y a aussi référence à 421..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook
Bonjour,
sur le serveur sortant, essayez 587.
Pour moi, ça a débloqué
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook
Bonjour à tous
j'avais le même souci depuis 3 jours : impossible d'envoyer mes messages via Outlook ou Thunderbird, d'aucune de mes adresses de messagerie, alors que je n'ai apporté aucune modif depuis des années sur mes configurations.
Système utilisé : Windows XP / Outlook 2010 / aucun pare-feu en service...
J'ai testé plusieurs des solutions proposées sur ce forum et d'autres..
ce qui marche au final :
smtp.orange.fr
port 465
connexion chiffrée : SSL
aucune authentification
Et dire que le 3910 d'Orange me proposait comme seule solution de faire appel à un informaticien ou un leur service d'assistance payant à 49€ !!!
ça ne m'a coûté que 1h de visites de forums et sites spécialisés
j'aimerais bien savoir comment cela se fait que du jour au lendemain, sans aucune intervention de ma part, le port 25 ne fonctionne plus... je ne suis pas un pro, mais cela ne viendrait-il pas de la Live Box ?
Bonne journée à tous
LCO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des e-mails avec mon compte Orange depuis Outlook
merci PAPOU 22, de tout coeur, ça fonctionne avec serveur sortant 465, du coup je n'ose pas tenter votre deuxième solution, je n'ai pas l'habitude des paramètres AVAST, je crains de ne pas m'en sortir,
Pour le moment je peux recommencer à travailler avec OUTLOOK, gràce à vous.
Je vous suis très reconnaissante. Margo1