- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordin...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mail depuis mon ordinateur Mac
Bonjour @IGOR_75
Un technicien m'a appelé en fin de journée et le problème était résolu en 2 minutes.
C'est sympa de revenir faire le résumé de tes croisades mais ce forum étant un forum d'entraide, ce qui aurait été encore plus sympa, c'est de donner la solution au problème car ça pourrait servir à d'autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Relater ma « croisade », comme vous l'appelez, n'a pas pour objet de me poser ni en victime, ni en héros, mais pour imaginer que Orange prendra peut-être conscience de ce qu'un client peut endurer aujourd'hui dès lors qu'il tente de faire appel aux services de son entreprise et que cela servira pour nous tous.
Enfin, concernant « la solution de mon problème », comme vous j'aurais aimé la connaître, mais nous vivons dans une société où plus personne ne veut reconnaître qu'il a fait une erreur ou que le problème vient de chez lui.
Sur cette "affaire" le service client m'a renvoyé au fabriquant de l'ordinateur qui m'a renvoyé à l'opérateur de téléphonie. J'ai tenté avec l'un et l'autre de trouver la solution au problème. J'ai réinitialisé ma machine et rien n'y a fait.
Et lorsque que ENFIN, ENFIN, après plusieurs jours de combats, un technicien de chez Orange, digne de ce nom, veuille vérifier le système, qu'il me laisse en attente et qu'il revienne pour m'annoncer qu'il n'y avait pas de problème chez Orange, dans la minute qui suivait, je retrouvais l'usage de ma machine, je ne voyais plus indiqué dans la configuration de ma boîte mail « smtp.orange.fr (déconnecté) ».
Alors ? ... Il a bien fait quelque chose... Mais ce qu'il a fait, je ne le saurai jamais, et pourtant son intervention à permis la résolution du problème.
Que vous dire de plus ?
J'ai été le plus conciliant et coopératif que j'ai pu. Mais face à moi, j'avais un système qui est celui de ce qu'est devenu Orange aujourd'hui avec une sous-traitance de son service client qui est, je pèse mes mots, une catastrophe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J’ai le même problème que toi .J’ai un vieux iMac sous El Capitan version 10.11.6 , je ne peux plus envoyer les mails avec l’application mail avec smtp de Orange.
J’ai installer l’appli Thunderbird version 78 et avec mes mails partent.
J’ai essayé de contacter Orange mais je n’ai pas eu ta patience.Bravo à toi
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Leloup12
La réponse est sans doute là:
Orange et bien d'autres opérateurs ont relevé leur niveau de sécurité à TLS 1.2 mini pour les OS et logiciels.
Upgrade ton OS Mac.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
Je suis au max sur ce vieux imac.
J'ai trouvé sur le net une solution pour arriver à installer une version du système plus récente .
Sauf que l'on a trouvé pour Igor35 une solution chez Orange !!
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous m'aviez aussi parlé de ce « niveau de sécurité » ...
Mais ça n'a rien fait avancer.
Pourtant, le jour où un technicien de chez Orange a enfin daigné vérifier mon compte, a fait je ne sais quoi, dans la minute qui suivait je retrouvais la possibilité d'envoyer de courriels depuis ma boîte mail.
Alors qu'a-t-il fait ? ... Il a baissé sur mon compte les niveaux de sécurité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne peux que te conseiller d'insister.
Orange, avec cette sous-traitance au Maroc et à Madagascar est une plaie.
Sur ce forum, on m'a parlé de "modification de niveaux de sécurité" comme d'une fatalité.
Et alors que j'avais attendu à sept reprises l'appel du technicien (des RDV conformés par SMS et jamais honorés) l'un d'eux a fini par m'appeler et en 2 minutes tout fonctionnait.
Mais il n'a pas voulu me dire ce qu'il avait fait... Il m'a dit qu'il n'avait fait que vérifier.
Bon courage.
Avec Orange il faut en avoir ÉNORMÉMENT et être tenace.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème avec Mac OS 13.7 donc avec TLS 1.3 !!!
Impossible de faire admettre au intervenants Orange que le problème vient d'eux !
J'en ai la preuve puisque j'ai aussi une boite mail chez Free ... qui fonctionne parfaitement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis 3 semaines impossible d'envoyer des mails sur mon mac.Orange ne peux pas résoudre ce problème. Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La seule solution que j'ai trouvé a été d'installer le logiciel Thunderbird, pour remplacer l'application mail apple.
J'ai n'ai jamais eu de réponse de Orange
Cordialement