- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des mails par Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails par Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mails par Thunderbird
Bonjour,
J'utilise Thunderbird pour gerer l'ensemble des boites du foyer (gmail et orange pour moi) et idem pour ma compagne.
Depuis ce matin impossible d'envoyer un mail depuis ma boite.
J'ai essayé ce matin à un groupe de personne (29 personnes). Impossible! ENsuite j'ai essayé plusieurs fois à une personne idem.
Je suis en Imap sur le port 465 (même résultat avec le port 993 qui s'était installé initialement.)
Je peux envoyer des mails depuis thunderbird avec l'adresse mail orange de ma compagne ou mon adresse gmail: pas de souci.
Mais impossible par la mienne: c............@orange.fr
Le message est :
L'envoi du message a échoué. Le serveur de courrier a répondu: p5Aqt18PEmNKJ Service refusé. Veuillez réessayer plus tard/ Service refused, please try later. OFR203_408 [408]. Veuillez vérifier l'adresse de c...........@orange.fr et essayer à nouveau
Les messages partent correctement quand je me mets sur mon navigateur en utilisant le webmail.
J'ai éteint le pC, arrêter la box... Fait des tests avec le port 465 et 993.....
Je suis avec l'antivirus WIndows defender et sur Windows 10.
J'ai fait le test sur mon PC portable sous windows 11 utilisant Thunderbird: même résultat
J'en ai déduit que ma boite était bloqué : par Orange?
NB: je vais transmettre le message à abuse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails par Thunderbird
salut @beru69
la première question est de savoir si l'adresse mail en question est bien rattachée à une offre internet orange en cours de facturation
ensuite, tu dois nous faire une capture des paramètres employés dans thunderbird en masquant ton adresse mail
présence d'un VPN ?
quel anti virus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de votre aide, tout d'abord.
Antivirus : Windows Defender
pas de VPN
Je fais un test à un destinataire unique (moi) avec le port 963 puis avec le port 645 : 1er mail çà marche alors que cela ne marchait pas hier.
Je fais un ping: "Ping image.orange.fr [80.12.24.200]" : résultat OK.
Ca ne marchait pas hier.
Je refais un test de mon mail en attente avec 29 destinataires (en copie cachée) avec port 963. Ca plante à nouveau.
Et à nouveau le ping ne marche plus : "délai d'attente de la demande dépassé".
Le comportement est le même avec le port 465.
A noter que quand je veux fermer mon message en attente, le msg n'arrive pas à se stocker dans " Brouillons". Il ne s'enregistre que dans les "Dossiers locaux" après avoir valider un message:
"Votre brouillon n'a pas été copié dans votre dossier Brouillons (Brouillons) en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregsitrer le brouillon en local dans Dossiers locaux/Brouillons-christophe.xxxxxxx@orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai oublié de répondre à la même question. L'adresse mail est l'adresse principale du compte facturé : en prélèvement automatique depuis environ 40 ans....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé, j'avais lu la demande trop vite....
J'ai les mêmes paramètre pour ma compagne
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dis @fredolerouge
Est ce que je peux me servir du serveur smtp de ma compagne pour envoyer mes mails depuis mon adresse perso?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @beru69
pour des raisons évidentes de sécurité, tu dois envoyer/recevoir les mails d'un domaine via le serveur du domaine
donc tu dois déclarer dans thunderbird (et n'importe que autre client mail) autant de serveurs sortants que tu as de domaines
si ta compagne est chez orange, elle utilise forcément le même serveur sortant que toi donc tu dois comparer les deux configurations serveurs et surtout les deux configurations PC, anti virus, VPN éventuel etc, pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas