Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mails vers Gmail

Laurent_Lo
contributeur occasionnel
3 967  

Impossible d'envoyer des mails vers Gmail

Bonjour,

Je me sers de ma messagerie Orange et j'envoie des mails à de nombreux contacts (adresses yahoo, orange, free, etc..). Seuls ceux qui ont des adresses Gmail ne sont pas desservis. J'ai ce message d'erreur.

Pourriez-vous m'aider SVP?

Merci et bonne matinée.

Laurent

<adressedestinataire@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[142.251.167.26]

said: 550-5.7.26 This mail has been blocked because the sender is

unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with

either SPF or DKIM. 550-5.7.26  550-5.7.26  Authentication results:

550-5.7.26  DKIM = did not pass 550-5.7.26  SPF [orange.fr] with ip:

[212.27.42.1] = did not pass 550-5.7.26  550-5.7.26  For instructions on

setting up authentication, go to 550 5.7.26

https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication

e7-20020a0cb447000000b0067aa3350772si1632473qvf.392 - gsmtp (in reply to

end of DATA command)

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 925  

Re: Impossible d'envoyer des mails vers Gmail

salut @Laurent_Lo 

les fournisseurs tels que gmail et yahoo ont une politique très rigoureuse en terme de mail et de sécurité, et régulièrement, on assiste à ce genre de blocages

la raison en est simple, quand tu envoies tes mails depuis le portail webmail, l'authentification n'est pas suffisante à leurs yeux et tu es rejeté

la solution est toujours la même, utiliser un outil qui gère correctement l'authentification des envois, donc pas le portail webmail orange

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

non seulement tu n'auras plus ce souci, mais toute la gestion de toutes tes boîtes mails, orange et autre, sera plus sécurisée, et tes données à l'abri, loin des regards avides des pirates

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
3 898  

Bonjour @Laurent_Lo 

Gmail refuse de recevoir ton mail depuis une adresse en "@orange.fr" car elle arrive depuis un serveur smtp free (212.27.42.1).

Je viens de faire l'essai (avec Thunderbird, en TLS (465) et authentifié), j'obtiens un rejet similaire (550-5.7.26 SPF [orange.fr] with ip:[212.27.42.2] = did not pass).

D'autres parts, tu devrais éditer ton 1er message, ton adresse mail y est visible.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 875  

Bonjour @Laurent_Lo 

L'envoi des e-mails par webmail orange n'est pas une cause de rejet par Google/gmail.

.... même si utiliser un logiciel est recommandé comme l'a indiqué @fredolerouge 

Le domaine @orange embarque bien les paramètres SPF dans sa zone DNS.

Si tu envoies déjà tes messages avec un logiciel comme Outlook, ou Thunderbird : il arrive que Google rejette quand le smtp utilisé n'est pas du même domaine que l'adresse émetteur, même si en théorie on peut utiliser le smtp par défaut que l'on veut. Et même si le smtp est bien authentifié port 465 sécurité SSL.

Or ça semble le cas dans ton problème: smtp Free pour envoi avec ton adresse @orange comme l'a dit @matrixbx 

Donc modifie ton smtp pour qu'avec ton adresse émetteur orange, ton smtp soit paramétré comme ça :

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Avec Thunderbird on peut utiliser le smtp de son choix compte par compte, plutôt qu'un smtp par défaut. Voir dans les paramètres du compte, tout en bas, "serveur sortant".

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Laurent_Lo
contributeur occasionnel
3 802  

Merci à fredolerougematrixbx et Daniel35 de vous préoccuper de mon problème !

Effectivement, je gère mes mails Orange avec Outlook 2007 et mon fournisseur d’accès est Free.

Dans la configuration de mon compte mail, sur la première fenêtre, j’ai donc laissé dans serveur de courrier entrant pop.orange.fr, dans serveur de courrier sortant, j’avais smtp.free.fr (que je viens de remplacer par smtp.orange.fr).

Ensuite, dans « paramètres supplémentaires », j’ai les onglets :

Serveur sortant. Tout était décoché.

J’ai donc coché « mon serveur sortant requiert une authentification »  en indiquant « se connecter à l’aide de » nom d’utilisateur (j’ai mis mon mail en entier) et le mot de passe.

Onglet connexion : se connecter à l’aide de mon réseau local (pas de changement)

Options avancées. Il y a avait avant : serveur entrant POP3) 110. J’ai laissé.

Serveur sortant (SMTP) il y avait 25, j’ai mis 465 en cochant « ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) et en indiquant SSL dans « Utiliser le type de connexion chiffrée suivant ».

En revenant et en faisant « tester les paramètres du compte », mais il ne veut plus envoyer (le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement).

Que dois-je faire ?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 776  

Re @Laurent_Lo 

@fredolerouge 

STP : respecte les paramètres que j'ai indiqués plus haut.!!!

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465

Donc dans Outlook cocher : Mon serveur smtp requiert une authentification

Mais ne pas cocher : Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé.

Et tant qu'à faire pour la réception:

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr  et valide
- Serveur : pop.orange.fr -  Port 995

Par contre: Outlook 2007...

Orange (et ce n'est pas le seul) a relevé il y a 3 ou 4 mois son niveau de sécurité TLS.

TlS 1.2 désormais exigé. Outlook mini désormais 2013. Et windows 8.1 ou 10 ou 11.

Upgrade ton logiciel (et ton OS si besoin). Sous peine risque de rejet.

Ou essaie avec Thuderbird et les paramètres POP et SMTP indiqués plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779823 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne