- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des mails vers Gmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails vers Gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mails vers Gmail
Bonjour,
Je me sers de ma messagerie Orange et j'envoie des mails à de nombreux contacts (adresses yahoo, orange, free, etc..). Seuls ceux qui ont des adresses Gmail ne sont pas desservis. J'ai ce message d'erreur.
Pourriez-vous m'aider SVP?
Merci et bonne matinée.
Laurent
<adressedestinataire@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[142.251.167.26]
said: 550-5.7.26 This mail has been blocked because the sender is
unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with
either SPF or DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26 Authentication results:
550-5.7.26 DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF [orange.fr] with ip:
[212.27.42.1] = did not pass 550-5.7.26 550-5.7.26 For instructions on
setting up authentication, go to 550 5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication
e7-20020a0cb447000000b0067aa3350772si1632473qvf.392 - gsmtp (in reply to
end of DATA command)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails vers Gmail
salut @Laurent_Lo
les fournisseurs tels que gmail et yahoo ont une politique très rigoureuse en terme de mail et de sécurité, et régulièrement, on assiste à ce genre de blocages
la raison en est simple, quand tu envoies tes mails depuis le portail webmail, l'authentification n'est pas suffisante à leurs yeux et tu es rejeté
la solution est toujours la même, utiliser un outil qui gère correctement l'authentification des envois, donc pas le portail webmail orange
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
non seulement tu n'auras plus ce souci, mais toute la gestion de toutes tes boîtes mails, orange et autre, sera plus sécurisée, et tes données à l'abri, loin des regards avides des pirates
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails vers Gmail
Bonjour @Laurent_Lo
Gmail refuse de recevoir ton mail depuis une adresse en "@orange.fr" car elle arrive depuis un serveur smtp free (212.27.42.1).
Je viens de faire l'essai (avec Thunderbird, en TLS (465) et authentifié), j'obtiens un rejet similaire (550-5.7.26 SPF [orange.fr] with ip:[212.27.42.2] = did not pass).
D'autres parts, tu devrais éditer ton 1er message, ton adresse mail y est visible.
Bonne journée.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails vers Gmail
Bonjour @Laurent_Lo
L'envoi des e-mails par webmail orange n'est pas une cause de rejet par Google/gmail.
.... même si utiliser un logiciel est recommandé comme l'a indiqué @fredolerouge
Le domaine @orange embarque bien les paramètres SPF dans sa zone DNS.
Si tu envoies déjà tes messages avec un logiciel comme Outlook, ou Thunderbird : il arrive que Google rejette quand le smtp utilisé n'est pas du même domaine que l'adresse émetteur, même si en théorie on peut utiliser le smtp par défaut que l'on veut. Et même si le smtp est bien authentifié port 465 sécurité SSL.
Or ça semble le cas dans ton problème: smtp Free pour envoi avec ton adresse @orange comme l'a dit @matrixbx
Donc modifie ton smtp pour qu'avec ton adresse émetteur orange, ton smtp soit paramétré comme ça :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Avec Thunderbird on peut utiliser le smtp de son choix compte par compte, plutôt qu'un smtp par défaut. Voir dans les paramètres du compte, tout en bas, "serveur sortant".
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails vers Gmail
Merci à fredolerouge, matrixbx et Daniel35 de vous préoccuper de mon problème !
Effectivement, je gère mes mails Orange avec Outlook 2007 et mon fournisseur d’accès est Free.
Dans la configuration de mon compte mail, sur la première fenêtre, j’ai donc laissé dans serveur de courrier entrant pop.orange.fr, dans serveur de courrier sortant, j’avais smtp.free.fr (que je viens de remplacer par smtp.orange.fr).
Ensuite, dans « paramètres supplémentaires », j’ai les onglets :
Serveur sortant. Tout était décoché.
J’ai donc coché « mon serveur sortant requiert une authentification » en indiquant « se connecter à l’aide de » nom d’utilisateur (j’ai mis mon mail en entier) et le mot de passe.
Onglet connexion : se connecter à l’aide de mon réseau local (pas de changement)
Options avancées. Il y a avait avant : serveur entrant POP3) 110. J’ai laissé.
Serveur sortant (SMTP) il y avait 25, j’ai mis 465 en cochant « ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) et en indiquant SSL dans « Utiliser le type de connexion chiffrée suivant ».
En revenant et en faisant « tester les paramètres du compte », mais il ne veut plus envoyer (le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement).
Que dois-je faire ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails vers Gmail
Re @Laurent_Lo
STP : respecte les paramètres que j'ai indiqués plus haut.!!!
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Donc dans Outlook cocher : Mon serveur smtp requiert une authentification
Mais ne pas cocher : Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé.
Et tant qu'à faire pour la réception:
Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr et valide
- Serveur : pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Par contre: Outlook 2007...
Orange (et ce n'est pas le seul) a relevé il y a 3 ou 4 mois son niveau de sécurité TLS.
TlS 1.2 désormais exigé. Outlook mini désormais 2013. Et windows 8.1 ou 10 ou 11.
Upgrade ton logiciel (et ton OS si besoin). Sous peine risque de rejet.
Ou essaie avec Thuderbird et les paramètres POP et SMTP indiqués plus haut.
Cordialement
Daniel35
.