Répondre
contributeur
Envois : 4
Inscrit : ‎30-05-2014
Solution approuvée

Impossible d'envoyer des mails

Bonjour, Depuis bient^pot deux jours, il nous est impossible d'envoyer des mails, alors que nous recevons bien nos mails. L'envoi des mails via mon mobile n'est pas possible non plus. Voici le message d'erreur qui s'affiche : mwinf5d18 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_103 42.110.149.63 [103]. Nous sommes actuellement en Inde, notre connexion internet se fait via une clé 4G Alcatel. Nous avons absolument besoin de notre messagerie, car nous avons beaucoup de démarches administratives à faire et actuellement nous sommes bloqués suite à ce problème. Bien cordialement,

#TopMembre
Envois : 16 984
Inscrit : ‎20-08-2013

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour AdrienBéatricz

 

Il aurait été utile de nous indiquer avec quelle application tu  envoes tes mails.

Je suppose que tu utilises Email qui est fourni avec Android

 

Le paramétrage d'une application de messagerie à configurer pour envoyer des mails via le réseau Orange doit être :

 

On suppose que l'adresse de la boite mail est aaaaaa@orange.fr  et son mot de passe XXXXXXXX

 

Nom d'utilisateur : aaaaaaa@orange.fr    (adresse mail complète)

Serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

SSL : activé

Authentification : par mot de passe

 

Ce paramétrage s'applique à tout équipement qui doit pouvoir envoyer des mails via le serveur d'envoi de mails d'Orange.

 

 

En général le problème que tu rencontres est provoqué par la fin de l'utilisation des connexions non sécurisées  (utilisant le port 25).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
contributeur
Envois : 4
Inscrit : ‎30-05-2014

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour,

Nous utilisons Thunderbird pour nos mails.

J'ai essayé de changer les paramètres du compte, mais rien ne fonctionne.

J'ai fini par me résoudre à utilser la messagerie orange (que je ne trouve vraiment pas pratique et pas conviviale), c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir adresser des mails.

Bien cordialement,

#TopMembre
Envois : 16 984
Inscrit : ‎20-08-2013

Re: Impossible d'envoyer des mails

Donne nous les valeurs utilisées pour configurer tes comptes (inutile de nous dévoiler identité, adresse mail et mot de passe). 

Des captures pourraient suffire.

On pourra t'expliquer ce qui cloche.

 

Assure toi que le par-feu de la box est bien réglé sur "moyen"

 

Si tu utilises Avast, supprime le controle des mails sortants

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres :
Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla

Votre machine vous en remerciera
#TopMembre
Envois : 18 504
Inscrit : ‎19-08-2013

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Adrienbeatrice,

 

J'adore les phrases du genre "J'ai essayé de changer les paramètres du compte, mais rien ne fonctionne." !

 

Mets toi un instant à la place de celui qui lit ça. La question qu'on se pose immédiatement après c'est "mais quels sont-ils ?", et pour y répondre, tu ne donnes aucune aucune indication. Donc en l'état, impossible de te dépanner et ce n'était même pas la peine de poser une telle question.

 

Tout ce que je peux te dire, c'est d'utiliser un paramétrage d'envois authentifiés et de t'assurer que la zone "nom d'utilisateur" est bien ton adresse mail complete :

 

capture.gif

contributeur
Envois : 4
Inscrit : ‎30-05-2014

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour,

 

Voici deux captures d'écran des paramètres des comptes de messagerie.

 

Capture 1.JPG

 

 

 

Capture 2.JPG

 

 

Bien cordialement,

 

#TopMembre
Envois : 18 504
Inscrit : ‎19-08-2013

Re: Impossible d'envoyer des mails

[ modifié ]

Bonjour @Adrienbeatrice,

 

Dans ta première capture, dans les paramètres du compte, "paramètres serveurs" il s'agit du serveur entrant, donc ce n'est pas smtp qui correspond à un serveur sortant !

 

Tu devrais avoir :

 

Nom du serveur : pop.orange.fr ou imap.orange.fr (selon ce que tu as choisi)

Port : 995 pour POP, 993 pour IMAP

Nom d'utilisateur : ton adresse mail complete

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

Méthode d'autentification : mot de passe normal

 

Dans ta deuxième capture concernant le serveur sortant, tu devrais avoir ce que je t'ai déjà indiqué et surtout  de t'assurer que la zone "nom d'utilisateur" est bien ton adresse mail complete. Pourquoi est-elle encore en blanc ?

 

Un paramétrage, ce n'est pas au p'tit-bonheur-la-chance en mettant n'importe quoi et en espèrant que ça tombe en marche. Un seul paramètre faux fait toute la différence entre ça marche et ça n'march'pas.

 

 

 

 

 

contributeur
Envois : 4
Inscrit : ‎30-05-2014

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Notre messagerie fonctionne désormais. Nous gardons précieusement tous les paramètres que vous nous avez fournis.

 

Bien cordialement,

 

Adrienbeatrice

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :124 membres 12 876 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :