Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bharati1969
contributeur
6 164  

Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonjour,

J'ai vu de nombreux messages sur le forum et le web à ce sujet, j'ai essayé toutes les solutions données (scan des fichiers, création d'un nouveau profil avec supression des données précédentes, reconfiguration des paramètres POP et SMTP en SSL avec 465), mais rien ne fonctionne.

J'ai un ordinateur qui tourne sous Windows 10 depuis fin août et j'utilise Outlook 2016. Tout fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour automatique qui a eu lieu samedi soir. Depuis, il est impossible d'envoyer ou de recevoir des messages sur cet ordinateur, alors que les comptes fonctionnent, l'un sur un téléphone portable et l'autre sur un ordinateur tournant sous Windows Vista.

Voici le message d'erreur lors de l'envoi :
La tâche « Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC13) : « Impossible de se connecter au réseau. Vérifiez votre connexion réseau ou votre modem. »

Pour l'envoi, je n'arrive pas à copier le message, mais il signale une impossibilité à se connecter au serveur, erreur inconnue.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller pour avancer.

Bonne soirée

Bharati1969


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 146  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonjour @Bharati1969,

 

Le message est pourtant explicite : "Impossible de se connecter au réseau. Vérifiez votre connexion réseau ou votre modem"

 

A priori Outlook est hors de cause et il est inutile de torturer le paramétrage. Il s'agit d'un problème d' accès au réseau (par WIFI ? Par câble ?).

 

Voir cette aide de Microsoft :

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-network-connection-problems

 

Fais un Arret redémarrage de la Box. Rien n'est possible tant qu'elle n'est pas OK du point de vue voyants (vert sur la LiveboxPlay).

 

Une fois la connexion réseau établie, vérifie que tu accèdes à Internet en démarrant ton navigateur Internet. Quand tu y accèdes correctement, essaye Outlook et paramètre le comme indiqué par @PhilDur ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/80264...

 

Ça devrait aller mieux !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 131  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonjour Bharati

 

En complément de la réponse de papou22 (Bonjour, brouillard ce matin)

 

Comment faire une copie d'écran:

Uitliser l'Outil de Capture, il fait partie de windows

Avec Windows Vista et Windows 7 :  menu démarrer > tous les programmes > accessoires > Outils de Capture

Avec Windows 8 et 10 : Utiliser la recherche et rechercher "Outil de capture"

 

ou Utiliser IrfanView : Menu options > Capture

 

Quel que soit l'outil utilisé, on sélectionne la zone à capturer avec la souris et on l'enregistre au format .jpg

Elle pourra ensuite être insérée dans une réponse sur ce forum

 

Comment vérifier la connexion réseau :

On utilise l'icône du réseau dans la barre de taches

Avec une carte Ethernet on observe :

Orange_004_10122015_095733.jpg

 

Il faut que l'indication Accès Internet apparaisse sous le nom du réseau.

 

Comment connecter l'ordinateur à Internet :

 

En ethernet :

Avec une box, c'est très simple : brancher un cable réseau entre une des 4 prises réseau local de la Livebox (LB2 ou LB3) et la prise réseau de l'ordinateur.

Il n'y a pas à chercher, le connecteur du cable ne peut rentrer que dans une prise réseau. En général, l'ordinateur n'en n'a qu'une.

Il n'y a rien à configurer, le seul fait de brancher le cable entre box et ordi suffit.

Evidemment il faut que le voyant @ de la box soit vert fixe.

 

Avec une connexion sans fil :

Il est possible d'utiliser une connexion réseau sans fil, aussi appelée une connexion wifi.

Avec les versions modernes  de Windows (depuis Vista) et les Livebox 2 et suivantes, la connexion ne nécessite même pas de saisir la clef, il suffit d'utiliser le wifi facile ou WPS.

La procédure est décrite dans un excellent tuto.

Attention en cas de changement de box, la clef change et il faut

  • soit refaire la procédure,
  • soit configurer la nouvelle box pour qu'elle utilise la clef de la box précédente

L'icone de réseau sans fil est sensiblement différente, mais elle existe aussi en deux versions : connecté et non connecté.

 

 

Tant que l'icone de réseau n'annonce pas que la machine est connectée à Internet on ne peut rien faire de l'Ordi, on ne peut qu'accéder à ses documents, y compris courrier et contacts.

 

Est-ce que ça t'a aidé ?

Cette question n'est pas pure formalité.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
6 073  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonjour @Bharati1969

 

Une solution qui peut résoudre le problème, pourquoi pas toi !:smileyvery-happy:

 

Invité de commande en tant qu'administrateur

 

et taper dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir 

 

sfc /scannow (ne pas oublier l'espace entre sfc et /)

 

laisse faire le process...puis qd c'est fini quitte cette fenêtre.

 

Redémarre le PC et teste Outlook.

 

Bonne nuit.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 065  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonsoir,

 

Il semblerait que le problème soit lié à Outlook 2016

Je suis tombe sur le forume communautaire de Microsoft sur un fil qui en traite.

Surveille le, tu y trouveras peut-être ta solution.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 147  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonjour @Bharati1969,

 

Le message est pourtant explicite : "Impossible de se connecter au réseau. Vérifiez votre connexion réseau ou votre modem"

 

A priori Outlook est hors de cause et il est inutile de torturer le paramétrage. Il s'agit d'un problème d' accès au réseau (par WIFI ? Par câble ?).

 

Voir cette aide de Microsoft :

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-network-connection-problems

 

Fais un Arret redémarrage de la Box. Rien n'est possible tant qu'elle n'est pas OK du point de vue voyants (vert sur la LiveboxPlay).

 

Une fois la connexion réseau établie, vérifie que tu accèdes à Internet en démarrant ton navigateur Internet. Quand tu y accèdes correctement, essaye Outlook et paramètre le comme indiqué par @PhilDur ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/80264...

 

Ça devrait aller mieux !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 132  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonjour Bharati

 

En complément de la réponse de papou22 (Bonjour, brouillard ce matin)

 

Comment faire une copie d'écran:

Uitliser l'Outil de Capture, il fait partie de windows

Avec Windows Vista et Windows 7 :  menu démarrer > tous les programmes > accessoires > Outils de Capture

Avec Windows 8 et 10 : Utiliser la recherche et rechercher "Outil de capture"

 

ou Utiliser IrfanView : Menu options > Capture

 

Quel que soit l'outil utilisé, on sélectionne la zone à capturer avec la souris et on l'enregistre au format .jpg

Elle pourra ensuite être insérée dans une réponse sur ce forum

 

Comment vérifier la connexion réseau :

On utilise l'icône du réseau dans la barre de taches

Avec une carte Ethernet on observe :

Orange_004_10122015_095733.jpg

 

Il faut que l'indication Accès Internet apparaisse sous le nom du réseau.

 

Comment connecter l'ordinateur à Internet :

 

En ethernet :

Avec une box, c'est très simple : brancher un cable réseau entre une des 4 prises réseau local de la Livebox (LB2 ou LB3) et la prise réseau de l'ordinateur.

Il n'y a pas à chercher, le connecteur du cable ne peut rentrer que dans une prise réseau. En général, l'ordinateur n'en n'a qu'une.

Il n'y a rien à configurer, le seul fait de brancher le cable entre box et ordi suffit.

Evidemment il faut que le voyant @ de la box soit vert fixe.

 

Avec une connexion sans fil :

Il est possible d'utiliser une connexion réseau sans fil, aussi appelée une connexion wifi.

Avec les versions modernes  de Windows (depuis Vista) et les Livebox 2 et suivantes, la connexion ne nécessite même pas de saisir la clef, il suffit d'utiliser le wifi facile ou WPS.

La procédure est décrite dans un excellent tuto.

Attention en cas de changement de box, la clef change et il faut

  • soit refaire la procédure,
  • soit configurer la nouvelle box pour qu'elle utilise la clef de la box précédente

L'icone de réseau sans fil est sensiblement différente, mais elle existe aussi en deux versions : connecté et non connecté.

 

 

Tant que l'icone de réseau n'annonce pas que la machine est connectée à Internet on ne peut rien faire de l'Ordi, on ne peut qu'accéder à ses documents, y compris courrier et contacts.

 

Est-ce que ça t'a aidé ?

Cette question n'est pas pure formalité.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bharati1969
contributeur
6 098  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonjour Papou22 et PhilDur

Merci beaucoup pour vos réponses et les liens vers les sites, mais visiblement, ce n'est pas ma connection Wifi. J'avais omi de préciser que le premier réflexe avait été de redémarrer la livebox qui est la même depuis deux ans. Par ailleurs Internet fonctionne sans souci sur cet ordinateur.

J'ai encore essayé de reconfigurer le compte avec vos indications. Le test de la ligne ce passe bien, je reçois le message de confirmation, mais j'obtiens toujours le message suivant quand je demande à recevoir du courrier :

 

Erreur2.PNG

Je ne sais donc plus si c'est un problème avec Orange, Windows 10 ou Outlook.

Merci pour l'aide

Bien cordialement

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
6 074  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonjour @Bharati1969

 

Une solution qui peut résoudre le problème, pourquoi pas toi !:smileyvery-happy:

 

Invité de commande en tant qu'administrateur

 

et taper dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir 

 

sfc /scannow (ne pas oublier l'espace entre sfc et /)

 

laisse faire le process...puis qd c'est fini quitte cette fenêtre.

 

Redémarre le PC et teste Outlook.

 

Bonne nuit.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 066  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonsoir,

 

Il semblerait que le problème soit lié à Outlook 2016

Je suis tombe sur le forume communautaire de Microsoft sur un fil qui en traite.

Surveille le, tu y trouveras peut-être ta solution.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bharati1969
contributeur
6 002  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonjour @Naindugolf,

Merci beaucoup pour ta suggestion. Je l'ai essayée deux fois et la première fois, il avait repéré des fichiers corrompus, mais cela n'avais rien donné par la suite.

J'ai enfin trouvé la solution grâce à un autre message sur ce forum.

Bonne fin de journée

Bharati1969
contributeur
5 998  

Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10

Bonjour @PhilDur,

Merci pour le fil de discussion sur le forum Microsoft que je n'avais pas repéré. Le souci a été résolu en libérant un peu de place sur le disque et en passant CCleaner qui a dû nettoyer ce qui n'allait pas.

Voici la discussion qui m'a aidée : http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_365hp-outlook/outlook-2016-mise-%C3%A0-jour-o...

Un grand merci pour ton aide.

Bharati1969

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754631 membres inscrits 🧡

1864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne