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Interrogez la communautéImpossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10
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Bonjour,
J'ai vu de nombreux messages sur le forum et le web à ce sujet, j'ai essayé toutes les solutions données (scan des fichiers, création d'un nouveau profil avec supression des données précédentes, reconfiguration des paramètres POP et SMTP en SSL avec 465), mais rien ne fonctionne.
J'ai un ordinateur qui tourne sous Windows 10 depuis fin août et j'utilise Outlook 2016. Tout fonctionnait bien jusqu'à une mise à jour automatique qui a eu lieu samedi soir. Depuis, il est impossible d'envoyer ou de recevoir des messages sur cet ordinateur, alors que les comptes fonctionnent, l'un sur un téléphone portable et l'autre sur un ordinateur tournant sous Windows Vista.
Voici le message d'erreur lors de l'envoi :
La tâche « Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC13) : « Impossible de se connecter au réseau. Vérifiez votre connexion réseau ou votre modem. »
Pour l'envoi, je n'arrive pas à copier le message, mais il signale une impossibilité à se connecter au serveur, erreur inconnue.
Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller pour avancer.
Bonne soirée
Bharati1969
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Bharati1969,
Le message est pourtant explicite : "Impossible de se connecter au réseau. Vérifiez votre connexion réseau ou votre modem"
A priori Outlook est hors de cause et il est inutile de torturer le paramétrage. Il s'agit d'un problème d' accès au réseau (par WIFI ? Par câble ?).
Voir cette aide de Microsoft :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-network-connection-problems
Fais un Arret redémarrage de la Box. Rien n'est possible tant qu'elle n'est pas OK du point de vue voyants (vert sur la LiveboxPlay).
Une fois la connexion réseau établie, vérifie que tu accèdes à Internet en démarrant ton navigateur Internet. Quand tu y accèdes correctement, essaye Outlook et paramètre le comme indiqué par @PhilDur ici :
Ça devrait aller mieux !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Bonjour Bharati
En complément de la réponse de papou22 (Bonjour, brouillard ce matin)
Comment faire une copie d'écran:
Uitliser l'Outil de Capture, il fait partie de windows
Avec Windows Vista et Windows 7 : menu démarrer > tous les programmes > accessoires > Outils de Capture
Avec Windows 8 et 10 : Utiliser la recherche et rechercher "Outil de capture"
ou Utiliser IrfanView : Menu options > Capture
Quel que soit l'outil utilisé, on sélectionne la zone à capturer avec la souris et on l'enregistre au format .jpg
Elle pourra ensuite être insérée dans une réponse sur ce forum
Comment vérifier la connexion réseau :
On utilise l'icône du réseau dans la barre de taches
Avec une carte Ethernet on observe :
Il faut que l'indication Accès Internet apparaisse sous le nom du réseau.
Comment connecter l'ordinateur à Internet :
En ethernet :
Avec une box, c'est très simple : brancher un cable réseau entre une des 4 prises réseau local de la Livebox (LB2 ou LB3) et la prise réseau de l'ordinateur.
Il n'y a pas à chercher, le connecteur du cable ne peut rentrer que dans une prise réseau. En général, l'ordinateur n'en n'a qu'une.
Il n'y a rien à configurer, le seul fait de brancher le cable entre box et ordi suffit.
Evidemment il faut que le voyant @ de la box soit vert fixe.
Avec une connexion sans fil :
Il est possible d'utiliser une connexion réseau sans fil, aussi appelée une connexion wifi.
Avec les versions modernes de Windows (depuis Vista) et les Livebox 2 et suivantes, la connexion ne nécessite même pas de saisir la clef, il suffit d'utiliser le wifi facile ou WPS.
La procédure est décrite dans un excellent tuto.
Attention en cas de changement de box, la clef change et il faut
- soit refaire la procédure,
- soit configurer la nouvelle box pour qu'elle utilise la clef de la box précédente
L'icone de réseau sans fil est sensiblement différente, mais elle existe aussi en deux versions : connecté et non connecté.
Tant que l'icone de réseau n'annonce pas que la machine est connectée à Internet on ne peut rien faire de l'Ordi, on ne peut qu'accéder à ses documents, y compris courrier et contacts.
Est-ce que ça t'a aidé ?
Cette question n'est pas pure formalité.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Bonjour @Bharati1969
Une solution qui peut résoudre le problème, pourquoi pas toi !:smileyvery-happy:
Invité de commande en tant qu'administrateur
et taper dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir
sfc /scannow (ne pas oublier l'espace entre sfc et /)
laisse faire le process...puis qd c'est fini quitte cette fenêtre.
Redémarre le PC et teste Outlook.
Bonne nuit.
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Bonsoir,
Il semblerait que le problème soit lié à Outlook 2016
Je suis tombe sur le forume communautaire de Microsoft sur un fil qui en traite.
Surveille le, tu y trouveras peut-être ta solution.
PhilDur
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Bonjour @Bharati1969,
Le message est pourtant explicite : "Impossible de se connecter au réseau. Vérifiez votre connexion réseau ou votre modem"
A priori Outlook est hors de cause et il est inutile de torturer le paramétrage. Il s'agit d'un problème d' accès au réseau (par WIFI ? Par câble ?).
Voir cette aide de Microsoft :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-network-connection-problems
Fais un Arret redémarrage de la Box. Rien n'est possible tant qu'elle n'est pas OK du point de vue voyants (vert sur la LiveboxPlay).
Une fois la connexion réseau établie, vérifie que tu accèdes à Internet en démarrant ton navigateur Internet. Quand tu y accèdes correctement, essaye Outlook et paramètre le comme indiqué par @PhilDur ici :
Ça devrait aller mieux !
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Bonjour Bharati
En complément de la réponse de papou22 (Bonjour, brouillard ce matin)
Comment faire une copie d'écran:
Uitliser l'Outil de Capture, il fait partie de windows
Avec Windows Vista et Windows 7 : menu démarrer > tous les programmes > accessoires > Outils de Capture
Avec Windows 8 et 10 : Utiliser la recherche et rechercher "Outil de capture"
ou Utiliser IrfanView : Menu options > Capture
Quel que soit l'outil utilisé, on sélectionne la zone à capturer avec la souris et on l'enregistre au format .jpg
Elle pourra ensuite être insérée dans une réponse sur ce forum
Comment vérifier la connexion réseau :
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Avec une carte Ethernet on observe :
Il faut que l'indication Accès Internet apparaisse sous le nom du réseau.
Comment connecter l'ordinateur à Internet :
En ethernet :
Avec une box, c'est très simple : brancher un cable réseau entre une des 4 prises réseau local de la Livebox (LB2 ou LB3) et la prise réseau de l'ordinateur.
Il n'y a pas à chercher, le connecteur du cable ne peut rentrer que dans une prise réseau. En général, l'ordinateur n'en n'a qu'une.
Il n'y a rien à configurer, le seul fait de brancher le cable entre box et ordi suffit.
Evidemment il faut que le voyant @ de la box soit vert fixe.
Avec une connexion sans fil :
Il est possible d'utiliser une connexion réseau sans fil, aussi appelée une connexion wifi.
Avec les versions modernes de Windows (depuis Vista) et les Livebox 2 et suivantes, la connexion ne nécessite même pas de saisir la clef, il suffit d'utiliser le wifi facile ou WPS.
La procédure est décrite dans un excellent tuto.
Attention en cas de changement de box, la clef change et il faut
- soit refaire la procédure,
- soit configurer la nouvelle box pour qu'elle utilise la clef de la box précédente
L'icone de réseau sans fil est sensiblement différente, mais elle existe aussi en deux versions : connecté et non connecté.
Tant que l'icone de réseau n'annonce pas que la machine est connectée à Internet on ne peut rien faire de l'Ordi, on ne peut qu'accéder à ses documents, y compris courrier et contacts.
Est-ce que ça t'a aidé ?
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Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10
Bonjour Papou22 et PhilDur
Merci beaucoup pour vos réponses et les liens vers les sites, mais visiblement, ce n'est pas ma connection Wifi. J'avais omi de préciser que le premier réflexe avait été de redémarrer la livebox qui est la même depuis deux ans. Par ailleurs Internet fonctionne sans souci sur cet ordinateur.
J'ai encore essayé de reconfigurer le compte avec vos indications. Le test de la ligne ce passe bien, je reçois le message de confirmation, mais j'obtiens toujours le message suivant quand je demande à recevoir du courrier :
Je ne sais donc plus si c'est un problème avec Orange, Windows 10 ou Outlook.
Merci pour l'aide
Bien cordialement
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Bonjour @Bharati1969
Une solution qui peut résoudre le problème, pourquoi pas toi !:smileyvery-happy:
Invité de commande en tant qu'administrateur
et taper dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir
sfc /scannow (ne pas oublier l'espace entre sfc et /)
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Redémarre le PC et teste Outlook.
Bonne nuit.
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Bonsoir,
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PhilDur
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Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10
Bonjour @Naindugolf,
Merci beaucoup pour ta suggestion. Je l'ai essayée deux fois et la première fois, il avait repéré des fichiers corrompus, mais cela n'avais rien donné par la suite.
J'ai enfin trouvé la solution grâce à un autre message sur ce forum.
Bonne fin de journée
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Re : Impossible d'envoyer ou de recevoir des messages avec Outlook 2016 sous Windows 10
Bonjour @PhilDur,
Merci pour le fil de discussion sur le forum Microsoft que je n'avais pas repéré. Le souci a été résolu en libérant un peu de place sur le disque et en passant CCleaner qui a dû nettoyer ce qui n'allait pas.
Voici la discussion qui m'a aidée : http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_365hp-outlook/outlook-2016-mise-%C3%A0-jour-o...
Un grand merci pour ton aide.
Bharati1969