- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer un e-mail ("... un des destin...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer un e-mail ("... un des destinataires est inconnu)!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
SVP, RELISEZ MON POST ENTIÈREMENT !!!
De devoir répondre à des questions dont la réponse est écrite dedans commence à être agaçant. Si je demande de l'aide à la communauté, c'est pour avoir des idées nouvelles, voir même une solutions, pas pour répéter aux personnes ce qui a déjà été fait, et que ça concerne une e-mail orange valide, utilisé sur le Webmail Orange !
Merci pour votre compréhension et de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
@jyjo29 a écrit :
Est ce que vous n'auriez pas une redirection de mail d'activer.?
Non, et si une redirection était active, je pense qu'elle le serait aussi depuis le PC de mon fils (il a utilisé aussi le Webmail d'Orange pour vérifier), et ça fonctionne parfaitement de chez lui.
Je viens de vérifier, la case "transfert de mails" dans "Paramètres" est bien vide ! Merci quand même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
Vous vous utilisez le webmail SFR et le fils celui d'Orange !
Il peut donc y avoir une redirection sur le vôtre et pas sur le sien.
Pour un cas similaire avec adresse inconnue il y avait une redirection vers une adresse de piratage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jojo7833,
Je vous remercie des retours.
Au vu de ce que vous nous décrivez, le défaut semble plus lié au niveau de votre ordinateur.
Je ne saurais vous dire ce qui pourrait causer ce blocage sur l'envoi de vos mails 🤔 mais le constat est là, vous pouvez accéder à votre mail Orange par le biais d'autres équipements tel que votre mobile ou sur le PC de votre fils.
✅ Il n'y a donc pas d'anomalie sur le fonctionnement du mail Orange vu que son accès et l'envoi de mail sont possible par vos autres équipements et sur tout type de connexion.
Dans votre cas précis, je ne peux que vous inviter à faire vérifier votre ordinateur auprès d'un informaticien.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
@jyjo29 a écrit :
Vous vous utilisez le webmail SFR et le fils celui d'Orange !
Il peut donc y avoir une redirection sur le vôtre et pas sur le sien.
Pour un cas similaire avec adresse inconnue il y avait une redirection vers une adresse de piratage.
Encore une fois, SVP, lisez correctement et entièrement ce que j'écris !!! D'une, dans mon post il est précisé "même depuis le webmail Orange", et, de plus, je vous répondu que mon fils a "utilisé aussi le Webmail d'Orange pour vérifier" !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
Donc comme l'a écrit @Valentin__B ton problème provient de ton ordinateur , tu as peut-être mal écrit l'adresse mail recommence en réecrivant l'adresse ( pas d'espace de point etc ...)
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
@Valentin__B a écrit :Bonjour @Jojo7833,
Je vous remercie des retours.
Au vu de ce que vous nous décrivez, le défaut semble plus lié au niveau de votre ordinateur.Je ne saurais vous dire ce qui pourrait causer ce blocage sur l'envoi de vos mails 🤔 mais le constat est là, vous pouvez accéder à votre mail Orange par le biais d'autres équipements tel que votre mobile ou sur le PC de votre fils.
✅ Il n'y a donc pas d'anomalie sur le fonctionnement du mail Orange vu que son accès et l'envoi de mail sont possible par vos autres équipements et sur tout type de connexion.
Dans votre cas précis, je ne peux que vous inviter à faire vérifier votre ordinateur auprès d'un informaticien.
Valentin
Merci Valentin, c'est ce que je pense aussi suite à mes investigations, mais je pensais que, peut-être, quelqu'un d'autre de la communauté aurait été confronté au même problème, et que, peut-être, il aurait une solution "sans devoir réinstaller Windows" !! Enfin, merci quand même de "BIEN M'AVOIR LU" (Ce qui est loin d'être le cas des autres qui sont intervenus jusqu'à maintenant !), et d'avoir pris le temps de me répondre ! Je ne désespère pas ! ![]()
Bon Weekend !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
@juste a écrit :Donc comme l'a écrit @Valentin__B ton problème provient de ton ordinateur , tu as peut-être mal écrit l'adresse mail recommence en réecrivant l'adresse ( pas d'espace de point etc ...)
Cordialement .
Re-Bonjour @juste
Si l'adresse était "mal écrite", crois-tu que l'e-mail serait bien envoyé par un autre appareil (Webmail Orange, Imap ...), et bien arrivé à destination (comme précisé dans le post !)???
Oui, Valentin a très certainement raison (et c'est mon diagnostique aussi !), mais j'espérai que quelqu'un de la communauté y aurait été confronté, et aurait trouvé un solution ! Merci quand même !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
Bonjour @Jojo7833
Tu as écrit:
alors qu'il n'y a pas d'erreur dans l'adresse ! Pour preuve, l'e-mail "bloqué" (toujours présent dans le dossier "Brouillon") est envoyé "SANS AUCUN SOUCIS" par mon iPhone
Parce que l 'adresse que tu as écrit dans ton ordi serait la même que celle que tu as tapé dans ton smartphone , Une erreur est possible car tu es obligé de la taper 2 fois une fois sur le clavier de ton ordi et une 2éme fois sur le clavier de ton smartphone donc une erreur est possible .
Tu as restauré ton Windows 10 pro mais cela ne sert à rien si tu restaures à la période ou ta messagerie avec le mail déconne .
On t'a déjà peut-être posé cette question mais je la repose et reste calme , si tu essayes une autre adresse mail Orange , que donne le résultat comme par exemple t 'envoyer ton adresse mail Orange à toi même ?
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoyer un e-mail ("un des destinataire est inconnu ...)!
@juste a écrit :Bonjour @Jojo7833
Tu as écrit:
alors qu'il n'y a pas d'erreur dans l'adresse ! Pour preuve, l'e-mail "bloqué" (toujours présent dans le dossier "Brouillon") est envoyé "SANS AUCUN SOUCIS" par mon iPhone
Parce que l 'adresse que tu as écrit dans ton ordi serait la même que celle que tu as tapé dans ton smartphone , Une erreur est possible car tu es obligé de la taper 2 fois une fois sur le clavier de ton ordi et une 2éme fois sur le clavier de ton smartphone donc une erreur est possible .
Tu as restauré ton Windows 10 pro mais cela ne sert à rien si tu restaures à la période ou ta messagerie avec le mail déconne .
On t'a déjà peut-être posé cette question mais je la repose et reste calme , si tu essayes une autre adresse mail Orange , que donne le résultat comme par exemple t 'envoyer ton adresse mail Orange à toi même ?
Cordialement .
Je ne l'avais pas précisé mais ça me semblait tomber sous le sens : le compte sur mon iPhone est paramétré en IMAP, donc je vois EXACTEMENT LA MÊME CHOSE QUE SUR LE WEBMAIL D'ORANGE ! Donc quand je parle d' "e-mail bloqué dans le dossier "Brouillon", c'est le même, que ce soit via le Webmail Orange ou mon iPhone, donc l'adresse n'est pas modifiée et est correctement saisie. Il ne peut donc pas y avoir d'erreur de saisie dans l'adresse mail, sinon il ne partirai pas du tout !
Et pour la restauration Windows, évidemment que j'ai choisi une sauvegarde antérieure au PB, sinon je ne vois pas l'intérêt de tenter une restauration (avec tous les risques de plantage que ça peut engendrer !). Merci quand même !
Cordialement.