Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un lien Dropbox

lecomtefred
contributeur
2 583  

Impossible d'envoyer un lien Dropbox

Bonjour.

 

Tests effectués depuis le webmail orange et depuis un smartphone.

 

Depuis pas mal de temps, il m'est impossible d'envoyer un lien Dropbox depuis ma messagerie "orange".

J'insère le lien dans le message, je rentre mes destinataires, je clique sur envoyer... et rien ne se passe: personne ne reçoit le mail.

J'ai testé en m'envoyant un mail avec un lien à une autre adresse en ma possession et je n'ai rien reçu, alors que le mail apparaît bien dans boîte de messages envoyés.

C'est très gênant car on se pose la question si les gens reçoivent bien tous mes mails.

 

Je suis tout seul dans ce cas ???

 

Merci.

 

Fred.

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 557  

Re: Impossible d'envoyer un lien Dropbox

Bonjour  LeComteFred

 

Appremment, je viens de prendre le temps de faire lquelques  tests, ça semble fonctionner.

 

J'ai procédé par copié/coller de l'URL  (copier l'adresse du lien) .

Dans le texte du mail

 

Le message est parti sans problème.

A l'arrivée un double clic le sélectionne, le clic droit permet de l'ouvrir.

 

C'est vrai que ce que tu reçois n'est pas un lien mais une URL.

 

Le webmail ne permet pas d'insérer un lien html dans le massage, pas plus qu'il ne permet d'insérer d'objet html dans le corps du texte.

 

Le webmail est un outil de dépannage, et rien de plus.

Tu es libre de choisir ton outil de lecture et d'envoi de messages.

Utiulise une applide messagerie au lieu d'un navigateur et ça fonctionnera.

 

Avec un téléphone-crétin, utilise Mail ou Email

Avec un Mac utilise Mail

Avec Windows utilise Courrier ou sur les ordi, utilise Thunderbird

Avec un Linux, tu n'aurais même pas posé la question    ;-)

 

Mais c'est vrai que si tu te limites au webmail, tu ne pourras pas insérer d'objets html.

Tu ne peux que mettre l'adresse du lien dans le texte

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
lecomtefred
contributeur
2 531  

Re: Impossible d'envoyer un lien Dropbox

Bonjour.

Merci pour la réponse mais on s'est mal compris...

 

Quelque soit le client ou le système utilisé, lors de l'envoi d'un mail avec un lien Dropbox, le mail part mais n'arrive jamais.

 

Pour tester, je me le suis envoyé et il me le met en SPAM (???) direct.

 

j'ai raté un réglage ?

 

merci d'avance.

 

Fred.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 523  

Re: Impossible de recevoir un lien Dropbox

OK Fred


Merci pour la réponse mais on s'est mal compris...


L'anti spam est à la réception, j'ai cherché ce qui pouvais t'empêcher "d'envoyer".

Je modifie le titre de ta question qui m'a envoyer chercher là où c'était inutile.

 

L'anti spam agit lors de l'arrivée du message.

Quel que soit le client mail utilisé, l'anti spam d'Orange va agir, il ne peut pas être désactivé.

A mon avis il devrait être désactivable.

 

 

Dans ce cas, tu ajoutes l'adresse émetrice que Dropbox tilise pour envoyer ses mail et tu l'ajoutes à ta liste verte.

Orange ne te mettre plus ces messages là en SPAM.

 

Si comme moi,  tu utilises un client mail et que tu veux que ce soit lui que traite le SPAM

Tu configure ta boite mail pour que ce qu'Orange pense être du SPAM soit laissé dans le dossier boite de réception.  C'est surtout vrai situ as configuré  ton compte mail en POP dans ton logiciel de mesagerie.

 

Chez moi :

Orange_005_29082018_154740.jpg

 

 

J'ai derrière une règle qui me met tout message dont l'objet commence par ***SPAM*** dans un dossier séparé.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lecomtefred
contributeur
2 511  

Re: Impossible de recevoir un lien Dropbox

Merci de tes avancés...

 

En effet, il s'agit d'un problème d'envoi de mails...

 

Et j'utilise mon adresse perso Orange pour l'envoi des mails...

 

Lorsque je me suis envoyé le lien Dropbox sur MON adresse avec MON adresse, elle est apparue avec SPAM dans l'objet...

 

Bref, j'ai vraiment l'impression qu'Orange bloque mes envois avec lien dropbox uniquement (les autres ont l'air de passer)..

 

Parano ??? Moi ??? Non ....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 487  

Re: Impossible de recevoir un lien Dropbox


@lecomtefred  a écrit :

En effet, il s'agit d'un problème d'envoi de mails...


Certainement pas !

Le spam est traité à la réception.

 

A l'envoi, il n'y a (pour l'instant) pas de controle de ce type effectué par le seveur SMTP

  le serveur SMTP assure la fonction boite jaune devant la Mairie ou La Poste

 

Le premier contrôle est fait par le serveur du domaine destinataire qui est chargé de déposé le mail dans la boite du destinataire

    ce serveur assure les fonctions de centre de tri et de facteur

Il vérifie que l'émetteur n'est pas blacklisté. Parfois certains domaines entiers sont considérés comme spammeur, c'est assez rare, mais ça arrive.

Le plus souvent c'est l'adresse IP source ou l'adresse mail source qui es considérée comme spammeur.

Là le message de rejet est immédiat, le mail n'arrive même pas dans la boite mail du destinataire.

Les codes de rejets expliqués dans ce tuto.

Ensuite le serveur fait fonctionner son antispamn ; il y a alors analyse de l'en-tête du message, le sujet .... et le texte.  Si après analyse le  score du message dépasse un seuil le message est soupçonné d'être un SPAM, l'objet est tagué généralement avec  *** SPAM ***.  Le message sera néanmoins remisà son destinataire.

 

L'ajout de ce tag dans l'objet permet au destinataire final d'isoler le message et de le traiter à la main.

 

Quand j'ai ce genre de message, soit je confirme et j'ajoute l'émetteur à ma liste noire, le message partira alors dans les indésirables, soit c'est un "faux positif" et je me connecte à mon compte chez Orange pour mettre l'émetteur dans la liste verte, et là non plus je n'entends plus parler de cet émetteur de message.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
FrancoisFM
contributeur
2 241  

Re: Impossible d'envoyer un lien Dropbox

Bonjour,

Aujurd'hui je renconre le même problème, avez vous la solution pour résoudre ce problème ?

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 207  

Re: Impossible d'envoyer un lien Dropbox

Bonjour

 


@FrancoisFM  a écrit :

Aujurd'hui je renconre le même problème,


 

 

De quel problème parles tu ?

S'il s'agit du titre du sujet "Impossible d'envoyer un lien Dropbox"

 

C'est totalement faux.

Si Dropbox apprenait qu'on ne peut envoyer les liens qu'ils fournissent, c'est tout leur produit qui serait inutile.

C'est le principe même de son utilisation que ça remettrait en cause.

 

Tout le monde peut le faire, y compris toi et moi.

 

Ce que tu oublies de dire c'est que "l'outil que tu utilises" ne sais pas le faire.

Qu'il te suffirait d'utiliser un autre outil plus performant et on n'en parlerait plus.

Enfin même avec cet outil on peut quand même le faire.

 

 

Quel outil pour insérer un lien dans un mail :

Le mail Orange n'a aucun outil pour créer un lien

Par contre tu peux lui coller un lien tout fait

 

Les autres logiciels de messagerie peuvent le faire :

En images :

Orange_20191007_100855_004.jpg

Tu peux chercher dans les menus du mail Orange cette fonction d'insertion de lien n'existe pas.

Tu peux utiliser n'importe lequel de ces 3 autres gestionnaires de boites mail, et, comme tout les autres tu pourras aussi insérer des liens

 

Tu peux insérer un lien tout fait

Même le mail Orange, aussi mal fait qu'il soit, supporte le copier/coller des machines  (Le copier clooer est une fonction très basique dans Windows, Mac, Android et Linux, c'est disponible dans ta machine aussi)

 

Dans ce cas tu dois copier le lien complet reçu de Dropbox et le coller dans le corps du message.

Pour être certain de le copier intégralement pense à copier un peu plus de texte avant le lien et après le lien.

 

 

En pas à pas voilà comment procéder :

Le texte utilisé provient de l'aide de dropbox Je t'en recommande la lecture

 

Le lien à poster est affiché à l'écran

Orange_20191007_101639_005.jpg

 

On suppose qu'on souhaite mettre le lien ci dessus dans un mail.

Ici le texte du lien est : "Découvrez com... ... dossier."

 

Sélection du lien

Avec la souris on sélectionne le lien en commençant quelques caractères avant et en terminant quelques caractères après le lien à copier

Orange_20191007_101656_006.jpg

Le texte sélectionné apparait en vidéo inversée (fond bleu, lettres blanches).

 

Copie du lien

Clic droit avec la souris dans la fenêtre qui affiche ce texte.

Choisir "Copier" dans le menu qui s'affiche

 

Collage du lien dans le message à envoyer

Lancer le mail Orange

Créer un nouveau message

Cliquer droit  avec la souris dans le corps du texte vide pour l'instant

Choisr  "Coller" dans le menu qui s'affiche

Orange_20191007_101856_008.jpg

Le lien apparait en bleu et est souligné, la copie est réussie.
Le lien a bel et bien été inséré dans le message.

 

Tu supprimes les caractères en trop  ici "fichier" et "Attribution", tu rédiges le texte d'accompagnement du message.

Il n'y a plus qu'à envoyer le message

 

Cette méthode est valable quelle que soit l'application qui a produit le lien.

Que ce soit un site web quelconque, Dropbox, OneDrive, ...  c'est totalement indifférent.

 

Rappel :

Un lien c'est bien plus qu'un texte qui commence par http://...  . Un lien contient des données que tu ne vois pas mais qui transforme ce simple texte en élément actif.  Un lien contient au moins, deux données, le texte visible et l'adresse internet d'une page web. Coller l'adresse ne suffit pas à en faire un lien.

 

Avec le mail Orange :

la création de lien est impossible

le collage de liens "tous faits" est facile et acceptée

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FrancoisFM
contributeur
2 197  

Re: Impossible d'envoyer un lien Dropbox

Je me suis sans doute mal expliqué !
Le problème est simplement qu'un mail transmis avec un lien vers un dossier dropbox via une adresse orange n'arrive pas à destination alors que ce même mail transmis via Gmail est OK.

J'ai fait des essais avec différents destinataires puis mes deux adresses orange.

cette procédure fonctionnait bien auparavant, j'ai aussi fait des essais avec d'autre liens et cela fonctionne, donc à mon avis le souci est peut être lié à DropBox/Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 177  

Re: Impossible d'envoyer un lien Dropbox

Désolé, c'est moi qui ai mal compris.

 

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran d'un mail qui va passer et d'un mail qui ne va pas passer ?

 

Attention : masque les données critiques

  • la partie gauche (avant le @)  de toute adresse mail d'utilisateur.
  • quelques caractères dans le milieu  lien s'il est visible
  • tout ce qui t'identifie (nom réel, adresse, tel, ....)

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne