Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un mail

Papou22
star
star
420  

Re: Impossible d'envoyer un mail

Salut @Dibalam 

On se fout pas mal de l'historique de la société Orange et de ses filiales. Je dis simplement que "Oui c'est wanadoo.fr" n'est pas une adresse mail complète, et rien d'autre.

L'article que tu mentionnes est dans l'assistance Orange et est fait pour être consulté de nos jours.

Si l'option "activé par défaut" a été changée au fil du temps, elle est "misleading" et ce changement devrait être explicite avec date d'application et adresses concernées. De nos jours, il est mensonger.

Encore un article sensé aider qui n'aide pas ! Sans doute écrit de la main gauche par un rédacteur stagiaire et qui n'a jamais été mis à jour.

Quant au s.e.x.e des anges, mieux vaut le montrer quand on voit oui c'est wanadoo.fr en lieu et place d'une adresse mail xxxxx@wanadoo.fr

Et pour le mot de passe d'application, il aurait pour mérite d'être récent et immuable. S'il passe, ça résoudrait le problème de "adresse ou mot de passe invalide".

N'est-ce pas le but recherché ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fred190109
contributeur occasionnel
380  

Bonjour,

oui c'est bien mon adresse complète qui est mise, je ne l'ai pas mise entièrement car le modo l'a édité la dernière fois.

Pour le ; en effet c'est une erreur de frappe

Je n'ai rien changé à ma configuration et du jour au lendemain ça n'a plus fonctionné.

A noter que j'ai une adresse gmail et iCloud et c'est la même erreur, tout passe par le même serveur apparemment .

Papou22
star
star
359  

Bonjour @fred190109 

Je n'ai rien changé à ma configuration et du jour au lendemain ça n'a plus fonctionné.

A noter que j'ai une adresse gmail et iCloud et c'est la même erreur, tout passe par le même serveur apparemment .

C'est exactement ce qu'il ne faut pas depuis le lendemain du jour !

A chaque adresse d'émetteur son serveur smtp dédié.

A tout hasard, vois ceci et reprécise le message d'erreur exact:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-messages-impossible-%C3%A0-partir-de-Thunde...

fred190109
contributeur occasionnel
328  

Papoo22

Merci pour ce lien mais il est fait pour thunderbird et j'ai le mail du Mac et je n'arrive pas à trouver les paramètres des comptes.

Sinon c'est la meilleure solution car je me moque d'utiliser la boite d'Orange pour les envois.

Je cherche la porte d'entrée

Merci beaucoup

Fred

Papou22
star
star
317  

@fred190109  a écrit :

Papoo22

Merci pour ce lien mais il est fait pour thunderbird et j'ai le mail du Mac et je n'arrive pas à trouver les paramètres des comptes.

Sinon c'est la meilleure solution car je me moque d'utiliser la boite d'Orange pour les envois.

Je cherche la porte d'entrée

Merci beaucoup

Fred

@fred190109 

Le principe est exactement le même pour Mail que pour Thunderbird et je suis persuadé que c'est le même problème.

Il te reste à trouver comment affecter un serveur sortant à un compte expéditeur dans Mail.

Si quelqu'un sait ?

Malgré tout, je cherche et je reviens.

Une toute petite recherche plus tard  (5 minutes) en tapant "modifier serveur smtp dans Mail sur Mac" dans un moteur de recherche :

https://www.youtube.com/watch?v=QXbEx-WkcKU

https://www.debutersurmac.com/comment-configurer-une-adresse-e-mail-dans-mail-sur-mac/

https://www.youtube.com/watch?v=KoKe-LQY6OQ

Copie de l'IA :

Pour modifier le serveur SMTP dans l'application Mail sur votre Mac, allez dans Mail > Réglages > Comptes > Réglages du serveur > Compte Mail sortant > Modifier la liste des serveurs SMTP.

En principe, avec ça tu devrais y arriver.

Dibalam
star
star
289  

Hello @Papou22 

@Papou22  a écrit :
...L'article que tu mentionnes est dans l'assistance Orange et est fait pour être consulté de nos jours.

Justement c'est le cas.

Pour les millions de comptes crées avant 2022 l'option est restée activée par défaut.

La page de l'assistance montre comment désactiver.

... et éventuellement comment activer pour les quelques milliers de comptes créés après 2022.

Je ne vois toujours pas où est le mensonge...😉

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
283  

Merci @Papou22  d'avoir précisé certains points.

Perso je n'utilise pas le mot de passe d'application, chacun fait  où et  comme il en a envie, Non ?  🤪

Le problème, que j'essaye d'évoquer depuis le début, pourrait bien se situer au niveau d'un blocage pour caiuse de spam.

N'oublions pas que le message d'erreur initial y conduit assez directement.

Si c'est ça, un recours à la cellule abuse via le lien que j'ai donné pourrait conduire à la solution.

et si notre charmant dialogue sur l'origine du monde étant l'oeuf ou la poule   continue encore longtemps, ça finira par se réparer tout seul quand Orange aura levé la sanction, ce qui ne saurait tarder maintenant.

Amigos, continuer le jeu de tétracapilotomie longitudinale aussi longtemps que vous voulez, je vais me désabonner du sujet.
Merci à l'un d'entre vous de me @citer quand la solution aura été trouvée.

Bon vent @fred190109 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dibalam
star
star
271  

Hello 

Oui.

J'arrête là aussi.

D'ailleurs Orange considère le problème comme solutionné comme déjà dit...

Alors ... 🤔

Screenshot_2025-12-11-10-24-21-497_org.mozilla.firefox.jpg

@+

fred190109
contributeur occasionnel
258  

J'ai trouvé la porte d'entrée mais j'ai bien merdoyé, il va falloir que je trouve une personne physique pour voir toussa.

Je viens de m'apercevoir que je peux envoyer des mails depuis mon iPhone avec Icoud et Gmail mais pas wanadoo

C'est déjà pas mal pour le moment

Merci à tous

Amicalement

Fred

Papou22
star
star
225  

@Dibalam  a écrit :

Hello @Papou22 

@Papou22  a écrit :
...L'article que tu mentionnes est dans l'assistance Orange et est fait pour être consulté de nos jours.

Justement c'est le cas.

Pour les millions de comptes crées avant 2022 l'option est restée activée par défaut.

La page de l'assistance montre comment désactiver.

... et éventuellement comment activer pour les quelques milliers de comptes créés après 2022.

Je ne vois toujours pas où est le mensonge...😉

@Dibalam 

Je ne le nie pas mais cet article n'existe que depuis qu'il est possible à l'utilisateur de modifier ce paramètre.

C'est donc pour régler les paramètres des nouveaux comptes qu'il a été conçu et rédigé.

Dire le contraire que la réalité au moment ou la possibilité de paramétrer a été introduite, c'est pour le moins curieux, non 

Une petite mention du paramétrage précédent aurait été la bienvenue dans cet article, mais bon...

Je ne couperai pas plus les cheveux en quatre sur ce sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798644 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne