Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer un message

yateich
contributeur occasionnel
763  

Impossible d'envoyer un message

Bonjour

 

Je viens de changer de mdp sur orange.fr , et j'ai changé les mdp dans Mail (macOS 13.5) mais depuis impossible d'envoyer un

message (ça me dit impossible d e se connecter au serveur smtp.orange.fr)

 

Est ce vrai qu'il y a un mdp pour aller sur mon espace client et un pour ma messagerie ?

 

M e r c i


Solutions approuvées
Ancien Membre
746  

Re: Impossible d'envoyer un message

Bonjour @yateich 

 

Lorsque le mot de passe du compte a été changé, il faut aussi le changer dans toutes les applications qui doivent le connaitre, MAIL en l'occurrence.

Mais dans un logiciel comme MAIL, le mot de passe est connu pour le serveur entrant ET pour le serveur sortant. C'est donc dans les deux paramètres qu'il faut le changer.

 

Puisque le message indique smtp.orange.fr, il s'agit du serveur sortant.

N'étant pas plus connaisseur de MAIL que ça, je te laisses trouver le paramétrage exact.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
747  

Re: Impossible d'envoyer un message

Bonjour @yateich 

 

Lorsque le mot de passe du compte a été changé, il faut aussi le changer dans toutes les applications qui doivent le connaitre, MAIL en l'occurrence.

Mais dans un logiciel comme MAIL, le mot de passe est connu pour le serveur entrant ET pour le serveur sortant. C'est donc dans les deux paramètres qu'il faut le changer.

 

Puisque le message indique smtp.orange.fr, il s'agit du serveur sortant.

N'étant pas plus connaisseur de MAIL que ça, je te laisses trouver le paramétrage exact.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795287 membres inscrits 🧡

4563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne