- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
Bonjour Anaïs.
Merci de vos conseils. Mais l'histoire s'est bien finie. En fait après n'avoir jamais réussi à joindre le 3900, je me suis rendue dans la boutique Orange de ma ville, où, un monsieur très serviable, m'a "tout simplement" installé l'appli orange...et tout est rentré dans l'ordre!
Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
Bonjour @YMCA,
Comme indiqué par @Daniel35, si votre adresse mail était rattachée à un ancien compte client internet résilié, nous n'aurons plus la main dessus.
Si cette adresse mail est rattachée à un contrat mobile actif, il y a peut être une possibilité.
Néanmoins, au vu de la situation je vous invite à contacter notre cellule dédiée, Abuse.
Ils sont joignables directement via ce formulaire 👉🏻 https://formulaires.services.orange.fr/9680
Choisissez simplement la catégorie correspondant à votre demande puis remplissez les informations demandées.
Si vous n'accédez plus à votre adresse mail, l'adresse de contact doit impérativement être une adresse mail différente afin d'obtenir la réponse apportée.
Pour + d'infos à ce sujet 👇🏻
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-mail-...
Je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
Re @YMCA
...de l'art de s'insérer dans un fil avec un soit-disant problème identique.
On ne sait plus qui répond à qui et sur quel problème.
Tu t'es inséré dans le fil de @pathom et tu réinventes le fil à couler le beurre.
L'appli Mail orange (ou simili appli maison Mail Orange) fonctionne en mode webmail et n'a pas besoin de l'option POP IMAP.
C'est indiqué en toutes lettres dans le message d'Orange que tu as reçu :
En particulier, dans le cas où vous consultez vos e-mails uniquement dans un navigateur web via orange.fr ou via l'application mobile "Mail Orange"...
La prochaine fois, crée ton propre fil STP.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
salut @YMCA
comme te l'a indiqué @Daniel35 on ne squatte pas un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et l'appli n'en est pas une, juste un ersatz d'appli, rien d'autre qu'un webmail déguisé
si l'adresse est question n'est pas rattachée à une offre orange en cours, tu n'as en fait rien réglé, ton adresse est en sursis, et peux disparaître du jour au lendemain
et comme tu n'as plus accès à quoi que ce soit, le jour où elle va disparaître, tes mails disparaîtront aussi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
Merci Anaïs pour ta démarche...car à part se faire engueuler sur cette communauté Orange, je n'ai pas vraiment eu d'explications claires: il est vrai que ces problèmes me dépassent mais est ce une raison, d'autant plus que le lien avec le 1er message était assez évident pour moi puisque ça partait du même mail reçu d'Orange!! Bref...
J'espère que ce n'est pas juste un erzats, j'ai bien un forfait téléphone chez Orange! Je verrai bien! C'est fait, c'est fait!!
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
Bonjour @YMCA ,
J'espère que ce n'est pas juste un erzats, j'ai bien un forfait téléphone chez Orange! Je verrai bien! C'est fait, c'est fait!!
L'appli Orange installée par le monsieur très serviable est bien techniquement un ersatz d'application.
(Mais étant employé d'Orange, il ne pouvait pas faire autrement que de te vendre sa soupe).
Au préalable, lis ceci afin de faire le distinguo entre mode webmail et mode client serveur :
Une "vraie" application sur un smartphone est une application en mode client-serveur, mode dans lequel les messages et contacts résident sur l'équipement (le smartphone en l'occurrence), en plus de sur le serveur.
- Seules les informations utiles transitent entre le serveur et le client
- Les pièces jointes n'ont pas besoin d'être téléchargées
- Tout est visible sur le smartphone, même hors connexion
- Aucune publicité
- Etc...
L'application Orange du monsieur très serviable est un webmail maquillé à la sauce smartphone dans lequel rien ne change par rapport à la consultation des mails par un navigateur Internet sur un ordinateur, à part le look.
C'est à dire que :
- Tout réside sur le serveur (mails et contacts)
- Tout les caractères affichés sur le smartphone utilisent et surconsomment le forfait à chaque affichage
- Rien n'est accessible hors connexion
- Toute la publicité qui bouffe du forfait atterrit sur le portable
- Etc...
Est-ce une explication claire sans engueulade ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réactiver paramètre de la messagerie appelé « accés POP/IMAP ».
re @YMCA
personne ne t'a engueulé ici et malheureusement, comme te l'a confirmé @Ancien Membre le mail orange sur smartphone n'est pas une appli, juste un webmail déguisé qui bouffe des datas mobiles et te sert de la pub
pas étonnant que ça fonctionne et pas l'appli gmail, tu as désactivé l'accès IMAP/POP, et le premier ne s'en sert pas (ce n'est pas une appli mais un webmail déguisé), le second s'en sert, c'est une appli