Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'importer des contacts

sblum
contributeur
1 057  

Impossible d'importer des contacts

Bjr,

Après migration sur webmail orange, ai créé des fichier .csv selon le format demandé (type outlook, OExpress, yahoo), l'import ne se fait pas. le post-it confirmant le début de l'import apparait, parfois une second post-it stipulant format invalide... au final aucun import ne se fait.

L'assistance PRO me répond avec des messages formatés et transférrant la faute sur microsoft, yahoo, etc...

Ai demandé aussi s'il y avait une taille limite de fichier : NADA !

Aurai-je plus de chance avec Vous, de la communauté ?

 

PS: Ensuite nous verrons pour l'import des mails...

En vous remerciant

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Impossible d'importer des contacts

Bonjour @sblum ,

 

Commence par préciser migration vers messagerie Orange venant d'où ?

Après on pourra travailler sur du concret.

 

A+

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sblum
contributeur
1 004  

Re: Impossible d'importer des contacts

Bjr Papou22,

Avec un peu de retard:

1) de ionos (ex 1&1) webmail : création du fichier contacts en .csv

2) de Yahoo : création du fichier contacts en .csv

3a) de googlemail : création du fichier contacts .csv "type google"

3b) de googlemail : création du fichier contacts .csv "type outlook"

4) de Thunderbird: avec cardbook plugin me permet que les .VCF...

-> Quand import de 1), 2), 3a) : message "import en cours..., plusieurs minutes" mais rien ne s'importe

-> Quand import de 3b) meme message initial mais en plus qqles secondes plus tard un message dit "format invalide".

 

Je n'arrive pas à avoir une réponse quant à la taille maxi du fichier. (j'ai plus de 7000 contacts)

 

J'espère que cela est bien détaillé. A votre dispo pour plus d'info si nécessaire

En vous remerciant

.....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Impossible d'importer des contacts

Bonjour @sblum ,

 

Je ne t'aiderai pas là dessus car rien que l'idée d'importer 7000 contacts sur un webmail Orange me fait frémir d'horreur !

J'ai tapé pour toi le mot "piratage" dans la zone de recherche de ce forum :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

 

Le compteur se bloque à une valeur max de 4000 résultats et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg de la messagerie Orange dans lequel les comptes ne sont protégés que par un petit mot de passe simple et où les pirates s'en donnent à cœur joie. Rien qu'ici, on en voit une bonne dizaine de cas par jour et la motivation principale des pirates est le vol de contacts pour alimenter la pègre du net en adresses à spammer et à arnaquer. Et c'est là que tu veux mettre tes contacts !!!

 

Quand à importer les messages d'un webmail à un autre, c'est tout simplement impossible.

 

Il y a beaucoup mieux à faire :

- Installe Thunderbird sur un PC.

- Définis tous tes comptes dedans

- Importe tous tes mails chez toi à l'abri derrière le pare feu de la box et celui de l'OS

- Importe tes contacts dedans. Ils deviendront communs à tous tes comptes et tu n'auras plus jamais besoin de les trimbaler d'un compte à un autre.

- Organise des sauvegardes locales du tout.

 

Pour l'export des contacts, si ta messagerie actuelle le permet, exporte les en format LDIF ou vCard, beaucoup plus facile à importer que CSV.

 

Voir ce tuto et tous les autres tutos qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sblum
contributeur
959  

Re: Impossible d'importer des contacts

Bjr et Merci !

j'ai TB3 backupé avec MozBackup mais des pbs de perte d'arborescence m'ont poussé à migrer sur le webmail de l'hébergeur de mon site. Là j'ai pu faire migrer les contacts et partiellement les emails, car ca bloque; le drag/drop n'a fonctionné qu'un moment ! Heureusement j'ai une arborescence dans TB3 quasi identique à celle de mon file manager...

Donc bien compris, et donc je reste en perso avec orange !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne