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Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
Bonjour @TiitiiN60
Nous restons à votre disposition ici même après ce rappel en cas de besoin.
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
salut @TiitiiN60
ce qui est dommage, c'est que tu ne te rendes même pas compte que l'authentification obligatoire via SSL/TLS est une mesure évidente et minimale de sécurité
ce qui est dommage, c'est de s'obstiner à vouloir utiliser un outil qui est incapable d'assurer la sécurité de la transmission de tes mails
cherches plutôt à mettre un autre outil capable lui de gérer des envois authentifiés
et si SFR ne veut pas sécuriser tes envois, c'est leur problème
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Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
Sécuriser un message d'alarme technique n'est le plus importance pour moi, je ne vis pas dans une centrale nucléaire, et si je n'ai pas beaucoup de sympathie pour Orange c'est dû au passif avec eu, car sur la fibre j'ai cumulé plus de 10 pannes sur deux ans dont certaines ont durées plus de trois semaines avant qu'il bouge.
Pour moi sujet clôt et je ne répondrai plus a aucun commentaire.
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Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
pas bonjour non plus @TiitiiN60
hé bé, que d'agressivité vis à vis de personnes qui ne cherchent qu'à t'aider
mais tu as raison, tu ne vis pas dans une centrale nucléaire, moi non plus d'ailleurs, mais ne viens surtout pas pleurnicher le jour où tu auras subi un piratage et que tu auras perdu mails, carnet d'adresse et autres
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Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
Bonjour,
J'ai le même problème que TiitiiN60.
J'ai une imprimante XEROX WorkCentre 6515.
Cela fonctionnait très bien avec le port 587 et "non" comme sécurité.
Je viens d'essayer STARTTLS puis SSL/TLS, cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai essayé également le port 465 avec SSL/TLS, c'est pareil.
Bien évidement j'ai activé l'authentification.
Orange a bien du changer quelque chose...
Merci pour vos retours
Cordialelement
Olivier
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Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
Bonjour @Olivier78740
Oui Orange a changé il y a quelques semaines les normes de sécurité TLS. Lutte contre le spam et l'arnaque par email
TLS 1.2 mini pour envoi exigé
Vérifie que le soft de ton imprimante est OK de ce côté
Voir support Xerox si besoin
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Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
Bonjour,
TLS 1.2 est bien activé.
Par contre, je ne sais pas s'il faut spécifier quelque chose dans le champ "Certificat périphérique - Client"
J'ai le choix entre "Non spécifié(e)" et le même que celui actuellement activé dans le "Certificat périphérique - Serveur"
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Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
- TLS 1.2 : TB
- quant au certificat : pour le certificat périphérique client je serais tenté de dire: même que serveur. Mais ne connaissant pas ton soft ça reste un conjecture...
A voir avec le support Xerox pour ce paramètre et la validité du certificat...
...
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Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
@Dibalam a écrit :
- TLS 1.2 : TB
- quant au certificat : pour le certificat périphérique client je serais tenté de dire: même que serveur. Mais ne connaissant pas ton soft ça reste un conjecture...
A voir avec le support Xerox pour ce paramètre et la validité du certificat...
...
Bonjour,
Pour le certificat, j'ai essayé, c'est pareil :-(
Je vais déjà commencer par vérifier si XEROX propose un firmware plus récent, on ne sait jamais...
En fait j'ai le même problème avec mes caméras MOBOTIX et mes onduleurs APC. Ils n'envoient plus rien depuis début Mars.
Je comprend qu'Orange modifie des "trucs" pour améliorer la cybersécurité, lutter contre le SPAM, etc... mais Orange ne se rend pas compte des conséquences et des effets de bords.
Si je ne trouve pas de solution avec Orange, je vais devoir trouver une solution avec un autre fournisseur de courrier (si c'est possible)
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Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours
Oui... C'est agaçant de voir des terminaux out of service pour l'envoi de mails, même si pour la sécurité ça va dans le bon sens
J'ai une cam de 2014 dans le même cas. J'en ai profité pour la changer pour une Dlink. Meilleures résolution et détection, avec prix bien moins élevés qu'il y a 10 ans
Quant à changer d'opérateur. Ca peut fonctionner. Voir post plus haut de @TiitiiN60 avec compte SFR. Mais c'est un sursis. Tous les FAI et opérateurs vont passer à TLS 1.2 si pas déjà fait
Voir avec Xerox dans ton cas (soft bien TLS 1.2)