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Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
939  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Bonjour @TiitiiN60 

Nous restons à votre disposition ici même après ce rappel en cas de besoin.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Nathalye


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fredolerouge
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925  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

salut @TiitiiN60 

 

@Nathalye  @jyjo29  @Dibalam 

 

ce qui est dommage, c'est que tu ne te rendes même pas compte que l'authentification obligatoire via SSL/TLS est une mesure évidente et minimale de sécurité

 

ce qui est dommage, c'est de s'obstiner à vouloir utiliser un outil qui est incapable d'assurer la sécurité de la transmission de tes mails

 

cherches plutôt à mettre un autre outil capable lui de gérer des envois authentifiés

 

et si SFR ne veut pas sécuriser tes envois, c'est leur problème

 

 

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TiitiiN60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Sécuriser un message d'alarme technique n'est le plus importance pour moi, je ne vis pas dans une centrale nucléaire, et si je  n'ai pas beaucoup de sympathie pour Orange c'est dû  au passif avec eu, car sur la fibre j'ai cumulé plus de 10 pannes sur  deux ans dont certaines ont durées plus de trois semaines avant qu'il bouge.

Pour moi sujet clôt et je ne répondrai plus  a aucun commentaire.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
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903  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

pas bonjour non plus @TiitiiN60 

 

@Nathalye  @jyjo29  @Dibalam 

 

hé bé, que d'agressivité vis à vis de personnes qui ne cherchent qu'à t'aider

 

mais tu as raison, tu ne vis pas dans une centrale nucléaire, moi non plus d'ailleurs, mais ne viens surtout pas pleurnicher le jour où tu auras subi un piratage et que tu auras perdu mails, carnet d'adresse et autres

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Olivier78740
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848  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Bonjour,

J'ai le même problème que TiitiiN60.

J'ai une imprimante XEROX WorkCentre 6515.

Cela fonctionnait très bien avec le port 587 et "non" comme sécurité.

Je viens d'essayer STARTTLS puis SSL/TLS, cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai essayé également le port 465 avec SSL/TLS, c'est pareil.

Bien évidement j'ai activé l'authentification.

Orange a bien du changer quelque chose...

Merci pour vos retours

Cordialelement

Olivier

 

Dibalam
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817  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Bonjour @Olivier78740 

 

Oui Orange a changé il y a quelques  semaines les normes de sécurité TLS. Lutte contre le spam et l'arnaque par email

TLS 1.2 mini pour envoi exigé

Vérifie que le soft de ton imprimante est OK de ce côté

Voir support Xerox si besoin 

 

Olivier78740
helper actif
779  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Bonjour,

TLS 1.2 est bien activé.

Par contre, je ne sais pas s'il faut spécifier quelque chose dans le champ "Certificat périphérique - Client"

J'ai le choix entre "Non spécifié(e)" et le même que celui actuellement activé dans le "Certificat périphérique - Serveur"

Capture d’écran 2025-03-15 à 20.00.10.png

Dibalam
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745  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Re @Olivier78740 

 

-  TLS 1.2 : TB

- quant au certificat : pour le certificat périphérique client je serais tenté de dire: même que serveur. Mais ne connaissant pas ton soft ça reste un conjecture...

A voir avec le support Xerox pour ce paramètre et la validité du certificat...

...

Olivier78740
helper actif
730  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours


@Dibalam  a écrit :

Re @Olivier78740 

 

-  TLS 1.2 : TB

- quant au certificat : pour le certificat périphérique client je serais tenté de dire: même que serveur. Mais ne connaissant pas ton soft ça reste un conjecture...

A voir avec le support Xerox pour ce paramètre et la validité du certificat...

...


Bonjour,

Pour le certificat, j'ai essayé, c'est pareil :-(

Je vais déjà commencer par vérifier si XEROX propose un firmware plus récent, on ne sait jamais...

En fait j'ai le même problème avec mes caméras MOBOTIX et mes onduleurs APC. Ils n'envoient plus rien depuis début Mars.

Je comprend qu'Orange modifie des "trucs" pour améliorer la cybersécurité, lutter contre le SPAM, etc... mais Orange ne se rend pas compte des conséquences et des effets de bords.

Si je ne trouve pas de solution avec Orange, je vais devoir trouver une solution avec un autre fournisseur de courrier (si c'est possible)

Dibalam
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719  

Re: Impossible d'nevoyer des Emails en SMTP depuis 7 jours

Re @Olivier78740 

 

Oui... C'est agaçant de voir des terminaux out of service pour l'envoi de mails, même si pour la sécurité ça va dans le bon sens

J'ai une cam de 2014 dans le même cas. J'en ai profité pour la changer pour une Dlink.  Meilleures résolution et détection, avec prix bien moins élevés qu'il y a 10 ans

 

Quant à changer d'opérateur. Ca peut fonctionner. Voir post plus haut de @TiitiiN60  avec compte SFR. Mais c'est un sursis. Tous les FAI et opérateurs vont passer à TLS 1.2 si pas déjà fait 

Voir avec Xerox dans ton cas (soft bien TLS 1.2)

 

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