- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail
Bonjour, depuis quelques jours, impossible d'accéder aux pièces jointes des mails que je reçois.
Lorsque je transfère le mail, je vois qu'il est sensé contenir une pièce jointe, mais toujours impossible de l'ouvrir.
J'ai testé sous Chrome et EDGE, rien.
Seul moyen à date d'accéder à mes pièces jointes : Les ouvrir via mon téléphone.
Est-ce dû à la mise à jour ? des changements sont-ils prévus ?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail
Bonjour
Tu utilises le webmail, c'est le point important et qui conditionne ton problème.
Quand tu ouvres un message avec un webmail, tu dois savoir que le message est dans l'ordinateur du site web, pas dans ton ordi. (Jusque là je dois te donner l'impression d'enfoncer une porte ouverte).
Quand tu cliques sur la pièce jointe, ton navigateur doit en provoquer le téléchargement, la stocker dans un fichier temporaire et enfin demander à Windows d'ouvrir le fichier avec le programme qui gère le type du fichier téléchargé.
As-tu un message d'erreur lors de la tentative d'ouverture de la pièce jointe ?
Si oui, merci d'en donner le texte intégral.
Le problème se pose t-il pour un fichier texte (.txt) ?
Pour le savoir, crée un document texte avec le BlocNote de Windows, enregistre le en format .txt et place en PJ d'un message que tu t'envoies à toi même. Le texte peut se limiter à quelques caractères.
Tu vas recevoir ton propre message. Que se passe t-il si tu cherches à ouvrir la pièce jointe ?
Pour quels types de fichiers (quelles extensions de nom de fichier) as-tu déjà observé le problème ? Merci de ne pas répondre "tous", mais d'en citer les plus fréquents.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointes. Elles apparaissent en format EML.
Comment dois-je m'y prendre ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail
bonjour @Pascalg38
en attente d'autres intervenants
voir ici au cas ou
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail
Bonjour @Pascalg38
Merci de lire ce message et de faire et répondre à toutes les questions qu'il contient.
Juste pour info c'est le message qui précède le tien dans ce sujet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail
Bonjour Pascalg38
tu nous as a écrit :
Depuis la dernière mise à jour, je....
En l'état, il va être bien difficile de t'aider, tu nous laisse deviner ton environnement.
Mise à jour de ?
Windows ? D'Android ? De word ? de Internet Explorer ?
Merci de nous décrire le type de machine utilisée : une tablette ?
Son système d'exploitation : Android ?
L'application de messagerie utilisée : Email ?
Si tu peux faire une capture d'écran de l'affichage d'un mail avec pièce jointe, on pourra certainement mieux appréhender ton problème. Suis ce tuto pour les captures d'écran.
Pour te dépanner rapidement : tu peux déjà, si tu utilises un PC sous Windows 10, commencer par utiliser "Courrier", il n'est pas complexe, mais il gère correctement les pièces jointes.
L'utiliser ne nuira pas à ce que tu utilises habituellement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail
Bonjour et merci pour vos réponses.
Donc je suis sous MacOs Mojave, Firefox et j'utilise la messagerie Orange.
Jusqu'à dernièrement aucun soucis puis il y a eu du changement et depuis c'est plus galère. Je n'arrive à ouvrir que certains PDF.
Sinon ça me donne ça quand j'ouvre un message :
Et quand je télécharge et que j'enregistre sur mon ordi, ça :
Je n'arrive pas à ouvri ce fichier .eml
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail
Bonsoir
C'est normal !
Tu n'as probablement pas installé de logiciel qui connaisse les fichiers de ce type
C'est le format email
C'est un format que seul leslogiciels de type "Client de Messagerie" connaissent. ce type de message?
Installe Thunderbird et Thunderbird saura t'afficher ce type de fichier.
Tu devrais arrêter de n'utiliser que le webmail, non seulement c'est très lent mais encore c'est dangereux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail
En quoi puis-je vous aider?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !