Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail

Nanou02
contributeur
10 818  

Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail

Bonjour, depuis quelques jours, impossible d'accéder aux pièces jointes des mails que je reçois. 

Lorsque je transfère le mail, je vois qu'il est sensé contenir une pièce jointe, mais toujours impossible de l'ouvrir. 

J'ai testé sous Chrome et EDGE, rien. 

Seul moyen à date d'accéder à mes pièces jointes : Les ouvrir via mon téléphone. 

Est-ce dû à la mise à jour ? des changements sont-ils prévus ? 

Cordialement,

 

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 780  

Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail

bonjour @Nanou02 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 754  

Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail

Bonjour

 

Tu utilises le webmail, c'est le point important et qui conditionne ton problème.

 

Quand tu ouvres un message avec un webmail, tu dois savoir que le message est dans l'ordinateur du site web, pas dans ton ordi.  (Jusque là je dois te donner l'impression d'enfoncer une porte ouverte).

 

Quand tu cliques sur la pièce jointe, ton navigateur doit en provoquer le téléchargement, la stocker dans un fichier temporaire et enfin demander à Windows d'ouvrir le fichier avec le programme qui gère le type du fichier téléchargé.

 

As-tu un message d'erreur lors de la tentative d'ouverture de la pièce jointe ?

Si oui, merci d'en donner le texte intégral.

 

Le problème se pose t-il pour un fichier texte   (.txt) ?

Pour le savoir, crée un document texte avec le BlocNote de Windows, enregistre le en format .txt  et place en PJ d'un message que tu t'envoies à toi même.  Le texte peut se limiter à quelques caractères.

Tu vas recevoir ton propre message. Que se passe t-il si tu cherches à ouvrir la pièce jointe ?

 

Pour quels types de fichiers  (quelles extensions de nom de fichier) as-tu déjà observé le problème ?  Merci de ne pas répondre "tous", mais d'en citer les plus fréquents.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pascalg38
contributeur
10 715  

Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointes. Elles apparaissent en format EML.

Comment dois-je m'y prendre ?

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 696  

Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail

bonjour @Pascalg38 

 

en attente d'autres intervenants

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 683  

Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail

Bonjour @Pascalg38 

 

Merci de lire ce message et de faire et répondre à toutes les questions qu'il contient.

Juste pour info c'est le message qui précède le tien dans ce sujet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 666  

Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail

Bonjour Pascalg38 

 


tu nous as  a écrit :

Depuis la dernière mise à jour, je....

 

En l'état, il va être bien difficile de t'aider, tu nous laisse deviner ton environnement.

Mise à jour de ?

Windows ? D'Android ? De word ? de Internet Explorer ?

 

Merci de nous décrire le type de machine utilisée : une tablette ?

Son système d'exploitation : Android ?

L'application de messagerie utilisée : Email ?

 

Si tu peux faire une capture d'écran de l'affichage d'un mail avec pièce jointe, on pourra certainement mieux appréhender ton problème.  Suis ce tuto pour les captures d'écran.

 

 

Pour te dépanner rapidement : tu peux déjà, si tu utilises un PC sous Windows 10, commencer par utiliser "Courrier", il n'est pas complexe, mais il gère correctement les pièces jointes.

L'utiliser ne nuira pas à ce que tu utilises habituellement.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pascalg38
contributeur
10 644  

Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail

Bonjour et merci pour vos réponses.

Donc je suis sous MacOs Mojave, Firefox et j'utilise la messagerie Orange.

Jusqu'à dernièrement aucun soucis puis il y a eu du changement et depuis  c'est plus galère. Je n'arrive à ouvrir que certains PDF.

Sinon ça me donne ça quand j'ouvre un message :

Capture d’écran 2019-05-08 à 16.57.38.png

Et quand je télécharge et que j'enregistre sur mon ordi, ça :

Capture d’écran 2019-05-08 à 16.58.19.png

Je n'arrive pas à ouvri ce fichier .eml

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 269  

Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail

Bonsoir

 

C'est normal !

Tu n'as probablement pas installé de logiciel qui connaisse les fichiers de ce type

C'est le format email

 

 

C'est un format que seul leslogiciels de type "Client de Messagerie" connaissent. ce type de message?

 

Installe Thunderbird et Thunderbird saura t'afficher ce type de fichier.

 

Tu devrais arrêter de n'utiliser que le webmail, non seulement c'est très lent mais encore c'est dangereux.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
6 186  

Re: Impossible d'ouvrir les Pièces jointes depuis la mise à jour du portail

Bonjour@Toms53 ,


En quoi puis-je vous aider?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne