Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ouvrir ou de télécharger les pièces jointes.

Samnet
contributeur
2 696  

Impossible d'ouvrir ou de télécharger les pièces jointes.

Bonsoir à tous,

Depuis plusieurs semaines, un problème pénible sur le Mail Orange:

Je ne peux plus ouvrir ou télécharger les pièces jointes reçues.

Lorsque je clique sur "Tout télécharger" rien ne se passe.

Lorsque je clique sur une pièce jointe et que je sélectionne "Télécharger" rien ne se passe.

Lorsque je clique sur une pièce jointe et que je sélectionne "Ouvir" la fenêtre s'ouvre et mouline à n'en plus finir. 

Le problème ne provient pas de chez moi, puisqu'il n’apparaît que sur une seule de mes deux adresses mails Orange !! Donc pour ouvrir une pièce jointe je suis obligé de la transférer sur ma seconde adresse mail orange.

Client Orange depuis 20 ans (Ex Wanadoo) je trouve vraiment que le service mail est de plus en plus minable. Ça bug et ça rame terriblement...

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 665  

Re: Impossible d'ouvrir ou de télécharger les pièces jointes.

Ancien Membre
2 644  

Bonjour @Samnet 

De quel type de pièce jointe s'agit-il ? Tous types ou seulement un type précis ?

En complément, utilise une autre méthode de gestion des pièces jointes : Un logiciel de messagerie.

Voir les différence concernant les pièces jointes ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traitement-des-pi%C3%A8ces-jointes-Comparatif-entre...

Sam14net
contributeur
2 612  

J’ai tenté de vider mon cache, de changer de navigateur, rien n’y fait. 

Je rappelle que le problème se limite à une seule de mes deux adresses accessibles avec le Webmail orange. Il suffit que je me déconnecte de la boîte défectueuse, que je me reconnecte à l’autre pour que je puisse télécharger des pièces jointes. 

Le problème est présent avec toutes les pièces jointes. 

Je ne souhaite pas utiliser de gestionnaire de mails. Sauf erreur de ma part, l’accès au Webmail d’orange n’est pas un cadeau mais un service que je paye avec mon abonnement. J’ai donc le droit d’en attendre un fonctionnement correct…

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 610  

@Sam14net 

L'adresse fautive fait elle partie d'un contrat actif ?

Ancien Membre
2 586  

Bonjour @Sam14net 

Je ne souhaite pas utiliser de gestionnaire de mails. Sauf erreur de ma part, l’accès au Webmail d’orange n’est pas un cadeau mais un service que je paye avec mon abonnement. J’ai donc le droit d’en attendre un fonctionnement correct…

Correction votre honneur !

Orange lui-même dit dans les CGU visibles ici :

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Article 4 - Définition des prestations fournies

4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :

• de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme «xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal;
  • de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.

L'application native du terminal est ce que tu appelles "gestionnaire de mails".

Par ailleurs, ce que tu payes chez un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) comme Orange, c'est la possibilité d'accéder à Internet.

Trouve moi une seule ligne dans ton contrat qui mentionne le prix d'un accès par un navigateur Internet que tu payes, et on en reparlera.

Sam14net
contributeur
2 557  

@jyjo29 

Effectivement c’est une remarque pertinente :

L’adresse qui ne fonctionne pas est une adresse qui appartient à un contrat actif.  C’est une xxxx@orange.fr. 

L’adresse qui fonctionne appartient a un autre contrat actif (domicile secondaire), beaucoup plus ancienne. C’est une xxxx@wanadoo.fr

Sam14net
contributeur
2 553  

@Ancien Membre 

C’est marrant, vous faites les questions et les réponses en même temps. 

Notre contrat avec le FAI fait, comme vous le mentionnez, référence au droit de consulter et télécharger ses pièces jointes.  Depuis le l’application mail orange (qui dans mon cas ne fonctionne pas) OU depuis le gestionnaire. 

Je vous invite à consulter le sens de ce OU en droit contractuel. 

Ancien Membre
2 522  

@Sam14net 

Ce qui est marrant c'est que sur ma facture d'abonnement il n'y a aucune ligne de facturation concernant l'utilisation de la messagerie d'une façon ou d'une autre.

Samnet
contributeur
2 485  

@Ancien Membre 

Encore une fois, vous faites les questions et les réponses en même temps.

Votre facture concerne... un ABONNEMENT qui est régi par....un CONTRAT entre le prestataire et le client... !
Et vous même vous exposez plus haut les CGU de ce contrat....

Bref, tout cela n'apporte rien à la résolution du problème...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782280 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne