Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de supprimer dossier boite mail externe

chris05
fan
fan
2 797  

Impossible de supprimer dossier boite mail externe

Bonjour,

 

j'ai voulu détacher 2 boites mail externes que j'avais intégré à ma boite sur le webmail orange.

Si ces 2 adresses ont bien disparu , un dossier relatif à une seule de ces adresses (et portant le nom de cette adresse) reste ancré dans "Mes Dossiers".

Certes , je peux le supprimer en cliquant sur "gérer" ou dans "Mes préférences" -> "gérer mes dossiers" , ... , le dossier disparait bien , .... , mais ressurgit à la session suivante.

J'ai aussi essayé de supprimer mes coockies juste après effacement du dossier , sans succés.

Une idée ?

 

Edit:même le fait de vouloir changer le nom du dossier (pour faire disparaitre l'adresse mail) n'est pas possible , pourtant avec des caractères "non spéciaux".

J'ai le message suivant:

Révélation
 

Le serveur a refusé la création du répertoire.
Vérifiez que le nom ne contient pas de caractères invalides.
Les caractères invalides sont : ( ) { } [ ] ! * < | > ^ ; % " ? / `

 

Merci


Solutions approuvées
chris05
fan
fan
2 612  

Re : Impossible de supprimer dossier boite mail externe

Bonsoir,

 

après plus d'un mois , 5 mails , 1 chat et une attente de rappel expert qui n'est jamais arrivé , ce matin sans même avoir essayé de supprimer le dossier ni effectué le ménage dans mon (mes) navigateur(s) et pc(s) , le dossier a miraculeusement disparu.:smileysurprised:

Comme pour les autres qui ont connu ce soucis , la résolution se fait en catimini du coté de chez orange.Allez savoir....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 743  
chris05
fan
fan
2 722  

Re : Impossible de supprimer dossier boite mail externe

Merci @Ancien Membre

 

je ne suis pas dans le cas du 2ème lien puisque je peux (sans message) supprimer le dossier , à part qu'il ré-apparait à la session suivante.

Je semble être dans le cas du 1er lien mais comme lui rien de lié et pas de config IMAP... et il ne semble pas avoir indiqué de solution.

 

Après d'autres recherches , je suis visiblement dans un cas connu (uniquement?) d'orange

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/dossier-mail-impossible-%C3%A0-supprimer/td-p/168157

Je pense que je vais devoir attendre - comme les autres - une intervention d'un web-conseiller , car aucune solution n'a été donnée , la solution semble venir seulement par l'intervention d'un tech orange.

 

Pour l'histoire des caractères spéciaux , le "@" ne semble pas en être un , j'ai pu créer un dossier , puis le supprimer avec un nom comprenant ce caractère.

En fait j'ai voulu re-créer le dossier récalcitrant (avec exactement le même nom) entre son effacement et la session suivante pour essayer de le forcer , le problème c'est que passé 15 caractères , le dossier est trop long , je n'ai donc pas pu , le dossier récalcitrant en comportant "18"

 

 

 

pfuiii , 20 minutes pour pouvoir poster ce message avec 90% de perte de paquets ce soir de vacances , orange avait promis il y a 2 ans d'opticaliser mon NRA pour 2016 , il reste 4 jours lol.

Ancien Membre
2 706  

Re : Impossible de supprimer dossier boite mail externe

Re-bonsoir @chris05 Après avoir cherché, comme vous, je suis tombée sur le même lien que celui que vous avez posté.

Effectivement, il semble qu'il vous faille attendre l'intervention d'un Webconseiller.

 Patience!:

 

Mais on mourrait un peu moins ignorant, si on pouvait savoir ce qui s'est passé et par quelle manoeuvre, manipulation, un webconseiller peut parvenir à réparer cette anomalie

 

 PS Pour l'opticalisation promise et tout un tas d'autres merveilles, comme vous le savez, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

chris05
fan
fan
2 646  

Re : Impossible de supprimer dossier boite mail externe

Bonsoir,et meilleurs voeux à toutes et tous

 

n'ayant pas attiré l'attention d'un webconseiller , j'ai contacté l'assistance mail orange en exposant mon problème , en fournissant notamment le lien donné plus haut avec des cas à priori bien similaires.

 

Voici la réponse:

 

Révélation

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

 

Après vérifications, nous n'avons pas pu reproduire le problème que vous rencontrez. Nous vous conseillons de réessayer de vous connecter au service après avoir vidé le cache de votre navigateur en suivant les indications données sur ces pages : 

Internet Explorer et Firefox : http://assistance.orange.fr/vider-le-cache-de-son-navigateur-229.php  

Safari : http://assistance.orange.fr/comment-vider-le-cache-sur-safari-mac-os-x-2764.php   Opéra : http://assistance.orange.fr/589.php#vider 

Navigateur Orange : http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-navigateur-orange-995.php#5  

Si vous utilisez un autre navigateur, nous vous invitons à rechercher l'information auprès de l'éditeur de celui-ci.  

 

De plus, afin d'écarter un éventuel problème lié à la configuration de votre poste, nous vous conseillons d'effectuer un test de connexion depuis un autre navigateur Internet que celui que vous utilisez habituellement, ou, si possible, depuis un autre ordinateur.

 Je précise pourtant mes tentatives vaines sur 4pc et 3 navigateurs néttoyés des historiques , coockies et autres caches.

 

Vu que mon contact direct de l'assistance n'a pas l'air de porter ses fruits , je garde espoir d'un contact ici de @vanessa_  qui a déjà fait remonter le soucis similaire ,finalement traité efficacement .

 

Bonne soirée

 

Edit:petit rappel/précision

Le dossier en question n'a pas été créé par moi volontairement , il s'est automatiquement créé en supprimant une adresse mail externe....mais il y a de ça 2 ou 3 ans si je me souviens. Il y avait aussi 4 mails reçus  (je les ai supprimé il y a 10 jours et eux ne sont pas ré-apparus)

La même adresse que j'avais remise (il y a 2 ans) puis que j'ai délié il y a 10 jours , est aussi venue se déplacer en bas dans "Dossiers" après des "....." avec tous les messages  qu'elle contenait.

Elle portait l'extension "_1" pour la differentier de son ancestre.

Ce dossier (avec l'extention) a bien été supprimé avec l'ensemble des messages , et a définitivement disparu.

Pas l'ancestre qui a décidé de camper :smileyvery-happy:

chris05
fan
fan
2 613  

Re : Impossible de supprimer dossier boite mail externe

Bonsoir,

 

après plus d'un mois , 5 mails , 1 chat et une attente de rappel expert qui n'est jamais arrivé , ce matin sans même avoir essayé de supprimer le dossier ni effectué le ménage dans mon (mes) navigateur(s) et pc(s) , le dossier a miraculeusement disparu.:smileysurprised:

Comme pour les autres qui ont connu ce soucis , la résolution se fait en catimini du coté de chez orange.Allez savoir....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne