Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible de supprimer mails, erreur technique.

GALLAT
contributeur
69 004  

Impossible de supprimer mails, erreur technique.

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème pour supprimer des mails sur ma boîte de réception qui est par ailleurs pleine. Dès que je cherche à supprimer un ou plusieurs mails, j'ai un msg rouge :erreur technique.

J'ai tenté l'expérience depuis Internet explorer, chrome, et mon téléphone portable. Toujours le même problème.

Pouvez vous m'aider ?
Il agit de mon mail pro et donc c'est très urgent.

En vous remerciant,

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
68 966  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.

Bonjour @GALLAT

 

Si ta boite mail est pleine, je rejoins papou22, c'est que tu ne la gère pas de manière sécurisée. Tes mails restant dans un site web pour une durée largement supérieure à l'utilisation du message courante (ça ne dure jamais plus de quelques jours pour certains, semaines pour d'autres, tu risques une perte totale de ta messagerie en cas de piratage.

 

Tu devrais considérer l'utilisation d'un courrielleur au moins pour t'assurer d'avoir le double de tous les messages chez toi, une panne étant impossible exactement au même moment sur les deux stockages, le risque de perte tombe à presque 0.0000000 . Thunderbird configuré en "mode sauvegarde" comme décrit dans ce tuto serait une première précaution. Le faire tourner une fois par jour  ou en tache de fond te donnerait une sauvegarde maintenue à jour sans altération de ta boite mail.

 

Comment te décoincer

C'est toute la difficulté.

Commence par vider la corbeille, si elle contient encore un ou plusieurs messages.

 

Trie tes messages par taille croissante

Procédure :

 

Orange_051_13122017_115009.jpg

 

La colonne qui sert au tri contient une flèche orange, les autres colonnes ont des flêches noires.

Le sens de la flèche indique le sens du tri.

 

On change la collonne du tri et le sens en cliquant (simple) sur le nom de la colonne.

 

Une fois tes messages triés dans le sens taille croissante procède lentement (au début)

  • a - Supprime un seul message
  • b - Supprime le de la corbeille
  • c - recommence au point a

Dès que tu auras ainsi libéré de la place tu pourras supprimer de plus en plus de messages.

Il te faudra vider la corbeille aussi souvent que possible, c'est cette opération qui libère de la place dans ta boite mail ; la suppression du message ne fait que le déplacer du dossier d'origine vers le dossier "corbeille". Le dossier "corbeille" fait partie de ta boite mail.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

GALLAT
contributeur
68 939  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.

Tout d'abord merci pour votre aide !

 

Alors il se trouve qu'avec la technique de suppression des mails 1 par 1, en partant du plus petit, ca ne fonctionne pas car les mails ne vont pas dans la corbeille du tout. 

Que je supprime, ou deplace dans la corbeille, aucun mail n'apparait dans ma corbeille..

 

Une idée ?

Encore merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
68 939  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.

@GALLAT,

 

L'idée est de cocher la case qui est cochée ci-dessous dans tes préférences si elle ne l'est pas déjà :

 

Screenshot_32.jpg

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
69 002  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.

Bonjour @GALLAT,

 

Si les mails contenus dans ta boite qui est pleine, n'ont aucune importance à tes yeux, vois cette note pour tout supprimer d'un coup :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787/jump-to/...

 

Par ailleurs, une condition de boite pleine ne devrait jamais arriver sur une boite professionnelle si on gère sa messagerie avec les bons outils.

 

Voir ce post, et surtout son dernier paragraphe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
68 967  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.

Bonjour @GALLAT

 

Si ta boite mail est pleine, je rejoins papou22, c'est que tu ne la gère pas de manière sécurisée. Tes mails restant dans un site web pour une durée largement supérieure à l'utilisation du message courante (ça ne dure jamais plus de quelques jours pour certains, semaines pour d'autres, tu risques une perte totale de ta messagerie en cas de piratage.

 

Tu devrais considérer l'utilisation d'un courrielleur au moins pour t'assurer d'avoir le double de tous les messages chez toi, une panne étant impossible exactement au même moment sur les deux stockages, le risque de perte tombe à presque 0.0000000 . Thunderbird configuré en "mode sauvegarde" comme décrit dans ce tuto serait une première précaution. Le faire tourner une fois par jour  ou en tache de fond te donnerait une sauvegarde maintenue à jour sans altération de ta boite mail.

 

Comment te décoincer

C'est toute la difficulté.

Commence par vider la corbeille, si elle contient encore un ou plusieurs messages.

 

Trie tes messages par taille croissante

Procédure :

 

Orange_051_13122017_115009.jpg

 

La colonne qui sert au tri contient une flèche orange, les autres colonnes ont des flêches noires.

Le sens de la flèche indique le sens du tri.

 

On change la collonne du tri et le sens en cliquant (simple) sur le nom de la colonne.

 

Une fois tes messages triés dans le sens taille croissante procède lentement (au début)

  • a - Supprime un seul message
  • b - Supprime le de la corbeille
  • c - recommence au point a

Dès que tu auras ainsi libéré de la place tu pourras supprimer de plus en plus de messages.

Il te faudra vider la corbeille aussi souvent que possible, c'est cette opération qui libère de la place dans ta boite mail ; la suppression du message ne fait que le déplacer du dossier d'origine vers le dossier "corbeille". Le dossier "corbeille" fait partie de ta boite mail.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GALLAT
contributeur
68 940  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.

Tout d'abord merci pour votre aide !

 

Alors il se trouve qu'avec la technique de suppression des mails 1 par 1, en partant du plus petit, ca ne fonctionne pas car les mails ne vont pas dans la corbeille du tout. 

Que je supprime, ou deplace dans la corbeille, aucun mail n'apparait dans ma corbeille..

 

Une idée ?

Encore merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
68 940  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.

@GALLAT,

 

L'idée est de cocher la case qui est cochée ci-dessous dans tes préférences si elle ne l'est pas déjà :

 

Screenshot_32.jpg

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GALLAT
contributeur
68 935  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.

Ca y est je m'en sors, en les deplaçant dans la corbeille ca ne marche pas, mais en les deplaçant dans un dossier que j'ai crée puis en supprimant ce dossier ca fonctionne apparement. 

Merci beaucoup !

Problème résolu

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
68 927  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.

@GALLAT

 

Ah, quand même !

 

On ne déplace pas des mails dans la corbeille ! On les supprime avec l'option ci-dessus et ils y vont.

 

Mais j'insiste : Gérer une messagerie professionnelle en mode webmail, c'est de la folie furieuse et de l'inconscience totale. C'est prendre tous les risques de pertes et de piratage.

 

Utilise un logiciel de messagerie qui stocke tout chez toi et fais-en des sauvegardes !

 

Que diras-tu et quelles seront les conséquences pour ton business le jour où tous tes mails, ou tous tes contacts auront disparu ?

 

Merci du retour, mais change ta façon de gérer tes mails.

 

Si tu as besoin d'aide, il n'y a qu'à demander.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GALLAT
contributeur
68 918  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.

Je ne me suis jamais soucié de mes mails très honnetement.

Mais avec la boite mail inutilisable depuis 4-5 jours, j'ai compris ma leçon, tout les clients qui ralent !

 

Je ferais plus attention asauvegarder les mails important et a vider au fur et a mesure.

 

Merci encore,

J Gallat

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
68 911  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.

Bonsoir

 

C'est parfait tu t'en est tiré. C'est le principel.

 

Sauf que maintenant il faudrait penser à professionnaliser ta messagerie.

 

Ne laisse pas tes mails sur le web et tes contacts sur le web.

Que deviendra ta boite si tu perds tes mails et ton carnet d'adresse.

Si tu n'a aucun double, ça impliquera automatiquement une perte financière. C'est l'existence même de ton activité qui pourrait être mise en cause.

 

L'utilisation d'un logiciel de messagerie  chez toi rend ton courrier et carnet d'adresse protégé.

Tes données deviennent alors faciles à sauvegarder, une panne d'ordinateurs aurait moins de conséquence qu'un piratage du webmail.

 

Avec Thunderbird, la sauvegarde consiste à copier un dossier et tout ce qu'il contient sur un disque externe, une clé USB, un CDROM, ... ça prend moins de 10 sec. C'est un traitement local simple.

 

Récupérer tes données webmail, relève du coup de bol (pirate peu futé), le vol et la destruction de tes données sont généralement irréversibles.

 

A toi de voir

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
0647_pseudo
contributeur
67 256  

Re: Impossible de supprimer mails, erreur technique.


@GALLAT  a écrit :

Tout d'abord merci pour votre aide !

 

Alors il se trouve qu'avec la technique de suppression des mails 1 par 1, en partant du plus petit, ca ne fonctionne pas car les mails ne vont pas dans la corbeille du tout. 

Que je supprime, ou deplace dans la corbeille, aucun mail n'apparait dans ma corbeille..

 

Une idée ?

Encore merci



@GALLAT  a écrit :

Tout d'abord merci pour votre aide !

 

Alors il se trouve qu'avec la technique de suppression des mails 1 par 1, en partant du plus petit, ca ne fonctionne pas car les mails ne vont pas dans la corbeille du tout. 

Que je supprime, ou deplace dans la corbeille, aucun mail n'apparait dans ma corbeille..

 

Une idée ?

Encore merci


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne