Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible envoyer email

Cat3805
contributeur
608  

Impossible envoyer email

Plus possible d'envoyer des emails depuis qq mois avec messagerie orange. Même problème pour mon mari. Application des installée et réinstallée et toujours rien. Rien trouvé dans les paramètres non plus. Merci 

9 RÉPONSES 9
Papou22
star
star
582  

Re: Impossible envoyer email

Pas bonjour non plus @Cat3805 

 

A part "Plus possible de..." tu ne fournis aucun détail !

Abonnement ? Application ? Terminal ? Message d'erreur ? ...? ...? ...? ...?...?...?...?...?

Bref tout ce qui nous permettrait de connaitre les manifestations du problème.

Comment peux-tu imaginer qu'on puisse te fournir une solution à un problème qu'on ne connait pas ?

Répondre à ta question est mission impossible.

 

Vois ma signature ci-dessous

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
518  

Re : Impossible envoyer email

Bonjour @Cat3805 

Je rejoins @Papou22 : nous allons avoir besoin de plus d'infos pour vous aider 🙂

👉 Quelques questions :

* Vous indiquez avoir désinstallé/réinstallé votre application. Laquelle ?

* Vos difficultés apparaissent-elles également si vous consultez votre messagerie par le webmail (depuis le site orange.fr) ? Avec un logiciel du type Thunderbird ?

* Vous ne pouvez pas envoyer de messages. Pouvez-vous en recevoir ?

* Obtenez-vous un message d'erreur à l'envoi d'un message ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 🌞

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cat3805
contributeur
454  

Re: Impossible envoyer email

Alors s'il s'agit de se faire ereinter quand on pose une question ce n'est pas la peine de prendre le temps d'envoyer ce genre de message désobligeant. Une autre personne beaucoup plus polie se propose de m'aider. Pas merci 

Cat3805
contributeur
445  

Re: Re : Impossible envoyer email

Alors j'avais un icône mail depuis le début sur mon téléphone qui me permettait d'accéder à ma messagerie orange. Depuis janvier impossible d'envoyer des mails ou de répondre à des mails. Par contre je reçois bien tous les mails. Quand je vais sur mon compte Orange sur mon Pc je n'ai aucun problème. 

J'ai donc retiré cet icône de mon portable et j'ai installé l'application Messagerie Orange. Même problème : je peux recevoir les e-mails mais les mails que je rédigent restent dans la boîte d'envoi avec un message du type mail non envoyé. Ce n'est pas un problème d'adresse email car quand je réponds à un e-mail, il reste aussi dans la d'envoi. Merci et n'hésitez pas à me dire s'il vous faut plus de détails. Pour info, mon mari a exactement le même souci sur son smartphone qui a moins d'un an 

Papou22
star
star
398  

Re: Impossible envoyer email


@Cat3805  a écrit :

Alors s'il s'agit de se faire ereinter quand on pose une question ce n'est pas la peine de prendre le temps d'envoyer ce genre de message désobligeant. Une autre personne beaucoup plus polie se propose de m'aider. Pas merci 


 

Bonjour @Cat3805 

 

Sympa la réponse ! Si tu tiens à te prendre deux baffes, essaye donc d'aider. Tu verras, parfois on y arrive. La preuve !

 

Quoi de désobligeant dans ma réponse ? Loin de moi l'intention d'éreinter qui que ce soit. Nous sommes là pour aider !

Mais comment veux tu qu'on le fasse si on ne connait rien du problème ?

 

Mets toi un instant à la place de quelqu'un qui lit ton premier message et ne connait rien de ton environnement informatique ?

Est-il désobligeant de te demander des précisions ?

 

Je repose donc ma question :

Abonnement ? Application ? Terminal ? Message d'erreur ? ...? ...? ...? ...?...?...?...?...?

Bref tout ce qui nous permettrait de connaitre les manifestations du problème."

 

Ces questions appellent des réponses. Pas des insultes.

 

Tu dis : "Plus possible d'envoyer des emails depuis qq mois avec messagerie orange"

 

- Les adresse mails font-elles partie d'un abonnement actif en bonne et due forme ?

- Envoyer avec quoi ? Un PC ?  Un smartphone ? De quel type ? Comment se manifeste "Plus possible de..." ? Y a-t-il un message d'erreur ? Lequel ?

 

Tu dis : "Application des installée et réinstallée et toujours rien". Laquelle ? Sur quoi ? Comment se manifeste "rien" ?

 

Tu dis : "Rien trouvé dans les paramètres non plus". Quels paramètres ? Comment sont-ils positionnés ?

 

Sans réponses à ces questions, on ne peut pas t'aider car on est comme une poule qui a trouvé un couteau. 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
335  

Re: Re : Impossible envoyer email

Bonjour @Cat3805,


Les paramètres POP et IMAP ne semblent pas actifs.


Il faut que ça soit activé afin d'y accéder depuis un autre support que le Webmail Orange.


💡 Je vous invite à consulter notre assistance en ligne pour modifier vos paramètres.


J'espère avoir répondu à votre demande et reste disponible pour toute autre question.


Un bon week-end à vous.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
280  

Re: Re : Impossible envoyer email

Bonjour @Cat3805,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.


Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. ⭐


Je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cat3805
contributeur
237  

Re: Re : Impossible envoyer email

Bonjour Julie et merci pour votre message. Le service était bien active et en le deactivated était reactivant ça refonctionne. Les mystères de la technologie sont impénétrables... Un grand merci. Bien cordialement 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
231  

Re: Re : Impossible envoyer email

Bonjour @Cat3805 


Merci de votre retour positif.

Nous sommes ravis d'apprendre le bon fonctionnement de votre messagerie.

Nous restons à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795303 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne