Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossiblité d'envoyer des mails sur Mail

Zolywood01
contributeur
184  

Impossiblité d'envoyer des mails sur Mail

Bonjour

Je n'arrive plus à envoyer des mails ( alors que j'en reçois !) sur Mail. En revanche en utilisant la même adresse sur Thunderbird pas de souci. Quand je vais dans les paramètres je vois que le serveur smtp Orange est déconnecté. Je souhaiterais le reconnecter, mais je ne connais pas la manipulation.

Merci pour votre aide

Solutions approuvées
Papou22
star
star
170  

Re: Impossiblité d'envoyer des mails sur Mail

Bonjour @Zolywood01 

Cas similaire rencontré hier. Il s'est résolu par la suppression puis re-déclaration du compte Orange dans Mail afin que le serveur SMTP correspondant à son adresse d'expéditeur lui soit affecté.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-envoyer-un-mail/m-p/3365660#M343996

Il est maintenant (depuis le 4 novembre) obligatoire chez Orange que l'adresse d'expéditeur et celle d'authentification figurant dans le paramètre "Nom d'utilisateur" du serveur sortant soient les mêmes.

Restriction non documentée ni commentée d'aucune façon, bien sur !

C'est aux client d'en subir les effets, d'en trouver les parades et de s'y adapter.

...Mais ça n'empêche pas Orange d'être "élu "Service client de l'année" pour la deuxième année consécutive" afin qu'on en profite !

Profitons-en !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Papou22
star
star
171  

Bonjour @Zolywood01 

Cas similaire rencontré hier. Il s'est résolu par la suppression puis re-déclaration du compte Orange dans Mail afin que le serveur SMTP correspondant à son adresse d'expéditeur lui soit affecté.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-envoyer-un-mail/m-p/3365660#M343996

Il est maintenant (depuis le 4 novembre) obligatoire chez Orange que l'adresse d'expéditeur et celle d'authentification figurant dans le paramètre "Nom d'utilisateur" du serveur sortant soient les mêmes.

Restriction non documentée ni commentée d'aucune façon, bien sur !

C'est aux client d'en subir les effets, d'en trouver les parades et de s'y adapter.

...Mais ça n'empêche pas Orange d'être "élu "Service client de l'année" pour la deuxième année consécutive" afin qu'on en profite !

Profitons-en !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Zolywood01
contributeur
140  

Merci Papou22. Je vais faire le nécessaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne