- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossiblité d'envoyer des mails sur Mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossiblité d'envoyer des mails sur Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je n'arrive plus à envoyer des mails ( alors que j'en reçois !) sur Mail. En revanche en utilisant la même adresse sur Thunderbird pas de souci. Quand je vais dans les paramètres je vois que le serveur smtp Orange est déconnecté. Je souhaiterais le reconnecter, mais je ne connais pas la manipulation.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zolywood01
Cas similaire rencontré hier. Il s'est résolu par la suppression puis re-déclaration du compte Orange dans Mail afin que le serveur SMTP correspondant à son adresse d'expéditeur lui soit affecté.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-envoyer-un-mail/m-p/3365660#M343996
Il est maintenant (depuis le 4 novembre) obligatoire chez Orange que l'adresse d'expéditeur et celle d'authentification figurant dans le paramètre "Nom d'utilisateur" du serveur sortant soient les mêmes.
Restriction non documentée ni commentée d'aucune façon, bien sur !
C'est aux client d'en subir les effets, d'en trouver les parades et de s'y adapter.
...Mais ça n'empêche pas Orange d'être "élu "Service client de l'année" pour la deuxième année consécutive" afin qu'on en profite !
Profitons-en !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Zolywood01
Cas similaire rencontré hier. Il s'est résolu par la suppression puis re-déclaration du compte Orange dans Mail afin que le serveur SMTP correspondant à son adresse d'expéditeur lui soit affecté.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-envoyer-un-mail/m-p/3365660#M343996
Il est maintenant (depuis le 4 novembre) obligatoire chez Orange que l'adresse d'expéditeur et celle d'authentification figurant dans le paramètre "Nom d'utilisateur" du serveur sortant soient les mêmes.
Restriction non documentée ni commentée d'aucune façon, bien sur !
C'est aux client d'en subir les effets, d'en trouver les parades et de s'y adapter.
...Mais ça n'empêche pas Orange d'être "élu "Service client de l'année" pour la deuxième année consécutive" afin qu'on en profite !
Profitons-en !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossiblité d'envoyer des mails sur Mail
Merci Papou22. Je vais faire le nécessaire.