Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impression d'un document PDF impossible

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 227  

Re: Impression d'un document PDF impossible

@Pat32420 

 

J'ai dit "panne de clavier" car tu n'avais donné aucun des éléments que je demandais pour pouvoir t'aider :

logiciel utilisé, essai effectué, résultat ? Message d'erreur ?

 

Il y a des dizaines de messages concernant ce problème sur ce forum, d'où le lien de recherche que je t'ai fourni afin de les consulter.

On commence à fatiguer à jouer les perroquets !

 

Tu affiches le PDF qui est sur le serveur d'Orange parce qu'Orange te l'affiche à travers le web, mais pour l'imprimer, il faut qu'il soit chez toi donc le télécharger.

 

Deux façons de faire :

 

- Contourner momentanément le problème de téléchargement en utilisant une des solutions déjà écrites encore et encore dans les messages précédents, entre autres, utiliser Firefox brut de fonderie sans bloquer de pub et autres fioritures.

 

- Adopter définitivement une gestion de messagerie sérieuse à l'aide d'un logiciel de messagerie afin de ne jamais plus avoir ce genre de problème car, entre autres, il permet d'importer les messages ET leurs pièces jointes sur le PC d'où on peut les imprimer.

 

Point N° 5.12 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 211  

Re: Impression d'un document PDF impossible

Bonjour @Pat32420 

 

 

 " Bonjour je veux bien"   que voulez vous ......

 

Et moi c'est Thunderbird sans souci.

J'y arrive aussi avec le webmail :

Firefox - Adguard au bons paramètres

 

Désactivez votre antipub

 

Pat32420
contributeur occasionnel
2 193  

Re: Impression d'un document PDF impossible

tu n'as pas bien compris! impossible de le télécharger, maintenant c'est moi qui joues le perroquet, de plus je ne suis pas sur que tu lises l'intégralité de mon intervention, je réitère donc une solution, je te le transmets et tu le transforme en Word 

merci  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 170  

Re: Impression d'un document PDF impossible

@Pat32420 ,

 

Non, Je ne te donnerai pas mon adresse mail, même en message privé. Confidentialité oblige.

Quand à faire du copier coller à partir du web, ce serait un infâme bricolage.

Désolé, mais certains arrivent à télécharger les pièces jointes. Pourquoi pas toi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pat32420
contributeur occasionnel
2 161  

Re: Impression d'un document PDF impossible

parce que c'est du PDF et que je ne peux pas l'extraire ! quesque tu crois, que je vais te piquer ton compte en banque ? en fait sur ce forum vous êtes de grand illusionniste comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs, laisses tombé rien a attendre de gens comme vous ! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 148  

Re: Impression d'un document PDF impossible

@Pat32420 

 

Sympa le mec ! On essaye de l'aider et on récolte des insultes !

Mais t'inquiète, des goujats on en voit tous les jours et on est blindés.

 

Rideau ! On ferme.

Essaye les incantations ou un cierge à l'église.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 095  

Re: Impression d'un document PDF impossible

Bonjour @Pat32420 

 


@Pat32420  a écrit :

Bonjour je veux bien mais ma boite mail c'est orange,...


Si ta boite mail c'est Orange, elle accepte les accès depuis un client de messagerie.

 

Dans ta machine sous Windows, il y a courrier ; c'est le logiciel d'accès universel à toute boite mail.

Utilise le et le message sera alors stocké dans ta machine et Windows n'aura aucun mal à enregistrer la pièce jointe.

Si elle est bien en format .pdf alors elle sera accessible par Adobe Reader.

 

 

Tant que le document est dans le webmail, il est possible qu'il ne soit pas imprimable depuis chez toi. Le fait de le voir veut simplement dire que le portail Orange l'a inclus dans une fenêtre web, c'est plus du .pdf et c'est distant.

 

En accédant ta boite mail avec Courrier :

  • le message sera local
  • la pièce jointe sera enregistrable dans ton système de fichiers
  • et elle sera donc imprimable, surtout si tu disposes d'un programme lecteur de .pdf.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pat32420
contributeur occasionnel
2 075  

Re: Impression d'un document PDF impossible

bonjour 

je n'y arrives pas, laisses tomber je vais me dèmerder d'une autre façon tant pis merci quand même 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re: Impression d'un document PDF impossible

C'était bien la peine de faire ton désagréable et de sortir ce torchon, truffé de fautes d'orthographes qui finalement s'applique très bien à son auteur

 

image.png

 

Je ne te salue pas

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pat32420
contributeur occasionnel
2 025  

Re: Impression d'un document PDF impossible

cela ne t'est pas adressé, mais c'était pour quelqu'un d'autre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754620 membres inscrits 🧡

3449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne