Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impression des mails

Mich04
contributeur
559  

Impression des mails

Je n'arrive plus à imprimer uniquement le mail (sans tout ce qui est autour : dossiers etc....) ainsi que  les pièces jointes avec le mail orange nouvelle formule. Avez-vous une suggestion ? (à part de quitter >Orange...)

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
555  
melet39
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Impression des mails

@Mich04 

 

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arranov
helper
542  

Re: Impression des mails

Bonjour,

 

Tu peux toujours essayer de faire un "copié", en ne sélectionnant que la partie du Mail qui t'intéresse, puis faire le "collé" sur un document Word (ou Writer) vierge que tu pourras, ensuite, imprimer ou sauvegarder et classer dans un dossier de ton choix.

 

Bonne journée

 

Arranov

 

 

Mich04
contributeur
519  

Re: Impression des mails

Bonjour, 

Tu as résolu une partie de mon problème pour l'impression du mail, en sélectionnant le texte que je veux imprimer.

mais pour les pièces jointes, ça parait plus compliqué.

En tout cas, merci, c'est déjà ça !!!!

Bonne journée

Mich04

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Impression des mails

Bonjour @Mich04 ,

 

Avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird, seuls le texte du message et son entête sont imprimés. Il y a même une fonction "aperçu avant impression".

 

Concernant les pièces jointes, elles sont directement importées sur le PC en même temps que le mail. On peut alors les enregistrer  part et / ou les imprimer directement comme tout fichier d'un PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
497  
Mich04
contributeur
477  

Re: Impression des mails

Bonjour papou22

Je vais me pencher sur ce logiciel de messagerie Thunderbird, merci pour l'info.

Arranov
helper
470  

Re: Impression des mails

Salut,

 

Pour les pièces jointes, si tu t'es assuré de leur provenance fiable(*), tu les télécharges.  Normalement le téléchargement se fait directement dans le dossier Download (ou Téléchargements) de ton disque dur. Une fois récupéré, tu peux ouvrir la pièce jointe, tu peux la lire, l'imprimer, la classer ou la virer !

(*) Sois prudent avec le pièces jointes, c'est là qu'il peut y avoir des "malveillants".

 

Cordialement

 

Arranov

papou22
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re: Impression des mails


@Mich04  a écrit :

Bonjour papou22

Je vais me pencher sur ce logiciel de messagerie Thunderbird, merci pour l'info.


@Mich04,

 

C'est parfait. Installe le tranquillement en suivant les tuto qui sont à la fin de celui donné par @melet39  et demande si tu bloques quelque part.

 

Une fois essayé, tu abandonneras vite le webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne