Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 261  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

@vasco8 

 

Je ne vais pas te faire la liste des cas de piratage sur ce forum. Il y en aurait trop. Tape "Piratage" pour voir...

Et encore, puisque tu parles de pourcentage, j'imagine que celui des gens piratés qui osent venir en parler ici est très faible.

 

Tes 1000 personnes, c'est 1000 de trop.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 197  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

Bonjour Vasco8

 

L'utilisation du webmail est en effet particulièrement adaptée pour accéder à sa messagerie dès qu'on ne peut plus utiliser un PC perso,  et effectivement c'est souvent le cas en déplacement. La forte progression commerciale des PC portables tend à diminuer ce besoin.

 

En déplacement comme chez soi, le client de messagerie reste une bonne protection. Tans que les webmails n'imposeront pas à leurs utilisateurs une gestion stricte des mots de passe ou la double habilitation les webmails resteront une source facile pour les hackers de tous poils.

La perte de confidentialité des messages est déjà grave mais le pire reste la compromission des carnets d'adresses. Un internaute mal protégé (mot de passe faible) est une source facile de données pour les hackers.

 

Enfin si on prend le cas d'Orange, on s'aperçoit que le webmail d'Orange est très instable ; à chaque évolution d'un navigateur on constate une recrudescence de posts, ici, sur ce forum, de clients qui ont des soucis avec les pièces jointes, la saisie assistée des adresses des contacts ou la conservation des messages envoyés.

 

Tout cela mis bout à bout, conduit à recommander les clients de messagerie et à fuir autant que ce peu le webmail.

 

Bon Noël à toutes et tous

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vasco8
super fan
super fan
2 162  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

Bonjour PhilDur

Je suis entièrement d'accord avec l'utillisation de Thunderbird mais je ne conçois pas que vous ajouter d'abandonner le Webmail qui est simple d'utilisation et très utile en déplacement..

Qu'il y a quelques problèmes avec IE c'est vrai mais d'autres navigateurs existent.

Quant aux pertes de mails je suis sceptique pour ma part j'en ai jamais perdu un seul depuis 18 ans et je suis pas le seul

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 686  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

Bonjour @vasco8 ,

 

Quand on dit d'abandonner le webmail, cela signifie deux choses :

 

- Abandonner le stockage et classement des mails et contacts sur les serveurs Orange, qui ne donnent aucune garantie de bonne conservation, sont exposés aux piratages, ne sont pas joignables hors connexion et ne propose aucune sauvegarde possible. De plus les mails et contacts sont des informations personnelles. Que font-elles chez quelqu'un d'autre envers qui on ne peut pas avoir confiance (contractuellement) ? Les infos personnelles, c'est chez soi qu'on les conserve et qu'on en prend soin. Ca tombe sous le sens de chacun pour autre chose que sa messagerie, mais curieusement ce domaine fait exception à ce raisonnement simple.

 

- Abandonner le webmail en écriture des mails car si on ne l'abandonne pas et qu'on rédige ses mails tantôt en webmail, tantôt sur un logiciel, on se retrouve dans une situation ingérable, avec des mails envoyés sur le serveur Orange et d'autres sur le PC.

 

Il est évident que le webmail peut être utile ponctuellement en déplacement quand on n'a pas son PC ou qu'on est sur celui de quelqu'un d'autre et il est totalement inutile de polémiquer là dessus.

 

Donc une fois qu'on a adopté l'usage d'un logiciel de messagerie pour en faire sa base unique de gestion de ses messages et contacts personnels, oui, on abandonne l'usage du webmail, sauf exceptionnellement.

 

Ca te va comme ça ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 111  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

Merci papou22

J'ajoute qu'il m'arrive d'utiliser le webmail. Quand j'envoie un message depuis le webmail, je m'ajoute en destinataire caché, pour être certain d'avoir une copie du message.

C'est aussi le même problème avec la gestion des associations si un membre d'un bureau envoie un mail à tout ou partie des adhérents sans mettre en copie l'adresse de l'association, il ne restera aucune trace du message dans le PC de l'association.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vasco8
super fan
super fan
2 110  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

Salut papou 22
Tu dis
Abandonner le stockage et classement des mails et contacts sur les serveurs Orange.
Abandonner le webmail en écriture des mails
Et tu dis
Il est évident que le webmail peut être utile ponctuellement en déplacement quand on n'a pas son PC ou qu'on est sur celui de quelqu'un d'autre et il est totalement inutile de polémiquer là-dessus

 

Tu ne crois pas qu’il y a une contradiction
Utiliser le Webmail en déplacement mais vous n’aurez pas accès à vos contacts, à vos mails, à vos dossiers et je vous conseille de ne pas écrire de mails.
Alors pourquoi l’utiliser ?
Tu ne fais que confirmer ce que je pense tu es contre le Webmail et c’est ton leitmotiv sur ce forum.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 103  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

@vasco8,

 

Arrête ton bashing.

 

N'importe qui (sauf toi, visiblement) comprendra que je dénonce les dangers du webmail et mets en garde les usagers béotiens victimes du miroir aux alouettes du webmail pour l'usage duquel ils ne sont pas formés. Ce n'est que du bon sens mais c'est sans doute la chose la moins bien partagée.

 

Je ne suis pas "contre le webmail". Je reconnais qu'en voyage, pouvoir LIRE ses nouveaux mails de n'importe où et y répondre (en se mettant en copie cachée comme le suggère très judicieusement @PhilDur ), c'est utile, mais on n'a pas besoin de son carnet d'adresses pour ça. De plus, le plus souvent, de nos jours, on a ses adresses mail de contacts sur son smartphone et on n'a pas besoin de les avoir sur le serveur à disposition des pirates.

 

Il n'y a donc AUCUNE contradiction dans mes propos.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
2 095  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

Bonjout papou22

Tu ne peux même pas analyser ton texte pour t'apercevoir que tu es en contradiction avec ce que tu écris..

On peut répondre à un mail mais on n'a pas besoin de ses contacts car on n'a pas le droit d'écrire un mail à ses amis quand on est en vacances.

 Pour ceux qui suivent ses conseils demander lui de vous acheter un smartphone pour avoir accès à vos contacts

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 079  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

salut @vasco8 

 

je partage l'avis de @papou22  concernant les dangers de l'utilisation du webmail, exception faite des rares cas quand on ne peut vraiment pas avoir accès à son PC.

 

Reste que pour les vacances, envoyer une vraie carte postale à ses amis reste toujours un plaisir que ne remplacera jamais l'envoi d'un mail.

 

Et c'est si compliqué que de recopier quelques adresses mails sur un morceau de papier?

 

Et qui est tellement important que même en vacances il doit avoir l'ensemble de ses adresses à dispo parce que il va envoyer une tapée de mails?

 

Pas moi

 

Et même si j'ai mon portable avec moi, ce n'est pas pour les mails et rarement pour le web (quoi que lorsque l'on cherche les infos nécessaires à l'organisation de sa journée de vacances comme horaires de musées etc c'est pratique), mais pour la vidéo et le stockage des photos prises dans la journée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 073  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

Bon, je ne vais pas pinailler avec les pinailleurs !

 

J'ai écrit "sauf exceptionnellement". Ca veut dire ce que ça veut dire. Point.

 

Le but n'est pas d'être pour ceci ou contre cela. C'est de gérer sa messagerie intelligemment et avec les sécurités qui s'imposent. Ceci dit chacun est libre le courrir les risques qu'il veut, mais encore faut-il qu'il en ait conscience.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne