Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

vasco8
super fan
super fan
1 125  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

Bonjour fredolerouge
Je vous rappelle que je n’aie rien contre Thunderbird en cas ou vous auriez un doute
Consulter ses mails en déplacement ne concerne pas que les vacances.
C’est aussi des déplacements professionnels, des besoins de consulter les messages de chez soi pour des associations sans que tu aies besoin de te déplacer etc…
Tu as besoin du carnet d’adresse pour rediriger les messages
Et ça concerne beaucoup de personnes.
Ecrire ses adresses mails sur un bout de papier c’est revenir 20 ans en arrière.
Quand au piratage, nos adresses mail sont déjà vendues par les fournisseurs d’accès .
Si le Webmail était si mauvais et dangereux que vous le dites il n’existerait plus depuis longtemps.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

salut

 

en toute honnèteté, ça :


[...]

Si le Webmail était si mauvais et dangereux que vous le dites il n’existerait plus depuis longtemps.


permet moi d'en douter, tant certains y sont accrochés.

 

c'est juste une hérésie de blinder son PC de toutes parts pour laisser des choses aussi importantes que son carnet d'adresses sur un serveur à la portée des pirates, et je ne parle pas de ce qui peut être vendu. Eux en font un usage bien pire que simplement te noyer sous un flot de pubs

 

Si tu as une adresse pour gérer une association, le compte IMAP est là pour ça. Depuis ton propre client mail tu as accès aux mails de l'asso en synchro et non en relève, et avec un carnet d'adresse local.

 

Et si tu es en déplacement 2-3 jours, ce n'est quand même pas la mort du petit cheval si tes mails sont laissés de côté pendant cette période.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vasco8
super fan
super fan
1 076  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

Salut fredolerouge

"Si tu as une adresse pour gérer une association, le compte IMAP est là pour ça. Depuis ton propre client mail tu as accès aux mails de l'asso en synchro et non en relève, et avec un carnet d'adresse local."

Je comprend pas ce que tu veux dire

Pour avoir accès à la messagerie du pc de  mon association distant de 12 Km à partir de mon PC lle seul moyen est de passer par le welmail

Si tu as une autre solution je suis preneur

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

@vasco8 

 

Si tu mets le cerveau sur "ON", tu captes alors que grace à la synchronisation de l'IMAP, ce qu'il y a sur le PC de l'assos est identique à ce que tu as sur le tien. Ils suppriment un mail, il est supprimé sur le tien. Tu écris un mail, il est chez eux également et ce, que ce soit à 12 ou à 12.000 Km et sans aller sur un navigateur Internet et sans tout le bataclan de "je m"identifie, je consute mes mails en webmail, etc..."

 

Ton carnet d'adresses, il est chez toi, bien au chaud et personne ne peut le voir, mais tu peux l'échanger avec l'assos en MP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

salut @vasco8 

 

la solution s'appelle l'IMAP

 

dans ton client mail, tu paramètres l'adresse de l'asso en IMAP au lieu de POP, et voila :

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

 

Les mails seront synchronisés entre la boîte et le PC, et resteront visibles depuis n'importe quel PC et en seront effacés que sur action volontaire

 

Tu gères donc bien les mails localement

 

Et le webmail, on peut l'oublier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vasco8
super fan
super fan
1 052  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

Bonsoir fredolerouge

Oui tu peux gérer les mails en IMAP  mais comment fais tu pour écrire un mail au nom de l'association et utiliser le carnet d'adresse et les dossier ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

salut @vasco8 

 

C'est le b-a-ba du client mail

 

lorsque, avec Thunderbird du moins, tu rédiges un mail, tu peux choisir l'expéditeur, et donc soit tes adresses perso, soit celle de l'asso

 

Idem pour les carnets d'adresses : tu peux en créer un perso et un asso

 

Pour finir, tu peux choisir d'afficher séparément les boîtes mails dans un répertoire différent et créer les sous dossiers qui vont avec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

@vasco8,

 

Arrête de parler de ce que tu ne connais pas. Essaye un client mail pendant quelques temps et on en reparlera plus tard.

 

vois ce fil pour démarrer :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 037  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

Bonjour Vasco8,

 

Pour éviter de se tromper d'expéditeur lors de l'envoi d'un message avec Thunderbird .

 

Une petite extension : "choisir son idendité"

 

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/folder-account/

 

Pour le carnet d'adresses, il est sauvegardé en local, donc disponible pour tous les utilisateurs qui auront ce carnet (mais seulement eux, pas la planète entière).

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
chiffon7469
contributeur
926  

Re : Inclure photo ou image dans un mail avec messagerie Orange

comment mettre une photo de mon oreinateur sur mon mail d'orange moi j'ai le format jmg et à chaque fois c'est refusé

merci de me répondre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne