Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Indésirables

Dino9
contributeur
1 267  

Indésirables

Bonjour.

J'utilise le mail orange depuis plusieurs années et sans connaître l'utilité réelle de la case "indésirables". Il s'y trouve parfois des messages tout à fait sains orientés en indésirables alors que d'autres très suspects restent en "reçus" sans être classés "indésirables". Les messages "indésirables font-ils l'objet d'une analyse de leur expéditeur par orange ? Un expéditeur "indésirable" est-il définitivement et automatiquement blackboulé par le système ou s'agit-il simplement d'un pré-tri avant suppression manuelle par le titulaire de l'adresse de destination de ces messages ?

Merci de vos éclaircissements.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 261  

Re: Indésirables

Bonjour @Dino9 

Orange met les messages dans le dossier Indésirables suivant des critères connus de Orange ! Du genre IP ou domaines blacklistés. Ou liste rouge abondée par le titulaire de l'adresse.

Les messages sont supprimés automatiquement par Orange du dossier Indésirables au bout de 7 jours.

Soit tu vérifies régulièrement qu'un message n'est pas mis à tort en Indésirables

Soit tu mets en option que les messages considérés comme indésirables soit systématiquement envoyés dans la boîte de réception. Et ainsi tu ne perdras pas de "bons" messages. Mais tu récupères aussi les "mauvais".

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 226  

Bonjour @Dino9 ,

Moi aussi j'utilise la messagerie Orange depuis des années, mais seulement pour sa fonction transport et acheminement des mails. Je le fais via un logiciel de messagerie et non pas sur le portail en mode webmail.

Ce logiciel s'appelle Thunderbird et ne fourni que des avantages dont celui de gérer efficacement les indésirables chez soi et non pas sur le portail.

Voir ces deux tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Dino9
contributeur
1 212  

Merci beaucoup

Dino9
contributeur
1 210  

Bonjour Papou (vive la Bretagne)

J'ai entendu parler de Thunderbird. Je vais tenter de me débrouiller avec ce truc. J'espère que c'est assez intuitif pour un vieux machin comme moi.

Merci beaucoup pour les infos.  

Ancien Membre
1 189  

@Dino9 ,

T'inquète, je suis aussi, voire plus "vieux machin" que toi, ce qui ne m'a pas empêché de rédiger des tutoriels que tu n'as qu'à suivre à la lettre pour installer et utiliser ce "truc" :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Quoi de plus intuitif que de cliquer sur "Envoyer" pour envoyer, "Transférer" pour transférer, "Répondre" pour répondre, "Adresses" pour voir son carnet d'adresses, etc... ???

Kenavo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795279 membres inscrits 🧡

4052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne