- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Invalid sender. OFR203-406
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInvalid sender. OFR203-406
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Invalid sender. OFR203-406
Bonjour, désolée pour mon imprécision.
Il y a peut-être eu une mise à jour le 14 mai mais je n'en sais rien. Il ne s'est rien passé de particulier.
L'anti virus est avast.
J'ai fait l'essai de désactiver le vpn, mais cela n'a rien changé à l'impossibilité d'envoyer un mail.
Voici les copies d'écran du message d'erreur, et des paramètres sortants (que j'ai modifiés comme indiqués dans le fil).
Merci.
J.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1- Si tu es sous W10 ou 11, désinstalle complètement cette saloperie d'AVAST qui est coutumier du fait de blocages.
C'est Defender, l'antivirus inclus dans Windows qui prendra automatiquement le relai.
2- Dans ton SMTP Free, le nom d'utilisateur devrait être ton adresse mail free complète.
3- Réessaye avec un SMTP Orange exactement comme celui-ci et confirme que l'adresse Orange qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" fait bien partie de ton abonnement Internet Orange actuel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour,
1°/ j'ai supprimé avast et il y a bien defender.
2°/ j'ai corrigé l'adresse free.
3°/ j'ai vérifié l'adresse mail dans le nom d'utilisateur.
Malgré cela, même message d'erreur quand j'essaie d'envoyer.
Il n'y a rien à côté de "orange" dans la 1° ligne (description), est-ce là que ça ne va pas?
Orange est sélectionné par défaut.
C'est tout ce que je peux dire. Merci pour ta patience.
J.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
3°/ j'ai vérifié l'adresse mail dans le nom d'utilisateur.
Question subsidiaire :
L'adresse mail complète xxx@orange.fr qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant smtp Orange appartient-elle à un abonnement Internet valide et facturé ?
C'est à dire, est-elle visible dans l'espace client ou lorsqu'on clique sur "Changer de compte" ou sur le petit bonhomme à côté du mot MAIL de la page de messagerie Orange ?
Il est important de répondre précisément à cette question afin d'aider à cerner le problème.
Refais un essai avec le smtp Orange authentifié et fais une capture d'écran des paramètres.
Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité = SSL/TLS
Authentification = Mot de passe normal
Nom d'utilisateur = Adresse mail Orange complète et vérifiée comme étant fonctionnelle par un test d'envoi à soi-même depuis le portail.
La zone "Description" est un texte libre sans importance fonctionnelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
moi aussi je commence à 'péter un cable' car j'ai essayé les diverses méthodes (sauf désactivation d'avast , j'avoue) qui n'aboutissent pas.
J'ai un compte @mail en libertysurf.fr avec pop.libertysurf.fr pour récupérer les courriers et smtp.orange.fr pour l'envoyer.
Tout marchait bien depuis 6 ans (jusqu'à hier) avec cette config.
J'ai fini par tester un "ping smtp.orange.fr" et un "tracert" mais aucun des 2 n'aboutit. Alors qu'un "ping smtp.gmail.com ou ping smtp.free.fr fonctionnent très bien. Idem pour un imap.orange.fr. Il n'y aurait quand même pas un pb chez Orange sur leur serveur smtp ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre Je vais arrêter de modifier mes configurations tant que je n'ai pas accès au serveur par ping. Je vais patienter qq jours voir si l'accès revient et, sinon, je contacterai Orange (si j'y arrive). Mais j'ai quand même du mal à croire que Orange ne soit pas au courant....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tonio33700
Le port 25 est totalement obsolète car tout est en clair non chiffré sur le réseau. Il est de plus en plus refusé par les opérateurs.
Un serveur sortant smtp Orange doit être paramétré comme ceci avec authentification par une adresse mail Orange d'un abonnement Internet Orange valide et facturé dans la zone "nom d'utilisateur" :
Modifie le serveur sortant Orange comme ci-dessus et marque le comme serveur smtp par défaut.
Sélectionne le compte libertysurf dans la liste des paramètres des comptes et en bas de la déclaration du compte, dans Serveur sortant smtp sélectionne "Utiliser le serveur par défaut".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est Orange qui fait **** le monde, j'ai une boite chez free, une Gmail, une chez un autre et plus aucune ne fonctionne pour envoyer des messages...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai précisément tout vérifié comme indiqué, et il n'y a aucun changement dans le message d'erreur.
Cela peut-il être lié à un problème chez orange?
Bonne journée.
J.