Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Invalid sender. OFR203-406

petitstmalo
contributeur occasionnel
1 057  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Bonjour Papou22,

Absent quelques temps, je viens de prendre connaissance des infos indiquées dans le lien que vous m'avez envoyé.

Je viens de faire le test et cela fonctionne correctement est c'est le principal, mais il me reste une interrogation pourquoi cela fonctionnait-il avant avec smtp orange par défaut.

Un changement a bien eu lieu à un niveau.

Je sais que les nouvelles générations  ne recherchent plus le pourquoi ça ne fonctionne pas si après un "boot" ç'est ok, mais moi je ne suis plus jeune du tout et j'aime savoir "pourquoi".

Merci pour votre aide et la rapidité à répondre même si parfois vos propos sont un peu dur à lire.

Cordialement

jm

Ancien Membre
1 031  

Bonjour @petitstmalo ,

Je sais que les nouvelles générations ne recherchent plus le pourquoi ça ne fonctionne pas si après un "boot" ç'est ok, mais moi je ne suis plus jeune du tout et j'aime savoir "pourquoi".

En tant que simple client qui n'a pas accès aux internes de notre fournisseur commun, je ne peux dire que ce qu'on a constaté : Un problème chez Orange.

P.S: Merci de me classer dans "les nouvelles générations" car à 77 ans, ça me donne encore un peu d'espoir

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Bonjour à tous, à la communauté des aidants (que je salue bien bas et respectueusement), @Ancien Membre bien entendu

Je voulais ici juste apporter mon point de vue et position face à cette situation (SMTP error: invalid sender), car j'en suis aussi victime depuis le 7 juin dernier, alors que cela ne m'était _jamais_ arrivé depuis 8 années client chez Orange Fibre.

D'abord, un peu de contexte: je ne suis pas un expert informatique, disons un passionné averti. J'utilise chez moi un serveur Synology, à partir duquel je gère moi-même des adresses emails pour un nom de domaine. Notez bien que ces adresses ne sont évidemment pas celle de ma boite email chez Orange... du coup, lorsque des services de mon nom de domaine envoyent des emails (le champs From: est donc différent de celle de mon adresse Orange), et bien Mr le serveur SMTP, pas content du tout, retourne une erreur très explicite:

"Failed to send email. (550 5.1.0 FOZasct2ClQ5J Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406])."

Bien entendu, j'ai corrigé (temporairement) ce souci en remplaçant le serveur SMTP d'Orange par un autre, et cela fonctionne très bien [1]

Le souci est donc chez Orange qui a décidé pour je ne sais quelle raison et motivation de ne plus autoriser l'envoi de mail si vous n'utilisez pas votre adresse email... (soupirs).

J'ai ouvert un ticket... on me balade de niveau 1 en niveau 2... dont les réponses sont halucinantes de bêtises... j'ai du insister pour que mon problème soit remonté au niveau 3... j'aurai une réponse (et une correction?) jeudi... à suivre donc.

Bonne journée à toutes et tous.

[1] à condition de modifier le champs SFP dans mes DNS... ce qui est assez pénible vous en conviendrez, lorsque le problème initial vient de Orange, dont je suis client.

[Edit: 20 juin 2024]: Appel d'un conseiller Orange, qui est toujours en attente de l'investigation de la cellule technique d'Orange... à suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798798 membres inscrits 🧡

4138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne