Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Invalid sender. OFR203-406

paratriote
contributeur occasionnel
2 050  

Re: Invalid sender. OFR203-406

Voici mon message d'erreur :

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'paratriote@gmail.com'.

Objet 'tests envois'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 Bt7esmGUZUXpk Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender. OFR203_406 [406]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Ancien Membre
2 039  

Bonjour @paratriote 

@Ancien Membre 

@paratriote  a écrit :

Figurez-vous que je suis ENCORE sous Windows 7 et Windows Live Mail et je ne m'en porte pas plus mal.

Les 2 ne sont plus suivis par Microsoft et sont des failles béantes de sécurité. Tu te porteras moins bien quand ton PC sera v.é.r.o.l.é...!.

Si la sécurité est aussi bien assurée dans l'armée française ça craint.!

@paratriote  a écrit :

Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Idem :

- port 25 sans sécurité / Authentification: tu cumules...!

Pas étonnant que les serveurs destinataires t'envoient promener.!

C'est port 465 et sécurité SSL

Et avec un compte gmail il est recommandé de paramétrer ton logiciel avec le smtp gmail aussi. Et en mode authentifié aussi.

Et mettre en clair ton adresse gmail sur ce forum public. Tu aimes les spams.? Non.? Et bien tu risques d'être servi quand même en faisant ça.!

Cdt

Ancien Membre
2 012  

@paratriote  a écrit :

C'est gentil de me conforter dans ma qualité de "has been".

Vos critiques me passent au-dessus de la tête comme un vol de mouettes, le tout étant d'éviter leurs chiures.

Figurez-vous que je suis ENCORE sous Windows 7 et Windows Live Mail et je ne m'en porte pas plus mal.

Par contre, je vais sur d'autres PC au top des mises à jour et les courriels en envoi, ne partent pas vers leurs destinataires.

J'ai donc bien un souci avec "smtp.orange.fr", en 25 ou 465 voire 487.

Et, je ne suis pas le seul dans ce cas : il vous suffit de lire votre forum qui vous semble si cher au cœur.

Évitez de prendre les utilisateurs comme je suis d'être de simples "nases".

Je le comprends : je suis pareil quand je suis au volant de mon BMW Roadster Z3 M de 1997, comme neuf, et que je rigole quand je vous vois avec vos SUV (Sans Utilité Véritable) électriques, dont l'autonomie est selon "votre façon de conduire"...

Bien sûr, je renonce à contacter ORANGE afin qu'ils m'aident à résoudre ce problème d'envois de courriels, car mon temps de vie est en compte à rebours, dès 65 ans passés.

Le problème n'est pas dans MA configuration, mais un problème interne de chez ORANGE.

Mais il ne faut pas bousculer le... protocole, ni la machine à café.

@paratriote 

On ne te critique pas. On te conseille car on est là pour ça. Tu en fais ce que tu veux.

Mais ne t’inquiète pas, on est blindés contres les chiures des demandeurs d'aide, et habitués à avoir des engueulades en remerciements de nos conseils.

On n'a jamais contesté que c'est un problème chez Orange mais on évite d'enfoncer des portes ouvertes et on ne prend personne pour des nases.

Quand à l'espérance de vie, rassure toi : à 77 ans on en a 12 de moins qu'à 65 mais le côté positif c'est que plus on est vieux, plus on a été jeune longtemps !

Ragtime
contributeur
1 959  

Bonjour,

Avec un problème similaire depuis quelques jours (envoi impossible sur Outlook à partir d'une adresse mail chez free.fr via mon fournisseur d'accès qui est Orange), je suis arrivé sur votre échange, ce qui m'a permis de modifier les paramètres de la façon suivante :

Anciennement :

Courrier sortant : Serveur smtp.wanadoo.fr, Port 25, pas de chiffrement, pas d'autre case cochée

Après divers essais, ce qui fonctionne :

Courrier sortant : Serveur smtp.free.fr, Port 465, chiffrement SSL/TLS, Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification, Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant.

Merci pour les idées proposées !

Ancien Membre
1 944  

Bonjour @Ragtime 

Oui il y a un problème identifié chez Orange qui planche(rait) sur la question...

Utiliser le smtp du domaine de l'adresse émetteur (free pour toi) permet parfois de régler le problème. Pas toujours. Heureux pour toi si ça fonctionne de ton côté.

NB : si tu dois réutiliser le smtp d'Orange, tes paramètres sont obsolètes / envois non authentifiés.

Les bons :

Utilisateur : adresse complète @orange.fr ou @wanadoo.fr

Serveur : smtp.orange.fr (même si compte utilisateur wanadoo)

Port 465 - Sécurité SSL/TLS

Mot de passe normal.

Cdt

paratriote
contributeur occasionnel
1 902  

Je suis à la veille d'entrée en EHPAD et je n'ai plus rien à cacher ni à craindre.

clic28
contributeur
1 863  

Bonjour.

J'ai exactement le même problème...et ce n'est pas un pb spécifique  Livemail. J'ai le même souci sous Outlook 2019 !! Les anciens paramétrages ne fonctionnent plus et la seule réponse que j'ai eue en appelant Orange, c'est que LiveMail est trop ancien et qu'il n'avaient rien touché de leur coté ...pas très sérieux tout ça, quand on sait qu'il y à des dizaines de personnes "en panne"

J'ai donc  pas mal bricolé et j'ai trouvé 3 solutions:

1) En restant sous WLM, il faut modifier dans les paramètres du compte le nom du compte , passer xxxxx@free.fr à xxxxx@orange.fr

En smtp vous avez xxxx@orange.fr et en Pop ou Imap vous avez votre adresse Free. Cela vous permet de recevoir vos courrier Free, par contre vos destinataires recevront vos mails "Tagués" avec votre adresse orange.

2) En utilisant Outlook , mais cela nécessite d'avoir la suite Microsoft Office. La méthode est différente, il faut utiliser le protocole STARTLS et là, tout marche nickel. Utiliser le  serveur imap.free.fr et smtp.free.fr avec votre adresse et son PW Free. Dans l'onglet "serveur sortant" mettre "mon serveur sortant requiert une authentification" et" utiliser même paramètres que serveur entrant" . Dans l'onglet" Options avancées" Serveur entrant: imap.free.fr port 143 sans chiffrement. Pour le serveur sortant, smtp.free.fr port 587 et chiffrement STARTTLS  (C'est la clef !!) .... et chez moi tout refonctionne normalement. Par contre je n'ai pas testé avec le POP !

3) En utilisant l'application Courrier ou plutôt "New"  Outlook  fournie gratuitement avec Windows10 ou 11. Ce sont les même réglages que pour Outlook .

Bon courage.

Cordialement.

MacSeven
contributeur occasionnel
1 784  

Bonjour 

vous n’auriez pas la solution pour Mail de Apple ?

merci

matrixbx
fan
fan
1 772  

Bonjour @MacSeven 

Celle-ci fonctionne (testée sur le port 587 également) :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probl%C3%A8me-envoi-email-Free-via-application-mail-...

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Ancien Membre
1 744  

Bonjour @matrixbx 

@MacSeven 

Oui c'est ce principe (utiliser le stmp de l'adresse émetteur) et les paramètres free indiqués plusieurs fois dans ce fil.😉

Et puisqu'"on apprend de ses erreurs" (ta signature): cette signature est trop longue et n'apparaît que partiellement avec un smartphone en mode le plus courant (portrait).

Screenshot_2024-06-01-09-59-42-695_org.mozilla.firefox.jpg

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne