Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Invitation à utiliser Mobile Connect

Pilou3
helper actif
680  

Invitation à utiliser Mobile Connect

Bonjour,

A chaque connexion à Orange apparaît une incitation à utiliser Mobile Connect : c'est agaçant... quand on n'en veut pas.

Y a-t-il une parade pour passer cette étape ?

Merci pour les idées.

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
661  
Pilou3
helper actif
635  

Re: Invitation à utiliser Mobile Connect

Bonjour @black-ice ,

Merci pour votre réponse rapide.

Ma question concernait la connexion au serveur Orange.

Pour ma messagerie TB, je conserve vos liens intéressants, je m'y référerai en cas de besoin.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
634  

Bonjour @Pilou3 

@Pilou3  a écrit :
...Y a-t-il une parade pour passer cette étape ?

Oui.

- Soit tu actives Mobile connect et ensuite tu ne l'utilises pas, vu qu'on peut toujours s'identifier avec le mot de passe.!!! Tu n'auras plus la fenêtre de demande d'activation, mais une fenêtre te proposant d'utiliser l'identification via Mobile connect. Une fenêtre intempestive pour une autre, pour un outil qui n'est même pas un vrai outil de sécurisation.Tu peux aussi utiliser Mobile connect une fois activé. 4 chiffres à saisir sur son smartphone au lieu du mot de passe complexe. C'est un des seuls avantages de MC.😄

Mais par le webmail, sans activer Mobile connect, tu ne peux "éviter l'invite"

- soit comme suggéré par @black-ice    tu évites toutes ces turpitudes: il suffit d'utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird, au lieu du webmail via navigateur à tout faire.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pilou3
helper actif
620  

Bonjour @Daniel35 

Je vous remercie pour votre réponse rapide claire.

Donc, si je vais de temps en temps sur le webmail Orange et que je ne veux pas utiliser Mobile Connect, j'aurai toujours cette invitation. Soit.

J'utilise Thunderbird et j'en suis satisfaite dans l'ensemble. Déjà pour les sauvegardes.

Bonne soirée à vous.

Pilou3

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796400 membres inscrits 🧡

4738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne