Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

J'ai perdu l'ensemble de mes mails orange!

Champagne012
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 697  

J'ai perdu l'ensemble de mes mails orange!

Bonjour

 

Depuis 16h30 j'ai perdu l'ensemble de mes mails orange. 

 

J'avais un ancien compte chez orange il y a quelques années. en le résiliant j'avais souhaité conserver mon adresse mail car je l'utilisais encore. On a donc passé mon ancien contrat en simple contrat internet.

 

En mai 2018 j'ai rouvert une ligne internet chez orange j'ai donc eu une nouvelle adresse mail mais l'ancienne fonctionnait toujours! Depuis aujourd'hui 16h30 je n'ai plus rien sur mon ancien mail (indésirables, envoyés, contacts, mes dossiers perso sont vides...)

 

Je suis simplement dégouté!! Comment tout récupérer ? 

 

Merci

32 RÉPONSES 32
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 659  

Re: J'ai perdu l'ensemble de mes mails orange!

Bonjour 

Si ces derniers ne sont pas dans la corbeille c'est perduune solution est de passer par un client mail de type thunderbird

Ça peut être du soit à un but du serveur ou autre

Je pense que @papou22 te dira de même 

Cdt

 

keep calm and stay connected


Champagne012
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 648  

Re: J'ai perdu l'ensemble de mes mails orange!

Merci pour la réponse. Mais de quel droit orange supprime l’ensemble de mes mails et de mes données ?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 630  

Re: J'ai perdu l'ensemble de mes mails orange!

Bonsoir @Champagne012

 

@black-ice

 


Mais de quel droit orange supprime l’ensemble de mes mails et de mes données ?

C'est dommage à dire mais avec le droit du fait que :

 

1 - Tu n'avais plus de contrat avec Orange donc plus client.

2 - N'étant plus Client Orange n'a pas le droit de conserver tes données (mails, contacts etc...) sinon ce serait de la rétention d'informations privées et la c'est punissable par la loi.

 

Maintenant avec ta nouvelle adresse mail et étant de nouveau client orange avec un contrat en bonne et due forme je te conseille de rapidement d'opter pour un logiciel de messagerie (outlook ou Thunderbird)

 

Au moins quoi qu'il arrive dans le futur tout sera chez toi et non plus chez Orange qui referont la même chose si tu pars ailleurs.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LostInSpace
contributeur occasionnel
3 614  

Re: J'ai perdu l'ensemble de mes mails orange!

Est-ce que par hasard tu aurais aussi reçu un mail d'Orange t'informant de "la dissociation de votre compte Internet et mobile ?"

Si c'est le cas, bienvenue au club. C'est un bug qui a touché de nombreuses personnes ( voir ce fil : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-complètement-vide/td-p/1673727 ).

 

La bonne nouvelle c'est que normalement ils devraient être capable de restaurer la boite mail intégralement( c'est le cas pour plusieurs d'entre nous ) mais il est possible que tu doives les contacter d'abord pour les en avertir.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 605  

Re: J'ai perdu l'ensemble de mes mails orange!

Bonjour @Champagne012,

 

Si tu peux encore t'identifier sur ce compte mais que les dossiers sont vides, le problème n'est pas une suppression du compte suite à résiliation mais il est ailleurs (plusieurs cas signalés depuis hier).

 

Seul le service client pourra investiguer. Pas nous, ici sur ce forum d'entraide entre client car nous n'avons pas accès au compte des autres clients (et heureusement) !

 

Il n'empêche que si tu ne stockais rien chez Orange, tu n'aurais rien perdu :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LostInSpace
contributeur occasionnel
3 598  

Re: J'ai perdu l'ensemble de mes mails orange!


@JuanLucas38  a écrit :

Bonsoir @Champagne012

 

@black-ice

 


Mais de quel droit orange supprime l’ensemble de mes mails et de mes données ?

 

2 - N'étant plus Client Orange n'a pas le droit de conserver tes données (mails, contacts etc...) sinon ce serait de la rétention d'informations privées et la c'est punissable par la loi.

 




Ça , je ne suis pas trop sur. Même si on n'est plus client, la boite mail continue à fonctionner mais sans les fonctions et services supplémentaires , d'ailleurs ils le disent comme ceci : "

Vous ne bénéficiez plus de l'enrichissement de certains services qui retrouvent leurs fonctionnalités initiales.

L’ensemble de vos données personnelles (mails, contacts, photos, vidéos, musiques…) est conservé sur votre compte utilisateur internet."

 

Un peu comme on a des boites mails "gratuites"  (je mets entre guillemets, car comme on dit, quand c'est gratuit, sur Internet c'est nous le produit :-)) )  chez Google, Yahoo, Hotmail, etc... sans que l'on soit un client payant chez eux.

 

Cela dit, oui il vaut mieux quand même faire un backup de tous ses mails ailleurs, client payant ou pas.

Champagne012
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 590  

Re: J'ai perdu l'ensemble de mes mails orange!

Merci pour vos réponses. Je stocke justement tout sur Orange car je peux avoir accès depuis n’importe où à ma boîte mail et j’estime qu’en tant que client et au prix du forfait on est en droit d’attendre une service digne de ce nom de la part d’Orange. J’ai mes mails sur mon iPhone mais comme ils sont synchronisés avec le serveur je n’ai plus rien également.

J’ai contacté le service client déjà mais je ne suis pas certains que la personne ait vraiment compris le problème. Il faudrait parfois que les teleconseilleurs se détachent du script et pensent pas eux même. J’ai parfois l’impression d’avoir à faire à des robots.

J’ai donc un mince espoir de retrouver mes données car je peux toujours me connecter à ma boite et je reçois et peu envoyer encore des mails depuis 16h30. J'ai en effet reçu le mail de dissociation. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 587  

Re: J'ai perdu l'ensemble de mes mails orange!

@LostInSpace

 

Je ne sais pas ou tu as récupéré cet article mais sur le site d'Orange c'est clair :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 582  

Re: J'ai perdu l'ensemble de mes mails orange!

@Champagne012

 


J’ai donc un mince espoir de retrouver mes données car je peux toujours me connecter à ma boite et je reçois et peu envoyer encore des mails depuis 16h30. J'ai en effet reçu le mail de dissociation. 


Plus de peur que de mal c'était certainement un problème technique mais tu prend de gros risques à tout garder chez Orange. Tu vois en cas de départ tu risque de tout perdre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne