- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je ne peux plus changer les mots de passes de mes ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne peux plus changer les mots de passes de mes adresses mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a quelques années mes parents étaient chez orange (même wanadoo) et j'avais pu créé des adresses mails orange (du coup secondaires) pour du perso et boulot.
Mes parents ont changer d'opérateur il y a quelques années et du coup on avait fait la demande que le compte soit considéré toujours comme actif pour toujours avoir accès à mes mails.
Depuis peu j'ai des suspicions de hacking de mes boites mail (au moins une en tout cas) surtout que mon mdp est pas très sécurisé. Je souhaite changer ce mot de passe mais impossible ! La procédure m'incite à contacter le propriétaire de la livebox pour pouvoir le faire sauf que mes parents n'ont plus l'abonnement ...
Je me suis dit que n'étant pas rattaché à un compte actif cela devait poser problème, j'ai donc décider de changer d'opérateur et de prendre Orange pour mon mobile dans le but aussi de rattacher ces adresses mails à mon compte mobile et au final de pouvoir changer les mots de passe.
Une fois mon compte mobile activé, depuis le compte de l'adresse mail j'ai effectivement rattaché mon contrat mobile mais rien n'y fait je ne peux toujours pas changer le mdp ...
Après avoir contacté l'assistance par téléphone pendant un bon moment, la seule solution serait de renvoyer un mdp temporaire par la poste à mes parents qui ont l'adresse principale (qu'ils n'utilisent plus du tout) pour pouvoir changer les mdp des adresses secondaires.
Il y aussi la solution du dégrillage mais apparemment pas possible dans mon cas car il faut un abonnement internet orange et pas mobile et en plus au même nom que celui d'avant...
J'espère que la solution par l'adresse principale marchera, par contre du coup j'ai un autre problème, j'ai rattaché mon contrat mobile au compte de l'adresse email que je pense hackée et aucun moyen de supprimer ce lien. Maintenant depuis mon compte de l'adresse je vois tout mon contrat etc, chose qui me dérange un peu ...
J'ai regardé partout je ne trouve pas de moyen de dissocier mon compte email du contrat mobile, l'assistance au téléphone n'a pas su m'aiguiller car elle n'a pas la main sur le compte email
Je suis preneur de toute idée là dessus!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @comus
Ton cas est quasi indémm....able sans contrat internet Orange.
Les adresses plus liées à un contrat sont incontrôlables après les 6 mois de maintien légaux.
@comus a écrit :
...du coup on avait fait la demande que le compte soit considéré toujours comme actif pour toujours avoir accès à mes mails.
Demande à qui.??? : à Orange quitté, ou au nouvel opérateur.?
Toute promesse dans ce sens, au delà des 6 mois légaux de maintien, relève de la promesse qui n'engage que ceux qui la reçoivent.!
@comus a écrit :
Après avoir contacté l'assistance par téléphone pendant un bon moment, la seule solution serait de renvoyer un mdp temporaire par la poste à mes parents qui ont l'adresse principale (qu'ils n'utilisent plus du tout) pour pouvoir changer les mdp des adresses secondaires.
J'espère que la solution par l'adresse principale marchera,
Ça ne fonctionnera pas.!!
Pour changer le mot de passe d'une adresse secondaire via l'adresse principale / gestion des utilisateurs, il faut être désormais connecté à la livebox à laquelle cette adresse principale est rattachée.
Plus possible de créer des adresses secondaires rattachées à un contrat mobile (et à l'adresse 06xxxxxxxx@orange.fr) en effet;
Ta seule solution est de prendre un contrat internet chez Orange.
Puis supprimer les adresses concernées via l'assistance (car plus de livebox du contrat lié aux adresses concernées) aussi pour suppression/modif...) puis dégrillage et recréation sur une adresse principale valide d'un contrat internet.
Quant au rattachement de ton contrat mobile à une adresse foireuse soupçonnée d'être piratée...
Y'a aussi la roulette russe. Plus efficace.!
Si même Orange ne peut pas solutionner ça... ça craint fort.!
Quant à continuer à utiliser des adresses orange plus liées à un contrat après les 6 mois légaux: pas sérieux, surtout pour des usages pro.!!!
Adresses maintenues 6 mois: c'est la loi. Les textes légaux existent et c'est dans les CGU des contrats orange et pages de l'assistance.
Par exemple :
Donc si oubli de suppression par Orange: continuer de l'utiliser c'est aux risques et périls de l'utilisateur.
Si j'étais toi:
- sauvegarde via un logiciel le contenu des boites des adresses
- supprime tout le contenu, les contacts (après export)...etc
- demande à abuse@orange.fr de les supprimer (comme tu es client mobile par ailleurs ils le feront, normalement. Précise bien ça / client Orange dans le message)
- et crée et utilise (*) d'autres adresses chez ton autre FAI internet ou "libres". Avec double authentification de préférence (gmail, microsoft...) plus difficiles à pirater.
(*) changer aussi les adresses login pour les accès aux sites internet, si ces adresses sont utilisées pour ça. Et là il y a urgence: un pirate qui a la main sur l'adresse fait un demande de procédure mot de passe oublié sur le site, qui envoie le code à l'adresse piratée = piratage en chaîne.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @comus
Ton cas est quasi indémm....able sans contrat internet Orange.
Les adresses plus liées à un contrat sont incontrôlables après les 6 mois de maintien légaux.
@comus a écrit :
...du coup on avait fait la demande que le compte soit considéré toujours comme actif pour toujours avoir accès à mes mails.
Demande à qui.??? : à Orange quitté, ou au nouvel opérateur.?
Toute promesse dans ce sens, au delà des 6 mois légaux de maintien, relève de la promesse qui n'engage que ceux qui la reçoivent.!
@comus a écrit :
J'espère que la solution par l'adresse principale marchera,
Ça ne fonctionnera pas.!!
Pour changer le mot de passe d'une adresse secondaire via l'adresse principale / gestion des utilisateurs, il faut être désormais connecté à la livebox à laquelle cette adresse principale est rattachée.
Plus possible de créer des adresses secondaires rattachées à un contrat mobile (et à l'adresse 06xxxxxxxx@orange.fr) en effet;
Ta seule solution est de prendre un contrat internet chez Orange.
Puis supprimer les adresses concernées via l'assistance (car plus de livebox du contrat lié aux adresses concernées) aussi pour suppression/modif...) puis dégrillage et recréation sur une adresse principale valide d'un contrat internet.
Quant au rattachement de ton contrat mobile à une adresse foireuse soupçonnée d'être piratée...
Y'a aussi la roulette russe. Plus efficace.!
Si même Orange ne peut pas solutionner ça... ça craint fort.!
Quant à continuer à utiliser des adresses orange plus liées à un contrat après les 6 mois légaux: pas sérieux, surtout pour des usages pro.!!!
Adresses maintenues 6 mois: c'est la loi. Les textes légaux existent et c'est dans les CGU des contrats orange et pages de l'assistance.
Par exemple :
Donc si oubli de suppression par Orange: continuer de l'utiliser c'est aux risques et périls de l'utilisateur.
Si j'étais toi:
- sauvegarde via un logiciel le contenu des boites des adresses
- supprime tout le contenu, les contacts (après export)...etc
- demande à abuse@orange.fr de les supprimer (comme tu es client mobile par ailleurs ils le feront, normalement. Précise bien ça / client Orange dans le message)
- et crée et utilise (*) d'autres adresses chez ton autre FAI internet ou "libres". Avec double authentification de préférence (gmail, microsoft...) plus difficiles à pirater.
(*) changer aussi les adresses login pour les accès aux sites internet, si ces adresses sont utilisées pour ça. Et là il y a urgence: un pirate qui a la main sur l'adresse fait un demande de procédure mot de passe oublié sur le site, qui envoie le code à l'adresse piratée = piratage en chaîne.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne peux plus changer les mots de passes de mes adresses mail orange
Merci Daniel pour ta réponse.
Orange devait envoyer une lettre à mes parents pour réinitialiser le mot de passe mais toujours rien, je vais supprimer le compte comme tu l'as décrit.
Merci!