- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je ne reçois pas les mails de vérification d’authe...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois pas les mails de vérification d’authentification à double facteur d’epic games
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne reçois pas les mails de vérification d’authentification à double facteur d’epic games
Bonjour
Cela fait bientôt un mois que je ne peux pas me connecter à mon compte epic: pour cause, je ne peux pas valider l’authentification à deux facteurs, puisque les mails arrivent en retard d’un ou plusieurs jours, voire pas du tout.
J’ai contacté le service epic, et après avoir constaté que je ne recevais pas mieux malgré mes paramètres propices à la réception dudit mail, ils ont décrété que le problème venait sûrement de ma messagerie, et m’ont conseillé de demander aux services de mon opérateur de messagerie. Je demande donc tout d’abord sur ce forum si quelqu’un d’autre a eu ce problème, en connaît la raison et/ou un moyen de le résoudre.
Merci d’avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pas les mails de vérification d’authentification à double facteur d’epic games
Bonjour @Orieve
Changez la messagerie Orange pour Thunderbird : https://www.thunderbird.net/fr/
Tuto en prime :

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pas les mails de vérification d’authentification à double facteur d’epic games
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pas les mails de vérification d’authentification à double facteur d’epic games
J'ai le même souci. ils arrivent entre 10 et 15 minutes après l'envoi, ce qui est trop tard pour clore le processus d'identification. Un problème chez orange ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pas les mails de vérification d’authentification à double facteur d’epic games
Bonjour @Peter26 , @Orieve , @jyjo29 , @Ibtisseme_B
J'ai déjà écrit et posté plusieurs fois sur ce sujet problématique !
J'ai aussi lu plusieurs messages d'autres contributeurs signalant exactement le même bug.
Un exemple en date, résolu depuis, avec les comptes ameli.fr de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Ameli-non-reception-code-de-validation/m-p/3224653
Le problème :
Les emails envoyés par certains organismes, indiquant un code de sécurité et/ou de vérification, arrivent pour le mieux trop tard, ou pire encore n'arrivent jamais.
Pour Info, c'est actuellement le cas pour moi avec mon compte Harmonie Mutuelle.
J'ai bien sûr contacté l'assistance du Site Harmonie Mutuelle pour leur expliquer le problème.
(Non réception de l'email indiquant un code de sécurité à 6 chiffres)
Mais pour le moment aucune solution pour régler ce bug !
Force est de constater, que plusieurs clients Orange (ayant tous une adresse email en @orange.fr) sont bien victimes de ce bug.
Ainsi, je pense que l'assistance technique Orange devrait étudier sérieusement ce problème qui semble de toute évidence récurrent !
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pas les mails de vérification d’authentification à double facteur d’epic games
Bonjour @Le_Novice
Juste à propos d'harmonie : à 14 heures j'ai dû aller voir le compte et j'ai reçu le code immédiatement.
Compte Google.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pas les mails de vérification d’authentification à double facteur d’epic games
Bonsoir ou bonjour @jyjo29
Merci pour ta réponse.
Puisque tu parles de Compte Google...
Je suppose que tu as reçu ce fameux code sur ton adresse Gmail, non ?
Alors et sauf erreur de ma part, avec une adresse Gmail, la réception du mail indiquant le code de sécurité fonctionne bien.
Mais avec une adresse en @orange.fr, la réception du mail est et reste aléatoire et problématique.
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pas les mails de vérification d’authentification à double facteur d’epic games
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pas les mails de vérification d’authentification à double facteur d’epic games
Bonjour @Peter26,
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter notre aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nat
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois pas les mails de vérification d’authentification à double facteur d’epic games
Salut à tous et @Ibtisseme_B , @Nathalye
Un autre exemple de fil de discussion évoquant encore exactement le même problème :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Code-de-s%C3%A9curit%C3%A9-Maiia-n-arrive-pas/m-p/32...
...