- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je ne reçois plus aucun message sur Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois plus aucun message sur Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'avais coupé mon WiFi durant mes vacances (ça m'apprendra!) via l'appli Ma Livebox. A mon retour, j'ai voulu le réactiver toujours par l'app. Mais cette fois elle m'a demandé un pswd que je croyais avoir mais qui s’est révélé faux. J'ai reçu un sms pour le réinitialiser et bien que je l'ai renseigné, j'ai reçu un autre sms m'indiquant que tout était bloqué (site orange, mails) et aussi bien sûr sur mon portable via gmail. J'ai créé un nouveau mot de passe sur Orange.fr mais impossible de le rentrer dans Thunderbird pour le pop.orange et donc je ne reçois plus mes mails sur Thunderbird, seulement sur Orange.
Voici le message d'erreur Thunderbird:
"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur al**n.s**r*@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Authentication failed."
Je vais aller voir si ça fonctionne sur gmail.
Merci beaucoup pour votre aide. Bonne fin de weekend.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ahys5455 ,,
Suite à un changement de mot de passe sur le compte, tu peux le faire connaitre à Thunderbird, soit lorsqu'il le demande, soit dans les paramètres.
Voir ce tuto :
P.S: Authentication failed signifie que ç'est le mot de passe de l'adresse qui figure dans le champ "Nom d'utilisateur" qui est en cause. C'est cette adresse qui sert à authentifier l'auteur d'un message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ahys5455 ,,
Suite à un changement de mot de passe sur le compte, tu peux le faire connaitre à Thunderbird, soit lorsqu'il le demande, soit dans les paramètres.
Voir ce tuto :
P.S: Authentication failed signifie que ç'est le mot de passe de l'adresse qui figure dans le champ "Nom d'utilisateur" qui est en cause. C'est cette adresse qui sert à authentifier l'auteur d'un message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus aucun message sur Thunderbird
Bonjour Papou, merci pour ton aide.
J'ai rétabli l’accès au smtp sur Thunderbird mais Orange reconnaît que c'est eux qui ont bloqué le pop et m'indique que celui-ci ne peut être débloqué qu'avec un rv au tél d'un niveau 2 orange que j'aurai mercredi.
Je n'ai donc plus de mails ni sur Thunderbird ni sur Gmail (portable) depuis le 30/6.
Bien entendu, ni Thunderbird, ni Gmail n'ont rapport avec orange mais comme le pop est bloqué, je ne peux évidemment recevoir dessus.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai pu rétablir le smtp qui ne fonctionnait plus non plus.
Orange m'a informé également que l'appli Mylivebox était en fin de vie, maintenant c'est "orange et moi."
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ahys5455
Ce qui m'étonne c'est que j'ai pu rétablir le smtp qui ne fonctionnait plus non plus.
Normal. SMTP est le serveur sortant et ce sont les accès aux serveurs entrants qui sont bloqués.
Encore un de ces cas signalés de nombreuses fois ici depuis quelques jours : L'accès au POP et IMAP a été désactivé suite à un blocage de ton compte suite à activité suspecte.
Utilise ce formulaire :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui Papou, je sais que le smtp est le serveur sortant.
Mais puisque je suis bloqué par "sécurité", si j'avais été piraté, le pirate pourrait profiter du smtp pour inonder mes correspondants de mails frauduleux, tu ne penses pas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le pirate pourrait profiter du smtp pour inonder mes correspondants de mails frauduleux, tu ne penses pas?
Il est inutile de bloquer ton accès au serveur SMTP car le pirate y a accès de toutes façons depuis n'importe quel client de messagerie.
Par contre il n'a pas accès à ton Thunderbird qui est chez toi, protégé des intrusions par les pare-feu de l'OS et de la box.
Le blocage des serveurs POP et IMAP pour ton compte l'empêche de siphonner tes mails et de les supprimer s'il utilise un Thunderbird ou Outlook ou autre dans lequel il a défini ton compte avec ton mot de passe qu'il a deviné.
Il n'a pas besoin de ton Thunderbird pour inonder de mails d'arnaque les adresses mail qu'il a volé ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, bien compris, merci papou, bonne soirée ![]()