Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus de mails

parfumdazur
contributeur occasionnel
1 909  

Je ne reçois plus de mails

Bonjour tout le monde ,

Depuis hier soir  je ne reçois plus aucun email sur ma boite mail  orange ,elle n'est pas saturée , 17 % seulement utilisé, j'ai vérifié, je venais même d'y faire un gros "ménage " hier am

J'utilise thunderbird sous linux

Si je m'envoie un message depuis la messagerie mail orange ( sur orange .fr ) , je le reçois mais si je m'envoie un mail via une autre de mes messageries (  la messagerie associée au nom de domaine de mon site  ) j'ai un message d'erreur "overquota"

Copie du message :

This is the mail system at host relay1-d.mail.gandi.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxx.xxxx@wanadoo.fr>: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 552
    5.1.1 Boite du destinataire pleine. Recipient overquota. OFR_417 [417] (in
    reply to RCPT TO command)

Je sais que j'aurai dû recevoir d'autres mails , ne serait ce que des spams ... mais totalement vide

Je suis aller voir dans "mes préférences" , mes mails n'étaient pas redirigés vers une autre boite , par précaution je viens de changer mon MDP , mais tjrs rien , j'ai essayé de renvoyer mon adresse sur celle de mon mari , idem

Merci pour votre aide

Chantal

25 RÉPONSES 25
black-ice31
helper confirmé
helper confirmé
1 873  

Re: Je ne reçois plus de mails

Bonjour 

le problème est en cours de traitement et à été remonté à @Stéphanie qui a transmis aux équipes

peut être que @PhilDur voire @Ancien Membre (bonjour) aurait une solution mais je doute fort actuellement car le problème semble général 

@+

parfumdazur
contributeur occasionnel
1 824  

Merciiiii

Celà veut dire que je ne suis pas la seule à rencontrer ce pb alors ?

Ca me rassure ...un peu

Encore merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 800  

Bonjour @parfumdazur

Merci de ce post bien documenté.

Le fait que tu utilises Linux, n'est probablement pas étrangé à celà.

@parfumdazur  a écrit :
Depuis hier soir  je ne reçois plus aucun email sur ma boite mail  orange ,elle n'est pas saturée , 17 % seulement utilisé, j'ai vérifié, je venais même d'y faire un gros "ménage " hier am

J'utilise thunderbird sous linux

Si je m'envoie un message depuis la messagerie mail orange ( sur orange .fr ) , je le reçois mais si je m'envoie un mail via une autre de mes messageries (  la messagerie associée au nom de domaine de mon site  ) j'ai un message d'erreur "overquota"

Copie du message :

This is the mail system at host relay1-d.mail.gandi.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxx.xxxx@wanadoo.fr>: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 552
    5.1.1 Boite du destinataire pleine. Recipient overquota. OFR_417 [417] (in
    reply to RCPT TO command)
... Je suis aller voir dans "mes préférences" , mes mails n'étaient pas redirigés vers une autre boite ,  ...

Ton problème n'est pas corrigeable par toi.

Tu ne peux que faire appel à Orange.

Je te recommande de mener deux actions.

1. Envoyer un mail à abuse@orange.fr en spécifiant que les mails émis depuis d'autres domaines qu'oOrange sont rejetés avec une signalisation de boite mail pleine alors que ta boite mail n'affiche que 17% de remplissage.

2. Contacter le support au 3900. Prévois toi un environnement sympa avant d'appeler de manière à ne pas rester à stresser pendant l'attente, un verre de ta boisson préférée, un bon bouquin, de la musique, ... et papier/crayon.

Bon courage

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
parfumdazur
contributeur occasionnel
1 794  

Merci bien PhilDur ( je ne sais pas comment on fait pour copier  le "vrai" pseudo )

Je vais faire le mail de suite

Je suis en fait chez sosh , je peux quand même appeler le 3900 ? hier j'ai voulu me connecter au echat de sosh mais pas réussit , d'abord c'était mon adblock - je l'ai retiré - et après c'était ma version de mozilla qui n'était pas assez récente , mon fils ( un extraterrestre de la planète Linux ) me dit que j'ai la dernière version compatible Linux

Je vais retenter le echat ce matin depuis l'ordi de mon mari qui lui est sous windows - et n'a pas de pb avec sa messagerie orange

Pourquoi ca serait probablement lié à Linux ? une incompatibilité suite à un changement de version coté orange ?

Merci , merci

parfumdazur
contributeur occasionnel
1 735  

Passé 1h1/2 sur le echat de sosh ce matin , pour rien , en fait je ne reçois que les mails envoyés depuis le site orange.fr donc pour eux ca veut dire que le pb est chez moi , rv avec un "expert" qui m'appelle lundi à 8 h

Mail à abuse@orange.fr envoyé ce matin

Je vais me  préparer une grande théière , prendre un bouquin et appeller le 3900

Comme j'ai des appartements en location saisonnière , la plupart des demandes m'arrivent sur mon mail avec mon nom de domaine mais pas toutes , donc en attendant je vais aller changer mon adresse mail sur les sites qui m'écrivent sur orange

Dommage que je ne puisse même pas faire une redirection de mes mails , enfin, si je peux le faire , mais les mails n'arrivent quand même pas

Je vous dirai la suite ....

Merci

parfumdazur
contributeur occasionnel
1 724  

Bon, j'ai préparé du thé pour rien , au 3900 ils m'indentifient comme un client sosh de suite et m'éjectent d'office

Ancien Membre
1 716  

@parfumdazur  a écrit :

Bon, j'ai préparé du thé pour rien , au 3900 ils m'indentifient comme un client sosh de suite et m'éjectent d'office

@parfumdazur,

Bah ça, c'était couru d'avance ! On le sait bien que le seul support de CHOCHE c'est par chat. C'est même pour ça que tu payes moins cher !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 708  

Ah   .... t'es scotchée !!!

Effectivement côté support c'est pas le top

Commence par vérifier ta configuration dans Evolution  (j'y ai jeté un oeil, l'aspect de l'interface est nettement plus sympa que celui de Thunderbird) vérifie que tu utilises bien des accès sécurisés  SSL/TLS et authentifiés par mot de passe simple, avec nom d'utilisateur = adresse mail complète. Les nom et ports des serveurs à utilisés sont pop.orange.fr:995, imap.orange.fr:993 et smtp.orange.fr:465 .

Pour le reste cap sur le support SOSH

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
parfumdazur
contributeur occasionnel
1 694  

Papou 22 , oui , chest chur , che paie moins cher mais chest moins bien chez choche 

PhilDur , oui j'ai vérifié  mes parametres serveur dans thunderbird sont bien ce que tu écris

SSL/TLS  - oui - et authentifiés par mot de passe simple - oui - , avec nom d'utilisateur = adresse mail complète - oui . Les nom et ports des serveurs à utilisés sont pop.orange.fr:995, imap.orange.fr:993 -oui, celui là et smtp.orange.fr:465 .

Merciiii

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777648 membres inscrits 🧡

3219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne