- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je ne reçois plus de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois plus de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne reçois plus de mails
Bonjour tout le monde ,
Depuis hier soir je ne reçois plus aucun email sur ma boite mail orange ,elle n'est pas saturée , 17 % seulement utilisé, j'ai vérifié, je venais même d'y faire un gros "ménage " hier am
J'utilise thunderbird sous linux
Si je m'envoie un message depuis la messagerie mail orange ( sur orange .fr ) , je le reçois mais si je m'envoie un mail via une autre de mes messageries ( la messagerie associée au nom de domaine de mon site ) j'ai un message d'erreur "overquota"
Copie du message :
This is the mail system at host relay1-d.mail.gandi.net. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <xxx.xxxx@wanadoo.fr>: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 552 5.1.1 Boite du destinataire pleine. Recipient overquota. OFR_417 [417] (in reply to RCPT TO command)
Je sais que j'aurai dû recevoir d'autres mails , ne serait ce que des spams ... mais totalement vide
Je suis aller voir dans "mes préférences" , mes mails n'étaient pas redirigés vers une autre boite , par précaution je viens de changer mon MDP , mais tjrs rien , j'ai essayé de renvoyer mon adresse sur celle de mon mari , idem
Merci pour votre aide
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus de mails
Bonjour
le problème est en cours de traitement et à été remonté à @Stéphanie qui a transmis aux équipes
peut être que @PhilDur voire @Ancien Membre (bonjour) aurait une solution mais je doute fort actuellement car le problème semble général
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus de mails
Merciiiii
Celà veut dire que je ne suis pas la seule à rencontrer ce pb alors ?
Ca me rassure ...un peu
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus de mails
Bonjour @parfumdazur
Merci de ce post bien documenté.
Le fait que tu utilises Linux, n'est probablement pas étrangé à celà.
@parfumdazur a écrit :
Depuis hier soir je ne reçois plus aucun email sur ma boite mail orange ,elle n'est pas saturée , 17 % seulement utilisé, j'ai vérifié, je venais même d'y faire un gros "ménage " hier amJ'utilise thunderbird sous linux
Si je m'envoie un message depuis la messagerie mail orange ( sur orange .fr ) , je le reçois mais si je m'envoie un mail via une autre de mes messageries ( la messagerie associée au nom de domaine de mon site ) j'ai un message d'erreur "overquota"
Copie du message :
This is the mail system at host relay1-d.mail.gandi.net. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <xxx.xxxx@wanadoo.fr>: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] said: 552 5.1.1 Boite du destinataire pleine. Recipient overquota. OFR_417 [417] (in reply to RCPT TO command)... Je suis aller voir dans "mes préférences" , mes mails n'étaient pas redirigés vers une autre boite , ...
Ton problème n'est pas corrigeable par toi.
Tu ne peux que faire appel à Orange.
Je te recommande de mener deux actions.
- Envoyer un mail à abuse@orange.fr en spécifiant que les mails émis depuis d'autres domaines qu'oOrange sont rejetés avec une signalisation de boite mail pleine alors que ta boite mail n'affiche que 17% de remplissage.
- Contacter le support au 3900. Prévois toi un environnement sympa avant d'appeler de manière à ne pas rester à stresser pendant l'attente, un verre de ta boisson préférée, un bon bouquin, de la musique, ... et papier/crayon.
Bon courage
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus de mails
Merci bien PhilDur ( je ne sais pas comment on fait pour copier le "vrai" pseudo )
Je vais faire le mail de suite
Je suis en fait chez sosh , je peux quand même appeler le 3900 ? hier j'ai voulu me connecter au echat de sosh mais pas réussit , d'abord c'était mon adblock - je l'ai retiré - et après c'était ma version de mozilla qui n'était pas assez récente , mon fils ( un extraterrestre de la planète Linux ) me dit que j'ai la dernière version compatible Linux
Je vais retenter le echat ce matin depuis l'ordi de mon mari qui lui est sous windows - et n'a pas de pb avec sa messagerie orange
Pourquoi ca serait probablement lié à Linux ? une incompatibilité suite à un changement de version coté orange ?
Merci , merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus de mails
Passé 1h1/2 sur le echat de sosh ce matin , pour rien , en fait je ne reçois que les mails envoyés depuis le site orange.fr donc pour eux ca veut dire que le pb est chez moi , rv avec un "expert" qui m'appelle lundi à 8 h
Mail à abuse@orange.fr envoyé ce matin
Je vais me préparer une grande théière , prendre un bouquin et appeller le 3900
Comme j'ai des appartements en location saisonnière , la plupart des demandes m'arrivent sur mon mail avec mon nom de domaine mais pas toutes , donc en attendant je vais aller changer mon adresse mail sur les sites qui m'écrivent sur orange
Dommage que je ne puisse même pas faire une redirection de mes mails , enfin, si je peux le faire , mais les mails n'arrivent quand même pas
Je vous dirai la suite ....
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus de mails
Bon, j'ai préparé du thé pour rien , au 3900 ils m'indentifient comme un client sosh de suite et m'éjectent d'office

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus de mails
@parfumdazur a écrit :
Bon, j'ai préparé du thé pour rien , au 3900 ils m'indentifient comme un client sosh de suite et m'éjectent d'office
Bah ça, c'était couru d'avance ! On le sait bien que le seul support de CHOCHE c'est par chat. C'est même pour ça que tu payes moins cher !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus de mails
Ah .... t'es scotchée !!!
Effectivement côté support c'est pas le top
Commence par vérifier ta configuration dans Evolution (j'y ai jeté un oeil, l'aspect de l'interface est nettement plus sympa que celui de Thunderbird) vérifie que tu utilises bien des accès sécurisés SSL/TLS et authentifiés par mot de passe simple, avec nom d'utilisateur = adresse mail complète. Les nom et ports des serveurs à utilisés sont pop.orange.fr:995, imap.orange.fr:993 et smtp.orange.fr:465 .
Pour le reste cap sur le support SOSH
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus de mails
Papou 22 , oui , chest chur , che paie moins cher mais chest moins bien chez choche
PhilDur , oui j'ai vérifié mes parametres serveur dans thunderbird sont bien ce que tu écris
SSL/TLS - oui - et authentifiés par mot de passe simple - oui - , avec nom d'utilisateur = adresse mail complète - oui . Les nom et ports des serveurs à utilisés sont pop.orange.fr:995, imap.orange.fr:993 -oui, celui là - et smtp.orange.fr:465 .
Merciiii