- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Je ne reçois plus un seul mail sur mon compte util...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois plus un seul mail sur mon compte utilisateur principal depuis une semaine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mystère! Depuis le 24 décembre dernier, mon courrier, les newsletters auxquelles je suis abonné, ne me parviennent plus ni sur mon smartphone ni sur mon ordi fixe, ni sur ma tablette. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe, svp merci!
Michel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Okmerci,
C'est loin d'être un mystère : Ton compte a été piraté par un malotru qui a mis une adresse de re-direction de tes messages vers chez lui, comme ça arrive à tous ceux qui ne le protègent que par un petit mot de passe ridiculement simple à casser et sans doute jamais changé.
Change ton mot de passe immédiatement pour un très compliqué et supprime la re-direction.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342
Vérifie tous tes contacts que le pirate a sans doute volé. Ce seront ses prochaines victimes de tentatives d'arnaque et de vol de contacts grâce à toi.
Vérifie tous les paramètres de tes préférences et de ton espace client car le pirate, tant qu'il était chez toi, a pu les modifier aussi.
Tes messages non reçus sont chez le pirate. Demande lui gentiment de te les renvoyer !!!
Un mot de passe doit avoir 10 à 12 caractères, mélange de lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractère de ponctuation, le tout bien mélangé et doit être changé au minimum tous les deux ans.
Utilise autre chose que le webmail pour gérer ta messagerie : Un logiciel client de messagerie.
Ça te permettra, entre autres, de ne plus jamais avoir besoin de t'identifier et de taper ton mot de passe à chaque accès à ta messagerie, donc celui-ci pourra être aussi compliqué que possible et à la limite, tu pourras l'oublier. Ça te permettra aussi de ne plus mettre tous tes contacts en danger en laissant leurs adresses mail sur le web car elles seront chez toi.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Okmerci,
C'est loin d'être un mystère : Ton compte a été piraté par un malotru qui a mis une adresse de re-direction de tes messages vers chez lui, comme ça arrive à tous ceux qui ne le protègent que par un petit mot de passe ridiculement simple à casser et sans doute jamais changé.
Change ton mot de passe immédiatement pour un très compliqué et supprime la re-direction.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342
Vérifie tous tes contacts que le pirate a sans doute volé. Ce seront ses prochaines victimes de tentatives d'arnaque et de vol de contacts grâce à toi.
Vérifie tous les paramètres de tes préférences et de ton espace client car le pirate, tant qu'il était chez toi, a pu les modifier aussi.
Tes messages non reçus sont chez le pirate. Demande lui gentiment de te les renvoyer !!!
Un mot de passe doit avoir 10 à 12 caractères, mélange de lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractère de ponctuation, le tout bien mélangé et doit être changé au minimum tous les deux ans.
Utilise autre chose que le webmail pour gérer ta messagerie : Un logiciel client de messagerie.
Ça te permettra, entre autres, de ne plus jamais avoir besoin de t'identifier et de taper ton mot de passe à chaque accès à ta messagerie, donc celui-ci pourra être aussi compliqué que possible et à la limite, tu pourras l'oublier. Ça te permettra aussi de ne plus mettre tous tes contacts en danger en laissant leurs adresses mail sur le web car elles seront chez toi.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu