Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Je ne reçois plus un seul mail sur mon compte utilisateur principal depuis une semaine

Okmerci
contributeur
929  

Je ne reçois plus un seul mail sur mon compte utilisateur principal depuis une semaine

Mystère! Depuis le 24 décembre dernier, mon courrier, les newsletters auxquelles je suis abonné, ne me parviennent plus ni sur mon smartphone ni sur mon ordi fixe, ni sur ma tablette. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe, svp merci!

Michel

Okmerci

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Je ne reçois plus un seul mail sur mon compte utilisateur principal depuis une semaine

Bonjour @Okmerci,

 

C'est loin d'être un mystère : Ton compte a été piraté par un malotru qui a mis une adresse de re-direction de tes messages vers chez lui, comme ça arrive à tous ceux qui ne le protègent que par un petit mot de passe ridiculement simple à casser et sans doute jamais changé.

 

Change ton mot de passe immédiatement pour un très compliqué et supprime la re-direction.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

 

Vérifie tous tes contacts que le pirate a sans doute volé. Ce seront ses prochaines victimes de tentatives d'arnaque et de vol de contacts grâce à toi.

Vérifie tous les paramètres de tes préférences et de ton espace client car le pirate, tant qu'il était chez toi, a pu les modifier aussi.

Tes messages non reçus sont chez le pirate. Demande lui gentiment de te les renvoyer !!!

 

Un mot de passe doit avoir 10 à 12 caractères, mélange de lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractère de ponctuation, le tout bien mélangé et doit être changé au minimum tous les deux ans.

 

Utilise autre chose que le webmail pour gérer ta messagerie : Un logiciel client de messagerie.

Ça te permettra, entre autres, de ne plus jamais avoir besoin de t'identifier et de taper ton mot de passe à chaque accès à ta messagerie, donc celui-ci pourra être aussi compliqué que possible et à la limite, tu pourras l'oublier. Ça te permettra aussi de ne plus mettre tous tes contacts en danger en laissant leurs adresses mail sur le web car elles seront chez toi.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Je ne reçois plus un seul mail sur mon compte utilisateur principal depuis une semaine

Bonjour @Okmerci,

 

C'est loin d'être un mystère : Ton compte a été piraté par un malotru qui a mis une adresse de re-direction de tes messages vers chez lui, comme ça arrive à tous ceux qui ne le protègent que par un petit mot de passe ridiculement simple à casser et sans doute jamais changé.

 

Change ton mot de passe immédiatement pour un très compliqué et supprime la re-direction.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

 

Vérifie tous tes contacts que le pirate a sans doute volé. Ce seront ses prochaines victimes de tentatives d'arnaque et de vol de contacts grâce à toi.

Vérifie tous les paramètres de tes préférences et de ton espace client car le pirate, tant qu'il était chez toi, a pu les modifier aussi.

Tes messages non reçus sont chez le pirate. Demande lui gentiment de te les renvoyer !!!

 

Un mot de passe doit avoir 10 à 12 caractères, mélange de lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractère de ponctuation, le tout bien mélangé et doit être changé au minimum tous les deux ans.

 

Utilise autre chose que le webmail pour gérer ta messagerie : Un logiciel client de messagerie.

Ça te permettra, entre autres, de ne plus jamais avoir besoin de t'identifier et de taper ton mot de passe à chaque accès à ta messagerie, donc celui-ci pourra être aussi compliqué que possible et à la limite, tu pourras l'oublier. Ça te permettra aussi de ne plus mettre tous tes contacts en danger en laissant leurs adresses mail sur le web car elles seront chez toi.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne