Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

LENTEUR DANS LA TRANSMISSION DES MAILS ORANGE

TRANSKEI
contributeur
1 583  

LENTEUR DANS LA TRANSMISSION DES MAILS ORANGE

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai écris et transféré des mails à  des collègues de mon bureau de travail en passant par orange et non par  le mail professionnel. Je suis allée vérifier aussitôt  s'ils avaient bien reçu les mails. Ils n'ont rien recu alors qu'Orange m'a envoyé une notification comme quoi les mails avaient bien été envoyé. Nous sommes à l'ère numérique et là il y a vraiment un gros problème chez Orange !

A bientôt !

Transkei 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 558  

Lenteur dans la transmission des mails

Bonjour Transkei

 

Le fait d'être à l'heure du numérique n'a jamais impliqué que tout allait vite et que tout était parfait.

On oubliera la remarque concernant l'heure qu'il est.

Au passage, ça fait déjà au moins 50 ans que nous sommes à l'heure du numérique.

Sans le numérique l'homme n'aurait jamais marché sur la Lune ! Avec qui ont-ils tout calculé ? Sans le numérique Armstrong aurait fini sur Mars, ou Pluton, ou dans l'espace intersidéral.

 

 

Les protocoles de messagerie ne spécifient rien sur les temps de transit. Ere du numérique ou pas, un mail peut mettre 50ms ou 4j pour arriver, l'important c'est qu'il arrive.

 

Les mails que tu as envoyés tu les as envoyé depuis un compte chez free, SFR, aol, ... ?

Les comptes des destinataires sont dans quel domaine ?

Le domaine est la partie à droite du "@".

 

Si Orange t'a notifié de l'envoi, tu devrais refaire un essais dans les mêmes conditions et t'ajouter  avec ton adresse locale dans les destinataires. Tu vérifieras que tu reçois bien ton propre message.

 

On ne pourra pas t'aider sans une description plus factuelle du problème.

A minima : domaine de l'expéditeur et domaine du/des destinataires.

Envoi depuis un PC avec Outlook, Courrier ou Thunderbird, ou depuis le webmail et Edge, IE ou Firefox ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

TRANSKEI
contributeur
1 533  

Re: Lenteur dans la transmission des mails

Bonjour PhilDur,

 

Je te remercie pour ton éclairage. Je vais faire un essai en envoyant un mail à partir de mon compte orange sur ma boite professionnelle;

Cordialement.

 

Transkei

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jos76
star
star
1 518  

Re: Lenteur dans la transmission des mails

Bonjour @TRANSKEI ,

 

Pour compléter la réponse de @PhilDur . Il est tout à fait possible que le serveur de messagerie de l'entreprise bloque certaines adresses ou domaines .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Lenteur dans la transmission des mails

Bonjour Transkei

 

Le fait d'être à l'heure du numérique n'a jamais impliqué que tout allait vite et que tout était parfait.

On oubliera la remarque concernant l'heure qu'il est.

Au passage, ça fait déjà au moins 50 ans que nous sommes à l'heure du numérique.

Sans le numérique l'homme n'aurait jamais marché sur la Lune ! Avec qui ont-ils tout calculé ? Sans le numérique Armstrong aurait fini sur Mars, ou Pluton, ou dans l'espace intersidéral.

 

 

Les protocoles de messagerie ne spécifient rien sur les temps de transit. Ere du numérique ou pas, un mail peut mettre 50ms ou 4j pour arriver, l'important c'est qu'il arrive.

 

Les mails que tu as envoyés tu les as envoyé depuis un compte chez free, SFR, aol, ... ?

Les comptes des destinataires sont dans quel domaine ?

Le domaine est la partie à droite du "@".

 

Si Orange t'a notifié de l'envoi, tu devrais refaire un essais dans les mêmes conditions et t'ajouter  avec ton adresse locale dans les destinataires. Tu vérifieras que tu reçois bien ton propre message.

 

On ne pourra pas t'aider sans une description plus factuelle du problème.

A minima : domaine de l'expéditeur et domaine du/des destinataires.

Envoi depuis un PC avec Outlook, Courrier ou Thunderbird, ou depuis le webmail et Edge, IE ou Firefox ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TRANSKEI
contributeur
1 534  

Re: Lenteur dans la transmission des mails

Bonjour PhilDur,

 

Je te remercie pour ton éclairage. Je vais faire un essai en envoyant un mail à partir de mon compte orange sur ma boite professionnelle;

Cordialement.

 

Transkei

jos76
star
star
1 519  

Re: Lenteur dans la transmission des mails

Bonjour @TRANSKEI ,

 

Pour compléter la réponse de @PhilDur . Il est tout à fait possible que le serveur de messagerie de l'entreprise bloque certaines adresses ou domaines .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
TRANSKEI
contributeur
1 493  

Re: Lenteur dans la transmission des mails

Bonjour jos76,

 

Je te remercie de m'apporter d'autres éléments pour ma compréhension, je n'ai absolument pas pensé a cela. 

Cordialement.

 

Transkei

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: Lenteur dans la transmission des mails

Salut @jos76

 

C'est à rapprocher d'un autre sujet.

 

On y trouve :

"....

il est possible avec des systèmes de messagerie évolués de réaliser des filtres du style : si l'émetteur n'est pas dans le carnet d'adresse de l'entreprise, alors supprimer le message.

 

C'est faisable avec des systèmes de communication dans l'Entreprise comme Lotus Notes ou MS-Exchange....

 "

Et si le message a bien été reçu par le serveur de messagerie du destinataire, alors il n'y aura pas d'envoi de message de non remise, et si l'administrateur le décide, il ne sera pas remis au destinataire final.

 

Une sorte de filtre anti "mails persos".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

1707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne