- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- LENTEUR DANS LA TRANSMISSION DES MAILS ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLENTEUR DANS LA TRANSMISSION DES MAILS ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai écris et transféré des mails à des collègues de mon bureau de travail en passant par orange et non par le mail professionnel. Je suis allée vérifier aussitôt s'ils avaient bien reçu les mails. Ils n'ont rien recu alors qu'Orange m'a envoyé une notification comme quoi les mails avaient bien été envoyé. Nous sommes à l'ère numérique et là il y a vraiment un gros problème chez Orange !
A bientôt !
Transkei
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Transkei
Le fait d'être à l'heure du numérique n'a jamais impliqué que tout allait vite et que tout était parfait.
On oubliera la remarque concernant l'heure qu'il est.
Au passage, ça fait déjà au moins 50 ans que nous sommes à l'heure du numérique.
Sans le numérique l'homme n'aurait jamais marché sur la Lune ! Avec qui ont-ils tout calculé ? Sans le numérique Armstrong aurait fini sur Mars, ou Pluton, ou dans l'espace intersidéral.
Les protocoles de messagerie ne spécifient rien sur les temps de transit. Ere du numérique ou pas, un mail peut mettre 50ms ou 4j pour arriver, l'important c'est qu'il arrive.
Les mails que tu as envoyés tu les as envoyé depuis un compte chez free, SFR, aol, ... ?
Les comptes des destinataires sont dans quel domaine ?
Le domaine est la partie à droite du "@".
Si Orange t'a notifié de l'envoi, tu devrais refaire un essais dans les mêmes conditions et t'ajouter avec ton adresse locale dans les destinataires. Tu vérifieras que tu reçois bien ton propre message.
On ne pourra pas t'aider sans une description plus factuelle du problème.
A minima : domaine de l'expéditeur et domaine du/des destinataires.
Envoi depuis un PC avec Outlook, Courrier ou Thunderbird, ou depuis le webmail et Edge, IE ou Firefox ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Je te remercie pour ton éclairage. Je vais faire un essai en envoyant un mail à partir de mon compte orange sur ma boite professionnelle;
Cordialement.
Transkei
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Transkei
Le fait d'être à l'heure du numérique n'a jamais impliqué que tout allait vite et que tout était parfait.
On oubliera la remarque concernant l'heure qu'il est.
Au passage, ça fait déjà au moins 50 ans que nous sommes à l'heure du numérique.
Sans le numérique l'homme n'aurait jamais marché sur la Lune ! Avec qui ont-ils tout calculé ? Sans le numérique Armstrong aurait fini sur Mars, ou Pluton, ou dans l'espace intersidéral.
Les protocoles de messagerie ne spécifient rien sur les temps de transit. Ere du numérique ou pas, un mail peut mettre 50ms ou 4j pour arriver, l'important c'est qu'il arrive.
Les mails que tu as envoyés tu les as envoyé depuis un compte chez free, SFR, aol, ... ?
Les comptes des destinataires sont dans quel domaine ?
Le domaine est la partie à droite du "@".
Si Orange t'a notifié de l'envoi, tu devrais refaire un essais dans les mêmes conditions et t'ajouter avec ton adresse locale dans les destinataires. Tu vérifieras que tu reçois bien ton propre message.
On ne pourra pas t'aider sans une description plus factuelle du problème.
A minima : domaine de l'expéditeur et domaine du/des destinataires.
Envoi depuis un PC avec Outlook, Courrier ou Thunderbird, ou depuis le webmail et Edge, IE ou Firefox ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Je te remercie pour ton éclairage. Je vais faire un essai en envoyant un mail à partir de mon compte orange sur ma boite professionnelle;
Cordialement.
Transkei
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur dans la transmission des mails
Bonjour jos76,
Je te remercie de m'apporter d'autres éléments pour ma compréhension, je n'ai absolument pas pensé a cela.
Cordialement.
Transkei
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur dans la transmission des mails
Salut @jos76
C'est à rapprocher d'un autre sujet.
On y trouve :
"....
il est possible avec des systèmes de messagerie évolués de réaliser des filtres du style : si l'émetteur n'est pas dans le carnet d'adresse de l'entreprise, alors supprimer le message.
C'est faisable avec des systèmes de communication dans l'Entreprise comme Lotus Notes ou MS-Exchange....
"
Et si le message a bien été reçu par le serveur de messagerie du destinataire, alors il n'y aura pas d'envoi de message de non remise, et si l'administrateur le décide, il ne sera pas remis au destinataire final.
Une sorte de filtre anti "mails persos".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera