Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

LIEN DANS UN MAIL RECU

Confucius
helper
1 469  

LIEN DANS UN MAIL RECU

Bonjour à tous,

Voilà mon souci. J'ai un ordinateur acheté en 2018 qui comportait déjà un logiciel "LIBRE OFFICE" Celui-ci me convient pour ce que j'ai à faire. Avant tout fonctionnait bien, mais depuis quelque temps lorsque je reçois un message avec dans le texte un lien à cliquer dessus pour savoir la suite, cela ne marche plus.

On me dit de réinitialiser GOOGLE CHROME que j'utilise.

Alors ma question : comment faire pour réinitialiser mon navigateur?

Merci par avance de vos réponses.

Salut

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: LIEN DANS UN MAIL RECU

bonjour @Confucius 

autorise les pop up

https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

tiens nous au courant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Bonjour

LibreOffice est un excellent produit, il n'est pour rien dans tes problèmes.

Je suppose que tu lis tes mails depuis le portail Orange, avec Chrome.

Tu n'a rien à changer ni dans Chrome ni dans quoi que ce soit.

Pour qu'un lien soit cliquable dans Chrome, il faut qu'il ait été inséré comme un objet "lien" dans le corps du message.

Les navigateurs interprétaient trop facilement tout texte qui ressemblait à une adresse web (ou URL) comme un lien, les spammeurs en ont profité.

Aujourd'hui, pour qu'un lien soit cliquable, il ne suffit pas que ce soit le texte d'une URL, il faut aussi qu'il est la structure d'un lien tel que décrit dans la norme HTML.

A titre d'exemple tu vas trouver ci dessous deux fois le même texte, celui de la page d'accueil du Musée du Louvre, l'un est un lien et l'autre n'en comporte que le texte.

L'un sera cliquable avec Chrome et pas l'autre.

Adresse de la page d’accueil du musée du Louvre  : https://www.louvre.fr/

Adresse de la page d’accueil du musée du Louvre  : https://www.louvre.fr/

Normalement le clic sur l'URL de la première de ces deux lignes "identiques" devrait t'ouvrir la page d'accueil du musée du Louvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page alors que le clic sur apparemment le même texte  ne devrait rien produire.

Merci @Confucius  et aussi @melet39  de confirmer,  et ça devrait être indépendant du navigateur.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Je confirme mon post précédent

Avec Chrome ou n'importe quel navigateur, mon post précédent apparait comme ça :

0range_20190415_105020_006.jpg

La première de ces deux lignes affichant le même texte contient bien un "lien", et il est compris par les navigateurs qui ouvrent bien la page d'accueil du musée du Louvre

La seconde qui contient uniquement du texte ne permet pas d'ouvrir la page du musée en cliquant sur ce qui ressemble à un lien mais n'est pas un lien.

Pour qu'un lien soit cliquable dans un mail ou dans une page web, il faut qu'il ait été explicitement spécifié comme objet de type "lien".

Si quelqu'un se contente dans un mail d'insérer un texte d'URL, il se peut que dans certains cas, le clic permette de l'ouvrir, c'est une erreur.

Pour ouvrir un tel lien, il suffit de sélectionner le texte et de cliquer droit dans la sélection, l'ouverture du lien sera proposée, la preuve avec Chrome en image :

0range_20190415_105708_007.jpg

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Confucius
helper
1 399  

A ceux qui m'ont répondu, mais vu que c'est un lien, je n'arrive pas à les lire! Merci de me répondre sur ma messagerie

nd

Confucius
helper
1 399  

Phildur

Merci pour ta réponse. J'espère que je ferais bien la différence et que cela va fonctionner.

Salut et bonne semaine               nd

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Désolé mais tu dois lire les réponses sur le forum et y répondre depuis le forum, comme nous le faisons tous.

Le forum ne génère que des mails de notification, en voici un exemple qui correspond à ce sujet.

Le mail de notification lu dans la "mail Orange" avec Chrome, s'affiche ainsi :

Orange_20190415_145939_009.jpg

J'ai joué sur divers filtres de GIMP pour cacher mes coordonnées (on ne doit pas les publier dans un site public) et pour mettre en-évidence comment atteindre le forum.

Le rectangle non assombri montre  :

le pointeur de ma souris placé sur le "A" de mail, à cet instant je n'ai pas encore cliqué

le lien vers le forum il s'agit du texte

qui contient le lien :  https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/LIEN-DANS-UN-MAIL-RECU/m-p/1815435#M121222

Si je réunis les deux comme déjà expliqué on obtiens un lien cliquable :

Dans tous les textes des mails de notifications il y a un lien cliquable après la mention

Consultez la dernière réponse.

@Confucius  a écrit :

A ceux qui m'ont répondu, mais vu que c'est un lien, je n'arrive pas à les lire! Merci de me répondre sur ma messagerie

Ta demande est irrecevable, nous n'avons pas ton adresse, et nous ne devons pas la connaitre.

Soit tu apprends à utiliser le forum

Tu cliques sur le lien, dans le mail de notification reçu, qui suit "Consultez...onse:"

Soit on ne pourra rien pour toi.

Il n'y a pas d'autre choix.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765591 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne