Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

La dernière mise a jour

MontanaAutomne
contributeur occasionnel
1 265  

La dernière mise a jour

Bonjour,

Avez vous des informations sur les bugs de la messagerie, sont ils connus par le service orange et en cours de traitement?

Depuis ce jour, il y a plusieurs défauts:

- Adresses mails associés qui sont absentes du tableau a gauche

- Ces même adresses absentes sont également non mentionné dans préférence, gérer mes adresses mails, j'en avais 7 et il m'en reste quatre

- L’option gérer mes adresses mails, on peut y aller mais nous avons plus le résumé et la gestion, comme voir tout les nombres de message, spam, corbeille.. ou môme modifier le mot de passe des adresses..

- le bouton actualisation qui ne fonctionne pas, ni la re-sélection sur l'adresse pour forcer l'actualisation

- plusieurs fonctionnalités sont présente mais elles ignorent le changement (comme transférer sur une autre boite mail) ou bien des modifications de préférence.

- l'interface est médiocre, non pratique et peu fonctionnelle - en gros l’évolution de la mise a jour a subit une rétrograde et une perte de praticité

- il n'y a plus de bas de page, çà se fond dans le vide

- le site rame et s'actualise avec difficulté, beaucoup de page blanche avec erreur

- des pop up en permanence qui s'affiche vide de contenu et a chaque changement de page  (lié a orange, avec son log et non présente ailleurs).

- Toutes les praticités anciennes, comme écrire un message, supprimer... les contacts...  sont cachés, il faut une manip pour les utiliser, étrange choix je trouve

Précision, je n'ai pas de bloqueur de pub ou autre qui pourrait interférer, j'ai vider les caches navigateur et suivis les conseils lu sur le site. Mon pc est neuf et j'utilise Firefox.

Et d'autre encore qui ne sont pas lié a la mise a jour de la boite mail mais qui impacte le service orange. Je trouve que nous avons beaucoup, beaucoup de déconnexion et perte de réseau surtout en fin de mois, pour être précise, les quatre derniers jours et deux premiers jour du mois, alors que le reste du temps, en milieu de mois, jamais aucune. C'est surprenant, depuis décembre il en est ainsi.

Merci de votre réponse. Je ne souhaite pas changer pour un autre logiciel de messagerie, Orange a les moyens techniques d'avoir une boite mail qui puisse satisfaire ses clients. Cordialement

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 225  
MontanaAutomne
contributeur occasionnel
1 202  

Re: La dernière mise a jour

Bonjour,

Merci de votre réponse. Cependant persiste un problème. Si sur une adresse mail secondaire nous perdons par inadvertance,  le mot de passe, (ou voir un blocage suite a un quelconque problème, comme un changement par l'utilisateur de ladite adresse secondaire) je pouvais restaurer/modifier ce mot de passe depuis mon adresse principale. Aujourd'hui il me semble que ce n'est plus possible vu qu'elles ont disparu de mon compte et qui plus est cette fonctionnalité auparavant présente n'est plus disponible. C'est un problème tout de même, il me semble.

Je vais tester le logiciel qui semble faire l'unanimité.

Ancien Membre
1 179  

@MontanaAutomne ,

je pouvais restaurer/modifier ce mot de passe depuis mon adresse principale

Si c'est un vrai compte secondaire avec son propre mot de passe (et non pas un alias avec le même mot de passe), c'est toujours possible :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

Je vais tester le logiciel qui semble faire l'unanimité.

Excellente initiative ! Pour l'installation et l'utilisation, suis exactement ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

MontanaAutomne
contributeur occasionnel
1 173  

Oui, tout à fait, sauf que j'en avais six d'adresses secondaires avant la mise a jour et que depuis, il n'y en a plus que quatre d'affichés. J'en ai donc trois qui sont pratiquement les plus importante (c'est des adresses de majeurs protégés) qui ont complétement disparu de mon interface et de la gestion de compte, sur le lien que j'ai suivis  ces trois adresses n'y sont plus

Et comme le bouton ou l'option, transférer sur une adresse secondaire ne marche pas suite a la mise a jour

sa reste un bug et un gros problème, enfin pour moi ^^

Merci

Ancien Membre
1 128  

@MontanaAutomne ,

...sauf que j'en avais six d'adresses secondaires avant la mise a jour et que depuis, il n'y en a plus que quatre d'affichés.

Si ces adresses sont normalement affichées sous ton dossier de réception en mode webmail, ce ne sont pas des adresses secondaires mais des alias.

Sur une vraie adresse ou compte secondaire, on s'identifie dessus avec son propre mot de passe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

C'est typiquement l'adresse d'une autre personne du même foyer sur le même abonnement.

Appelle le 3900.

MontanaAutomne
contributeur occasionnel
1 100  

Oui tout a fait sur le même abonnement, mais qui m'appartiennent quand même puisque je les est créer, les gére aussi et donne l'accès aux majeurs protéger. Merci bien pour votre aide

Ancien Membre
1 088  

@MontanaAutomne  a écrit :

Oui tout a fait sur le même abonnement, mais qui m'appartiennent quand même puisque je les est créer, les gére aussi et donne l'accès aux majeurs protéger. Merci bien pour votre aide

@MontanaAutomne ,

Pas étonnant que ce soit sur le même abonnement car toutes les adresse y sont et elles sont créées à partir du compte principal par son propriétaire, mais ça ne dit pas si ce sont des alias ou des comptes secondaires !

Relis ma réponse précédente et vois le lien qui s'y trouve.

MontanaAutomne
contributeur occasionnel
1 057  

Donc sa veut dire que les alias sont sous mon adresse mail, les trois autres sont des secondaires. Effectivement je les ai créer depuis mon espace en faisant, "creer une nouvelle adresse"  et les gerer comme çà./ Bien qu'il me semblais que j'avais pareil pour les autres, mais bon sa fait très longtemps

si je comprend bien aujourd'hui, ce n'est plus possible de les gérer depuis mon espace principal?

Merci

Ancien Membre
1 044  

@MontanaAutomne ,

si je comprend bien aujourd'hui, ce n'est plus possible de les gérer depuis mon espace principal?

Non, tu ne comprends pas bien mais je ne vais pas réécrire le tuto que je 'ai fourni !

Relis le.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777312 membres inscrits 🧡

3248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne