Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird

gondiero
contributeur
5 019  

Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird

Bonjour

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai changé le mot de passe de mon compte orange hier et depuis le smtp orange ne fonctionne plus.

J'ai la fenêtre d'erreur: L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant smtp.orange.fr a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Voici mon paramétrage dans un des comptes thunderbird à titre d'exemple

smtp2.JPG

Merci pour votre aide.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 008  

Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird

Bonjour @gondiero ,

 

Bien sûr que c'est lié ! Dans les paramètres de ton serveur sortant, il y a ton adresse mail pour t’authentifier auprès du serveur et celui-ci vérifie son mot de passe.

Si tu changes le mot de passe de ton compte, il faut aussi le changer dans Thunderbird, serveurs entrant et sortant.

 

En principe, Thunderbird doit te le demander dans une petite fenêtre qui comporte une case à cocher "utiliser le gestionnaire de mots de passe".

 

Coche la pour qu'il le mémorise et ne le redemande plus.

 

Si tu veux le modifier directement, tu peux le faire en allant à Outils / Options / Sécurité / onglet Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui

Double clique sur le mot de passe enregistré pour le modifier.

 

P.S: Dans ta capture d'écran, je vois STARTTLS comme méthode d'authentification. C'est SSL/TLS qui est recommandé. Change le.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 009  

Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird

Bonjour @gondiero ,

 

Bien sûr que c'est lié ! Dans les paramètres de ton serveur sortant, il y a ton adresse mail pour t’authentifier auprès du serveur et celui-ci vérifie son mot de passe.

Si tu changes le mot de passe de ton compte, il faut aussi le changer dans Thunderbird, serveurs entrant et sortant.

 

En principe, Thunderbird doit te le demander dans une petite fenêtre qui comporte une case à cocher "utiliser le gestionnaire de mots de passe".

 

Coche la pour qu'il le mémorise et ne le redemande plus.

 

Si tu veux le modifier directement, tu peux le faire en allant à Outils / Options / Sécurité / onglet Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui

Double clique sur le mot de passe enregistré pour le modifier.

 

P.S: Dans ta capture d'écran, je vois STARTTLS comme méthode d'authentification. C'est SSL/TLS qui est recommandé. Change le.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gondiero
contributeur
4 996  

Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird

Excellente réponse. En 10 mn sur la communauté, je rattrape l'heure perdue avec un dialogue stérile en chat avec l'"assistance"

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 969  

Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird

@gondiero 

 

Merci mais ne pas confondre l'assistance d'Orange et l'aide de Thunderbird !

Pour Orange, à partir du moment ou le webmail fonctionne, tout va bien.

 

Ils sont ignares en matière de client de messagerie et en particulier de Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne