Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réinitialisation de mots de passe - Urgent

EspadaPat
contributeur
703  

Réinitialisation de mots de passe - Urgent

Bonjour,

Ma mère à perdu son mot de passe et quand on tente ensemble de faire la "réinitialisation du mots de passe" ça finit toujours au final par nous dire "OUPS... Réessayer ultérieurement"...

Nous avons donc appelé ce matin Orange pour leur demander de nous venir en aide et la personne que nous avons eus nous a simplement dit que "nous n'étions plus chez Orange et que par conséquence elle ne pouvait rien faire pour nous"...

Cela s'est passé ce matin et l’heure ou je vous parle (21h15), nous sommes toujours choqué de ce retour d'une des plus grande société française qui prône un service client de qualité.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
691  

Re: Réinitialisation de mots de passe - Urgent

bonsoir @EspadaPat 

en attente d'autres intervenants

cette adresse mail est elle toujours liée à un compte internet orange ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
660  

Bonsoir @EspadaPat 

Si tu n'es plus client l'adresse mail et son contenu peuvent disparaître sans préavis 6 mois après la résiliation effectuée à ta demande.

EspadaPat
contributeur
619  

Bonjour,

Non, cette adresse n'est plus liée à un forfait internet orange.

En effet, en 2015 nous avons résilié notre forfait Orange pour passer chez Bouygue (depuis nous sommes déjà passé par tous les opérateurs en fonction des promotions).

Néanmoins notre adresse mail Orange est restée la seule que nous utilisons car résilié un forfait orange ne veut pas dire qu'on te bloque ta boite mail (encore heureux).

EspadaPat
contributeur
618  

Bonjour 

Dans ce cas je peux t'assurer que nous n'avons jamais fais de demande de résiliation pour la boite mail.

Nous avons résilié le forfait Orange que nous avions en 2015 et depuis cette date nous continuons a utiliser cette boite mail comme boite mail par défaut pour tout les besoins de ma mère.

Pendant un temps on a voulu créer une adresse mail sur Google mais on s'est dit qu'Orange étant Français, si demain nous avions un problème, la résolution du problème en serait que plus rapide.

Ancien Membre
595  

Bonjour @EspadaPat ,

La législation impose aux FAI de maintenir le compte de messagerie actif pendant 6 mois après résiliation.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

Passé ce délai, les conditions de résiliation dictées par le FAI s'appliquent. Chez Orange, c'est 6 mois avant que le compte disparaisse (ou selon son bon vouloir, tant qu'il est actif).

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Continuer à utiliser un compte après résiliation signifie donc avoir l'épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence et risquer de voir disparaitre le compte et tout son contenu (mails et contacts) n'importe quand.

De plus, le support ne doit rien à quelqu'un qui n'est plus client. Tu as donc récolté ce que tu as semé et tu n'as rien à dire, si ce n'est "merci Orange" d'avoir bénéficié d'un service gratuit pendant 5 ans et financé par les autres clients qui payent, eux !

Une société commerciale ne vit pas de l'air du temps !

Personnellement, je ne pleurerai pas sur ton sort.

565  

Bonjour @EspadaPat 

Le délai légal de 6 mois a été institué pour prévenir tous ses correspondants du départ de son opérateur, comme à La Poste lors d'un déménagement.

Ton adresse a été maintenue en l'état gracieusement depuis 2015. Toutefois, n'étant plus reliée à un contrat en cours de validité, aucune opération ne peut lui être initiée car elle n'est plus.

Le fait de résilier son abonnement chez un opérateur quelconque entraine la suppression de tout ce qui lui est attaché (options téléphone, internet etc.)

Bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777426 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne