- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai changé le mot de passe de mon compte orange hier et depuis le smtp orange ne fonctionne plus.
J'ai la fenêtre d'erreur: L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant smtp.orange.fr a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Voici mon paramétrage dans un des comptes thunderbird à titre d'exemple
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gondiero ,
Bien sûr que c'est lié ! Dans les paramètres de ton serveur sortant, il y a ton adresse mail pour t’authentifier auprès du serveur et celui-ci vérifie son mot de passe.
Si tu changes le mot de passe de ton compte, il faut aussi le changer dans Thunderbird, serveurs entrant et sortant.
En principe, Thunderbird doit te le demander dans une petite fenêtre qui comporte une case à cocher "utiliser le gestionnaire de mots de passe".
Coche la pour qu'il le mémorise et ne le redemande plus.
Si tu veux le modifier directement, tu peux le faire en allant à Outils / Options / Sécurité / onglet Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
Double clique sur le mot de passe enregistré pour le modifier.
P.S: Dans ta capture d'écran, je vois STARTTLS comme méthode d'authentification. C'est SSL/TLS qui est recommandé. Change le.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gondiero ,
Bien sûr que c'est lié ! Dans les paramètres de ton serveur sortant, il y a ton adresse mail pour t’authentifier auprès du serveur et celui-ci vérifie son mot de passe.
Si tu changes le mot de passe de ton compte, il faut aussi le changer dans Thunderbird, serveurs entrant et sortant.
En principe, Thunderbird doit te le demander dans une petite fenêtre qui comporte une case à cocher "utiliser le gestionnaire de mots de passe".
Coche la pour qu'il le mémorise et ne le redemande plus.
Si tu veux le modifier directement, tu peux le faire en allant à Outils / Options / Sécurité / onglet Mots de passe / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui
Double clique sur le mot de passe enregistré pour le modifier.
P.S: Dans ta capture d'écran, je vois STARTTLS comme méthode d'authentification. C'est SSL/TLS qui est recommandé. Change le.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird
Excellente réponse. En 10 mn sur la communauté, je rattrape l'heure perdue avec un dialogue stérile en chat avec l'"assistance"

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le SMTP orange ne répond plus avec Thunderbird
Merci mais ne pas confondre l'assistance d'Orange et l'aide de Thunderbird !
Pour Orange, à partir du moment ou le webmail fonctionne, tout va bien.
Ils sont ignares en matière de client de messagerie et en particulier de Thunderbird.