- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie orange
Bonjour, en tant qu'utilisateur de plusieurs messageries notamment dans mon espace professionnel, je troiuve qu'il y a énormément de choses négatives dans la messagerie ORANGE, c'est comme ci il y avait dix années de retard...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange
bonjour @jbm49
en attente d'autres intervenants
voir ce tuto
cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jbm49 ,
Dis ça à Orange.
Nous, nous sommes des clients comme toi et n'en avons rien à cirer car nous ne l'utilisons pas.
Comme tout usager adulte, raisonnable et reponsable nous utilisons un logiciel fait pour bien gérer une messagerie. Rien ne t'empêche de faire pareil :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , je trouve ta réponse très pertinente mais hélas, peu de personnes savent qu'utiliser un logiciel de messagerie est plus sécurisant ! Moi la 1ere car je viens de me faire pirater pour la 2eme fois sur mon adresse principale Orange !!!! Y compris sur mon smartphone qui s'est trouvé bloqué une journée ??? Va comprendre ????
Bref à ce sujet, quel logiciel de messagerie me conseilles tu pour être plus sécurisée ?
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mutinette ,
Le piratage de compte n'est pas une fatalité et dépend de la force du mot de passe, seule clé d'entrée dans un compte de messagerie.
Voir ces tutos :
Le fait d'utiliser un client de messagerie permet de sécuriser les contacts et les mails qui résident alors sur le PC derrière le pare-feu de la box et celui de l'OS au lieu de les livrer au pirate qui a deviné le mot de passe sur un plateau d'argent.
Si il entre dans un compte vide de tout contact ou mail, il fait choux blanc et passe à sa prochaine victime.
Le logiciel recommandé est indiqué dans le lien donné plus haut et que je remet ici :
Voir la section "En pratique" à la fin de ce tuto :