Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Le champ objet de mes mails orange devient illisible

MATIEN78
contributeur
3 677  

Le champ objet de mes mails orange devient illisible

Bonjour depuis maintenant plus de 24 heures lorsque je veux envoyer un mail le champ "objet" devient illisible dés lors que le texte écrit dans le champ "objet" contient des caractères avec des accents comme "é" par exemple.

C'est systématique comme problème lorsque je transfers un mail que j'ai reçu dans ma boîte mail ou depuis un dossier d'archive. Je précise que ce problème existe et ce quel que soit l'ordinateur utilisé et le navigateur. J'ai tout tenté : réinitialisation des navigateur internet explorer 8 et MOZILLA dernière version, j'ai testé sur quatre PC différents (un portable, trois fixes avec plusieurs navigateurs différents et systèmes d'exploitation différents : XP Windows 7 et 8 et j'ai même essayé avec un démarrage des PC en mode sans echec et aussi avec Mozilla en mode sans echec pour tester! Rien ne parvient à résoudre ce bug d'ORANGE.

ORANGE ne semble pas avoir de solution immédiate et essaie de temporiser sans doute pour comprendre ce qui se passe!

Auriez-vous une idée?

Vous remerciant de votre aide par avance,

Bien cordialement,

20 RÉPONSES 20
gecko
super star
super star
3 627  

Re : Le champ objet de mes mails orange devient illisible

Salut MATIEN78,

tu n'es bien sûr pas le seul à rencontrer ce pb, voir ce fil

vu l'étendu du pb on peut penser que les informatitiens d'Orange sont en train de se torturer les neurones

en attendant, une solution , on peut lorsqu'on rédige le message re écrire le titre dans la zone texte et le couper coller dans le champ objet

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
wildboy
contributeur
3 543  

Bonsoir, j'ai aussi le même problème actuellement et en plus je ne parviens plus à joindre un document quelqu'il soit. Lorsque je le sélectionne et que je clique sur "joindre" rien ne s'affiche dans la fenêtre "pièces jointes".

Un certain ras le bol s'installe.

gecko
super star
super star
3 523  

Salut wildboy,

pour les PJ le pb semble venir d'un module complémentaire d'Avast, voir ce post 

pour les objets pollués, étude de solution en cours, en attendant qd tu rédiges un msg, tu re écris ton objet dans le corps du message(si possible sans accents) tu copies et tu colles dans objet

oui bof en ce moment webmail c'est pas top

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 402  

Il est bien curieux que nous sommes fin février et le problème des accents dans les replays ne soit toujours pas résolu. Par rapport aux US nous avons des accents !!!!!!!

Ancien Membre
3 396  

"fin février" = 28 jours d'avance !

Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 357  

Merci Papou effectivement je suis en avance ( lol )nous en reparlerons fin février en espérant une fin de ce Pb Cordialement

MOKO2
contributeur
3 236  

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai constaté ce problàme dès le 17 janvier. C'est étrange, le lendemain de l'attaque contre Orange. J'ai contacté sur service assistance par tchat. La discution a été stérile, pas de solution sauf éventuellement intervention payante d'un expert. Hier, j'ai réussi a envoyer un message à Orange expliquant le problème. En retour, Orange m'a envoyé une copie mon message et surprise, mon message avait été modifié!!!

Dans mon message, je signalais que les caractères avec accent étaient modifiés ainsi que certains caractères spéciaux.  En exemple j'indiquais que "é"  devenait é dans la copie &eacute avait disparu et était redevenu "é". Pour le cas ou le même phénomène se produise je modifie les caractères de substitution "&-e-a-c-u-t-e" 

Cordialement en attendant une solution

gecko
super star
super star
3 225  

Salut

pb archi connu en etude pour résolution
en attendant faut eviter les accents dans l objet
MOKO2
contributeur
3 201  

@MATIEN78 a écrit :

Bonjour depuis maintenant plus de 24 heures lorsque je veux envoyer un mail le champ "objet" devient illisible dés lors que le texte écrit dans le champ "objet" contient des caractères avec des accents comme "é" par exemple.

C'est systématique comme problème lorsque je transfers un mail que j'ai reçu dans ma boîte mail ou depuis un dossier d'archive. Je précise que ce problème existe et ce quel que soit l'ordinateur utilisé et le navigateur. J'ai tout tenté : réinitialisation des navigateur internet explorer 8 et MOZILLA dernière version, j'ai testé sur quatre PC différents (un portable, trois fixes avec plusieurs navigateurs différents et systèmes d'exploitation différents : XP Windows 7 et 8 et j'ai même essayé avec un démarrage des PC en mode sans echec et aussi avec Mozilla en mode sans echec pour tester! Rien ne parvient à résoudre ce bug d'ORANGE.

ORANGE ne semble pas avoir de solution immédiate et essaie de temporiser sans doute pour comprendre ce qui se passe!

Auriez-vous une idée?

Bien cordialement,

@MATIEN78 a écrit :

Auriez-vous une idée?

Bien cordialement,

Bonjour,

Ce matin, j'ai envoyé un message à Orange en décrivant le problème et surprise, dans les deux heures j'ai eu une réponse.

Voici la réponse.

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous remercions de nous avoir signalé ce dysfonctionnement de caractères accentués dans l'objet de vos mails que vous rencontrez. Nous vous assurons que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments ocasionnés.

Merci de votre confiance.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

4575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne