- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Le champ objet de mes mails orange devient illisib...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe champ objet de mes mails orange devient illisible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le champ objet de mes mails orange devient illisible
Bonjour depuis maintenant plus de 24 heures lorsque je veux envoyer un mail le champ "objet" devient illisible dés lors que le texte écrit dans le champ "objet" contient des caractères avec des accents comme "é" par exemple.
C'est systématique comme problème lorsque je transfers un mail que j'ai reçu dans ma boîte mail ou depuis un dossier d'archive. Je précise que ce problème existe et ce quel que soit l'ordinateur utilisé et le navigateur. J'ai tout tenté : réinitialisation des navigateur internet explorer 8 et MOZILLA dernière version, j'ai testé sur quatre PC différents (un portable, trois fixes avec plusieurs navigateurs différents et systèmes d'exploitation différents : XP Windows 7 et 8 et j'ai même essayé avec un démarrage des PC en mode sans echec et aussi avec Mozilla en mode sans echec pour tester! Rien ne parvient à résoudre ce bug d'ORANGE.
ORANGE ne semble pas avoir de solution immédiate et essaie de temporiser sans doute pour comprendre ce qui se passe!
Auriez-vous une idée?
Vous remerciant de votre aide par avance,
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le champ objet de mes mails orange devient illisible
Salut MATIEN78,
tu n'es bien sûr pas le seul à rencontrer ce pb, voir ce fil
vu l'étendu du pb on peut penser que les informatitiens d'Orange sont en train de se torturer les neurones
en attendant, une solution , on peut lorsqu'on rédige le message re écrire le titre dans la zone texte et le couper coller dans le champ objet
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le champ objet de mes mails orange devient illisible
Bonsoir, j'ai aussi le même problème actuellement et en plus je ne parviens plus à joindre un document quelqu'il soit. Lorsque je le sélectionne et que je clique sur "joindre" rien ne s'affiche dans la fenêtre "pièces jointes".
Un certain ras le bol s'installe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le champ objet de mes mails orange devient illisible
Salut wildboy,
pour les PJ le pb semble venir d'un module complémentaire d'Avast, voir ce post
pour les objets pollués, étude de solution en cours, en attendant qd tu rédiges un msg, tu re écris ton objet dans le corps du message(si possible sans accents) tu copies et tu colles dans objet
oui bof en ce moment webmail c'est pas top ![]()
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le champ objet de mes mails orange devient illisible
Il est bien curieux que nous sommes fin février et le problème des accents dans les replays ne soit toujours pas résolu. Par rapport aux US nous avons des accents !!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le champ objet de mes mails orange devient illisible
"fin février" = 28 jours d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le champ objet de mes mails orange devient illisible
Merci Papou effectivement je suis en avance ( lol )nous en reparlerons fin février en espérant une fin de ce Pb Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le champ objet de mes mails orange devient illisible
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai constaté ce problàme dès le 17 janvier. C'est étrange, le lendemain de l'attaque contre Orange. J'ai contacté sur service assistance par tchat. La discution a été stérile, pas de solution sauf éventuellement intervention payante d'un expert. Hier, j'ai réussi a envoyer un message à Orange expliquant le problème. En retour, Orange m'a envoyé une copie mon message et surprise, mon message avait été modifié!!!
Dans mon message, je signalais que les caractères avec accent étaient modifiés ainsi que certains caractères spéciaux. En exemple j'indiquais que "é" devenait é dans la copie é avait disparu et était redevenu "é". Pour le cas ou le même phénomène se produise je modifie les caractères de substitution "&-e-a-c-u-t-e"
Cordialement en attendant une solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le champ objet de mes mails orange devient illisible
pb archi connu en etude pour résolution
en attendant faut eviter les accents dans l objet
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Le champ objet de mes mails orange devient illisible
@MATIEN78 a écrit :Bonjour depuis maintenant plus de 24 heures lorsque je veux envoyer un mail le champ "objet" devient illisible dés lors que le texte écrit dans le champ "objet" contient des caractères avec des accents comme "é" par exemple.
C'est systématique comme problème lorsque je transfers un mail que j'ai reçu dans ma boîte mail ou depuis un dossier d'archive. Je précise que ce problème existe et ce quel que soit l'ordinateur utilisé et le navigateur. J'ai tout tenté : réinitialisation des navigateur internet explorer 8 et MOZILLA dernière version, j'ai testé sur quatre PC différents (un portable, trois fixes avec plusieurs navigateurs différents et systèmes d'exploitation différents : XP Windows 7 et 8 et j'ai même essayé avec un démarrage des PC en mode sans echec et aussi avec Mozilla en mode sans echec pour tester! Rien ne parvient à résoudre ce bug d'ORANGE.
ORANGE ne semble pas avoir de solution immédiate et essaie de temporiser sans doute pour comprendre ce qui se passe!
Auriez-vous une idée?
Vous remerciant de votre aide par avance,
Bien cordialement,
@MATIEN78 a écrit :Bonjour depuis maintenant plus de 24 heures lorsque je veux envoyer un mail le champ "objet" devient illisible dés lors que le texte écrit dans le champ "objet" contient des caractères avec des accents comme "é" par exemple.
C'est systématique comme problème lorsque je transfers un mail que j'ai reçu dans ma boîte mail ou depuis un dossier d'archive. Je précise que ce problème existe et ce quel que soit l'ordinateur utilisé et le navigateur. J'ai tout tenté : réinitialisation des navigateur internet explorer 8 et MOZILLA dernière version, j'ai testé sur quatre PC différents (un portable, trois fixes avec plusieurs navigateurs différents et systèmes d'exploitation différents : XP Windows 7 et 8 et j'ai même essayé avec un démarrage des PC en mode sans echec et aussi avec Mozilla en mode sans echec pour tester! Rien ne parvient à résoudre ce bug d'ORANGE.
ORANGE ne semble pas avoir de solution immédiate et essaie de temporiser sans doute pour comprendre ce qui se passe!
Auriez-vous une idée?
Vous remerciant de votre aide par avance,
Bien cordialement,
Bonjour,
Ce matin, j'ai envoyé un message à Orange en décrivant le problème et surprise, dans les deux heures j'ai eu une réponse.
Voici la réponse.
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous vous remercions de nous avoir signalé ce dysfonctionnement de caractères accentués dans l'objet de vos mails que vous rencontrez. Nous vous assurons que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments ocasionnés.
Merci de votre confiance.
Bien cordialement.